Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Régulation ralenti n70

4 participants

Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty Régulation ralenti n70

Message  sylvainlimoges Mar 13 Jan 2015, 21:23

Bonjour je possède un n70 type R7050 numéro de série 7022S01 num moteur 10972250 akd112. Il avait un problème d emballement moteur au démarrage. J'ai donc remplacé la butée de régulation en bronze comme traité plusieurs fois sur le site. Miracle le moteur a démarré et il a été possible de revenir au ralenti. Comme le tracteur n'avait pas tourné depuis de très longues années j'ai décidé de le laisser au ralenti un moment, je l'avais juste vidangé et changé le filtre à huile, au bout de quelques minutes à peine 2 ou 3 , le moteur s'est mis à accélérer tout seul doucement, une prise de régime lente mais régulière. Les commandes ne répondaient plus il m'a fallu tirer sur la commande sur la pompe pour pouvoir le couper et éviter une casse moteur. Je ne pense pas qu'il ait avalé de l'huile car pas de fumée importante et coupure immédiate à la pompe. J'ai regardé un peu et re démonté la plaque au niveau de la regulation de ralenti chose étrange cela me semble très sec les pignons ont l'air de ne pas être graissés. Un manque de graissage du régulateur peu il suffire à provoquer cette accélération. D'où peut venir ce manque d'huile? Mon niveau est bon. Deuxième chose j'ai un jeu assez important dans l'axe de commande des gaz là où ça rentre dans le bloc moteur le problème peut il venir de là? Qu'est ce qu'il y a derrière cette plaque qui possède un nombreimportant d écrous. Merci d'avance pour votre réponse j'espère pouvoir dépanner ce bon vieux n70 et le faire vivre encore un peu. Merci salutations.

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty Re: Régulation ralenti n70

Message  Olivier57 Mar 13 Jan 2015, 21:40

Bonjour,

Je pense plutôt à une prise d'air, mais où, sa je ne sais pas, peut être au niveau du mélange GO-AIR, c'est à dire un manque de GO et trop d'AIR. Mais je pense que jb23 pourra nous en dire plus.

Amicalement
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty Re: Régulation ralenti n70

Message  jb23 Mer 14 Jan 2015, 00:50

Bonsoir,

Si le tracteur n'a pas fonctionné depuis des années je pense à un problème de gommage dans la commande de régulation notamment au niveau du coulisseau en extrémité d'arbre à came où vient s'engager la fourchette bronze de régulation, une autre possibilité est un gommage de la crémaillère de pompe d'injection dans ses paliers et enfin une rupture du ressort de régulation qu'il faudrait alors remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty Re: Régulation ralenti n70

Message  sylvainlimoges Mer 14 Jan 2015, 07:45

Bonjour merci pour la réponse par contre où se situe ce ressort et mon problème de non graissage du régulateur normal?

sylvainlimoges
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 11/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty Re: Régulation ralenti n70

Message  jb23 Mer 14 Jan 2015, 10:44

Bonjour,

Pour traiter ce problème il est important à mon avis de posséder le manuel de réparation moteur de votre tracteur.
Sans rien démonter d'autre que la plaque de fermeture de carter de pignonnerie de pompe d'injection , on peut savoir si le ressort est cassé en tirant légèrement sur la corde à piano qui vient s'accrocher sur le basculeur de régulateur qui porte la fourchette bronze s'il y a résistance du fait du ressort, ce dernier n'est pas cassé. Si le ressort est cassé il faudra déposer la plaque de visite latérale droite de bloc moteur pour accéder à ce ressort.
La pignonnerie de distribution est graissée par les projections d'huile de graissage d'arbre à came et les vapeurs d'huile du moteur. Si le moteur n'a pas tourné pendant des années un apport manuel d'huile peut être utile lors de la première mise en route.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty regulateur

Message  didou1425 Jeu 19 Mar 2015, 18:16

Bonsoir je pense avoir ce problème de ressort après avoir changé cette agrafe en bronze mais moi je l'aurai détendu donc je pense le remplaçer mais je ne vois pas comment m'y prendre .

didou1425
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 48
Date d'inscription : 06/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Régulation ralenti n70 Empty Re: Régulation ralenti n70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum