La fin vers un nouveau départ

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La fin vers un nouveau départ

Message  pb le Mar 27 Jan 2015, 19:16

Bonsoir ,
cette fois 8/20 est effectivement pas terrible . Connais-tu www.allemandfacile ce site est gratuit et tu peux y proposer des petits textes et ils te corrigent .J'ai vu que des collégiens comme toi s'y connectaient notammant pour les tests A2 ........ ça pourrait peut-être t'aider . Si je vois bien ton profil tu habites en Lorraine , ce n'est pas si loin de l'Allemagne , de nombreuses personnes doivent connaître cette langue au moins en oral . Passe une annonce sur "leboncoin " genre échange aide à coupe, ramassage de bois ; dépannage vieux tracteurs ( tu as l'air de bien connaître ) contre cours d'Allemand .
En tous cas ne te décourages pas , une note pas terrible ne peut que progresser et c'est tout ce que je , ce que nous te souhaitons .

pb
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Message  Olivier57 le Ven 30 Jan 2015, 17:21

Bonjour,

Donc, voila, j'ai eu mon A2 (avec du mal), mais je l'ai eu quand même (avec une moyenne 10.6/20).

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Ven 30 Jan 2015, 17:51

Bonjour Olivier,

Bravo, voilà un nouvelle qui nous réconforte tous et bien évidemment toi en priorité et merci pour nous avoir fait partager cette bonne nouvelle.
Maintenant tu t'es prouvé à toi-même que tu peux réussir, c'est un bon point de départ pour la suite et non une fin car la note obtenue est certes juste mais elle doit te tenir en alerte pour la suite, tu as prouvé par ce résultat que tu pouvais réussir maintenant il faut redoubler d'effort pour améliorer ces résultats sans crainte de l'échec.
Comme quoi, face aux échéances, épreuves et autres soucis de la vie, il faut utiliser toute son énergie à bon escient et de manière positive à faire face à ces épreuves pour agir et ne pas subir . Toute dispersion, actions négatives ne sont que pertes de temps, pertes d'énergies pour finalement aboutir à l'échec.
Bravo Olivier et courage pour la suite.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Message  pb le Ven 30 Jan 2015, 18:07

Ouah ! c'est juste mais tu as réussit et c'est celà le plus important . Maintenant tu peux dire j'ai eut mon A2 . Bravo pour ta persévérance et je suis d'accord avec les commentaires de JB qui a su trouver les bons mots pour que tu continues à avoir confiance dans l'avenir . Maintenant on ne veut plus que des bonnes nouvelles comme celle-ci et plus jamais de " mes derniers adieux " mais plutôt un changement de titre en " Olivier : de mes bonnes nouvelles "
A bientôt en prenant plaisir à lire toutes ces réponses de connaisseurs que tu fais depuis quelques jours sur le forum .

pb
Membre Actif
Membre Actif

Message  Olivier57 le Ven 30 Jan 2015, 18:21

D'accord je vais continuer comme ça ! Merci à tous Smile !!

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Message  jjg72 le Sam 31 Jan 2015, 09:58

Bonjour,
Bravo Olivier; tout vient à point pour qui sait attendre !
Rien d'autre à ajouter aux commentaires précédents, si tu le souhaites comme le dit pb je veux bien changer le titre de ton sujet qui à mon avis n'est plus d'actualité, merci de me donner ce que tu souhaiterais mettre à la place de "Mes derniers Adieux", par ailleurs s'il te plait, change aussi la phrase mise sur ton profil, elle nous met le moral à zéro
Merci à toi
Amicalement

jjg72
Admin
Admin

Message  Olivier57 le Ven 20 Fév 2015, 21:14

Bonsoir à tous,

Je vous fait un petit signe pour dire que je suis toujours vivant (malgré que ...)

Bonne soirée
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Message  Olivier57 le Lun 09 Mar 2015, 22:13

Bonsoir,

Je voudrais remercier toutes les personnes qui m'ont aider à avoir confiance en moi et qui m'ont aider à vouloir continuer la vie !
Je pense que tout redeviens "normal"(à allure réduite), mais j'ai quand même beaucoup de mal à reprendre tous à zéro Crying or Very sad Crying or Very sad .
J'espère que tous vas aller mieux et que je ne vais pas retomber dans une dépression de longue durée !

Amicalement
Olivier57 (toujours en vie physiquement mais pas mentalement)
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

La fin vers un nouveau départ

Message  andré BELLEVILLE le Lun 09 Mar 2015, 23:13

Bonsoir Olivier

Tu sais tu n'as pas à nous remercier, un jour sans doute les roles seront inversés et c'est toi qui
viendra en aide a une personne, et sans rien demender en retour. Tres heureux que tu ailles mieux
j'ai une nièce, qui a un moment de sa vie vers 18 ans a necessité une surveillance de tous les instants
car on sentait que le point de non-retour pouvait arriver, cela a duré ters tres longtemps. Et puis un
jour, sans trop comprendre pourquoi cette saloperie de maladie s'en est allé , emportant avec elle
la tristesse et le désespoir. Aujourd'hui cette personne est associée dans un cabinet médical avec
un niveau d'études qui s'est terminé a bac+8 , de plus maman depuis quelques années elle est
vraiment tres heureuse avec une vie bien remplie . Alors je sais cette "chanson" tu l'as déjà entendu
mais sache que ce qui est dit sur ce forum est la réalité , que tu mérites une vie normale et que
tout cela va arriver.
Alors courage Olivier ,tu tiens le bon bout.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Message  Olivier57 le Jeu 18 Juin 2015, 21:05

Bonsoir à tous !

Je tenais à vous remercier encore une fois pour m'avoir sortis de mes ""idées noirs"" !!!

Comme je le disais précédemment, tous vas vraiment mieux,... à part.... mes résultats scolaire.... (1er trimestre : 14,25/20 - 2e trimestre 13,97/20 : - 3e trimestre : 13,56/20). Vous allez surement me dire que c'est  bien pour la QUATRIÈME, mais pour mes profs c'est loin d'être suffisant (d'après de résultat des conseils de classe), ils disent que je peux largement faire mieux !! En parlant de mes profs, je vais vous raconter la petite histoire qu'il m'est arrivé aujourd'hui : Aujourd'hui, j'avais 1h de vie classe (avec mon prof principale) pour faire le bilan du conseil de classe. Alors tous commence bien (il fait le topo cas par cas), et voilà que c'est mon tour de cas par cas ! Je vais vous raconter le dialogue qu'il y a eu entre mon prof et moi :
<< - Olivier, alors.... tu as 13,56 de moyenne ! Tu peux franchement mieux faire !!
    - Oui je pense
    - Ah !! oui ! sans conté, il m'est arrivé quelques petite chose à mes oreilles que tu aurais fais précément !?!
    - ........Ah bon !?!....
    - Oui ! A ce qu'il paraît tu te serais engueuler avec la prof d'Anglais ?
    - Ah non, ce n'était pas avec la prof d'Anglais mais avec la prof de Français...
    - Ah bon, ce n'est pas ce que l'on ma dit ! Mais, en plus, d'arpès ce que tu me dis, tu te serais aussi engueuler avec la prof de Français, pourquoi ?
    - Bah... je ne me suis pas engueuler avec la prof d'Anglais. Et avec la prof de Français, je lui expliquai mon point de vue sur son interro !
    - Ah !!!......Dis moi Olivier, tu as quel âge ?
    - Bah......j'ai 13 ans et demi bientôt 14 ans, pourquoi ?
    - Ah, il te reste plus que 4 ans avant d'être majeur !! Mais dis-moi, tu es bien un mineur non ?
    - Bah...j'ai moin de 18 ans donc oui, et ??
    - Bah sa veux dire que Tu dois te la fermer jusqu'à tes 18 ans, point bar !! c'est claire ?!?!?!?!
    - Oui >>

Alors que pourtant elle l'avais bien chercher cette prof !! Elle me disait que je n'avais pas appris (oui et non), mais alors que les question était mal posé !! (voici un exemple de son contrôle : << Quelle est la disposition des rimes dans chaque strophe >> (et oui c'est de la poésie Very Happy )), donc moi  j'ai mis leur disposition (comment ils sont dans chaque strophe), et bah non c'était pas sa, il fallait donner leur nom !! (vraiment logique la question !!). Donc, bref,... je lui es fait une remonter de bretelle << il faudrait savoir posé les questions avant de dire que l'ont à pas appris ou autre !! >>
Ah oui, pour l'Anglais : Je n'avais pas fais mes devoir (POUR LA PREMIÈRE FOIS DE L’ANNÉE) et elle a dis que tous ceux qui n'ont pas fais leur devoir devais quand même allé faire une phrase au tableau. Donc moi je devais aller en faire une mais comme je n'avais pas fais mes devoir et que je n'avais pas compris, je lui ai dis que je n'ai pas fait mes devoir et que je n'avais pas compris. Et pour elle sa c'est de l’insolence.

Enfin, vive mes profs quoi .... !!
Je continuerai mon roman plus tard

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Message  Olivier57 le Mer 11 Nov 2015, 09:09

Bonjour à tous,

Voilà, aujourd'hui je ne reviens pas pour on PB, mais pour une question :

Je suis en classe de 3e et j'ai pris l’option DP3 (découverte professionnelle 3 heures). Dans cette option, cette année, on étudie les drones (le collège viens dans acheter un), et chacun des élèves (par groupe de 2) doivent faire un diaporama pour la présentation que l'on doit faire à la fin de l'année. Et moi, je dois faire un diaporama sur la motorisation (les moteur) de ce drone.
Donc j'ai une petite question à vous posez : Est-ce que vous connaissez les moteur brushless (moteur sans balais) ?? Si oui, j'aurai quelque question à vous posez sur c'est moteur.

Merci d'avance
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Message  jb23 le Mer 11 Nov 2015, 09:28

Bonjour,

Il faudrait, au moins dans un premier temps, aller sur Google et interroger sur "moteur brushless" je pense que beaucoup de réponses seraient déjà apportées aux questions qui se posent.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Message  Olivier57 le Mer 11 Nov 2015, 09:32

Bonjour Jean-Marie,

C'est bien le PB, hier en DP3, je suis allé sur Google et j'ai chercher (pendant toute l'heure) des infos, mais je n'ai pas trouver les infos que je cherchais.

Voici les infos que je recherche :

- Le nom des composants du moteur Brushless
- Un schéma de la vue éclaté du moteur (avec le nom des composant) (je ne trouve pas de schéma ""lisible"" sur google)
- Le fonctionnement du moteur Brushless (j'ai trouvé les explication sur Wikipédia).

Merci à ce qui pourront m'aider.

Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Message  jjg72 le Mer 11 Nov 2015, 10:41

Bonjour,
beaucoup d'adresses sur Internet; en voici une :
http://www.electromecanique.net/2015/01/principe-de-fonctionnement-dun-moteur.html
un autre site qui décrit en détail ce moteur avec lexique
http://www.mdp.fr/documentation/lexique/brushless/composition.html
il y a même un collège qui a un site sur ce sujet
Pour ma part je ne peux vous donner plus d'infos que ce que l'on peut trouver sur Internet
Amicalement

jjg72
Admin
Admin

Message  Olivier57 le Mer 11 Nov 2015, 11:05

Bonjour,

Merci pour votre réponses. Je vais continuer mon diaporama demain, je vous donnerai des nouvelles en même temps.
Encore merci

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut