Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements...

2 participants

Aller en bas

Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements... Empty Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements...

Message  bedite Ven 19 Déc 2014 - 10:01

Bonjour,
Totalement novice, j'ai acquis récemment (selon la carte grise) un "7050 Normal" de 11 cv, acheté neuf en janvier 1963, avec n° de série 7031 983.
Il pose des problèmes de démarrage (StartPilote systématiquement nécessaire, et encore...) et crache une superbe fumée noire au démarrage.
Impressionné par les connaissances des experts qui répondent aux questions posées sur ce forum, j'aimerais avoir un avis sur ce qu'il conviendrait de faire pour le "rajeunir" de ce point de vue.
A propos de notice d'entretien (non fournie par le vendeur) j'ai lu sur un des forums "L'ATR peut vous fournir cette notice". Est-ce exact ? ce serait très utile pour moi !

bedite

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements... Empty Re: Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements...

Message  jb23 Ven 19 Déc 2014 - 14:46

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Devez-vous également utiliser le Start Pilot pour la mise en route du moteur lorsque celui-ci est chaud?
Votre tracteur Renault "7050 Normal" de 11 cv, acheté neuf en janvier 1963, avec n° de série 7031 983" a été fabriqué en aout 1962 à l'usine du Mans et est donc un N 70 en appellation commerciale.
Pour ce qui concerne le moteur, je crains qu'il soit bien fatigué et qu'une remise en état sera nécessaire à court terme.
Cependant avant d'envisager des interventions couteuses il convient de pratiquer des interventions rapides et peu couteuses qui peuvent améliorer les choses si les dégâts ne sont déjà pas trop élevés.
Je propose les interventions suivantes dans l'ordre:
- réglage des culbuteurs (jeu 0,2 mm à froid) cette opération est rapide et ne coute rien hormis le temps passé.
- nettoyage complet du circuit à GO entre le réservoir et la pompe d'injection en procédant comme suit:
* vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
* déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
* déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car un filtre tamis est vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
* Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ces opérations demandent du temps mais très peu couteuses juste le prix d'un élément filtrant et des joints.
- vérification de l'état et du tarage des injecteurs (125 bars) qui devront être remplacés si défectueux. Profiter de cette opération de contrôle des injecteurs pour mesurer les compressions de chaque cylindre avec le matériel adapté. Les informations fournies par cette mesure des compressions vous renseigneront objectivement sur l'état des cylindrées et des actions éventuelles à envisager par la suite (remplacement des cylindrées).
Je profite de cette occasion pour rappeler que l'utilisation du Start Pilot ou tout autre produit "miracle" similaire ne résout en rien les problèmes, le seul avantage de ce produit est de mettre en évidence un dysfonctionnement qui doit être traité pour éliminer l'utilisation de tel produit.
Bien évidemment l'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou mieux d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34142
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements... Empty Re: Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements...

Message  bedite Ven 19 Déc 2014 - 19:11

Merci beaucoup de tous ces conseils ...et pour votre réactivité ! Impressionnant...

Je vais tâcher de faire exactement ce que vous conseillez.
Pour le filtre à GO, auriez-vous des références me permettant de le chercher
(dans un garage Renault faisant les machines agricoles ?)
Pour les opération splus techniques (injecteurs, compressions),
s'adresser à un "dieseliste" ?
J'habite tout près de Chartres ; y connaîtriez-vous des garagistes / dieselistes "agréés" ?

bedite

Messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements... Empty Re: Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements...

Message  jb23 Ven 19 Déc 2014 - 21:47

Bonsoir,

L'élément filtrant à GO est un élément pour filtre Lavalette. La référence Claas RA est 7701012556; Vous pouvez trouver cet élément filtrant dans un magasin de distribution de pièces automobiles local.
Pour une station diesel vous recherchez dans les pages jaunes les stations Bosch ou Delphy, il en existe dans chaque grande ville. Personnellement je ne connais pas d'adresse sur Chartres
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34142
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements... Empty Re: Identification précise de 7050 : chassis, moteur, équipements...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum