Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

dynamo r 86

3 participants

Aller en bas

dynamo r 86 Empty dynamo r 86

Message  filous Mar 23 Déc 2014, 17:43

bonjour, voila je vous écris ce message car un petit problème est arrive sur mon 86.La dynamo vient de lacher bref je me suis renseigner pour la remplacée par un alternateur.Chez claas il veulent me vendre un alternateur de marque iskra ia0096 qu il va pour ce tracteur mais mo gros probleme est le branchement de celui ci surtout au regulateur.Alors si quelqu un a des explications presices ou un shema a me montrer ou bien des photos car je ne suis pas amateur de mettre mon Renault au garage pour cela .Ensuite pour la fixation de celui ci sur le tracteur vous faite comment????merci d avance a ceux qui vont me dépanner a très vite!!!!

filous
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

dynamo r 86 Empty Re: dynamo r 86

Message  jb23 Mar 23 Déc 2014, 18:25

Bonjour,

Il faut d'abord savoir si l'alternateur que l'on vous propose est avec régulateur séparé ou incorporé à l'alternateur.
Je pense qu'il s'agit d'un alternateur avec régulateur incorporé (à confirmer) et dans ce cas le régulateur d'origine sera à supprimer avec modification du câblage.
Vous trouverez les schémas de câblage pour les 2 types d'alternateurs sur le site de l'ATR après avoir cliqué sur "Accueil" puis sur "Conseils pratiques" et enfin cliqué sur "Montage d'un alternateur à la place d'une dynamo". Vous pourrez choisir alors le schéma de câblage à réaliser en fonction du type d'alternateur que vous aurez acheté.