Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

butée d'embrayage N73

3 participants

Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty butée d'embrayage N73

Message  Pascal Mer 04 Fév 2015, 23:31

Bsr a tous

Je suis a le recherche d'une solution pour rénover l'embrayage de mon N73 que je restaure
La butée est usée donc a changer mais introuvable
avez vous des solutions
merci
Pascal

Pascal
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty Re: butée d'embrayage N73

Message  jb23 Jeu 05 Fév 2015, 00:47

Bonsoir,

Il faudrait vous renseigner dans le réseau de concessionnaires Claas RA, peut être cette pièce est-elle encore connue. La référence Renault est 773190890.
Vous pouvez également contacter les sociétés de distributions de roulements qui pourraient peut-être vous dépanner.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty butée d'embrayage

Message  Pascal Jeu 05 Fév 2015, 22:15

Bsr, il y a déjà plus d'un an que je recherche cette butée ,je suis allé chez le concessionnaire class qui ma dit que cette pièce n'était plus fourni et j'ai un ami qui travaille ds l'industrie et qui n'a pas trouvé non plus ,j'ai croisé d'autres personnes lors d'une foire (tractomania a caussade ds le 82) et ils avaient le même problème,en fait cette butée d'embrayage n'est plus fabriquer et introuvable et il n'y a pas de pièces pour la remplacé.
Comment les personnes qui restaure les embrayages des N73 et V73 font-ils ?
Y a t-il une solution ?
Amicalement

Pascal

Pascal
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty Re: butée d'embrayage N73

Message  jb23 Jeu 05 Fév 2015, 23:45

Bonsoir,

Alors là, je n'ai pas de solution à vous proposer.
Avez-vous trouvé sur cette butée des caractéristique de fabricant et des références qui pourraient aider dans les recherches.
Peut être pourriez-vous contacter les Ets Anglade qui ont souvent accompli des miracles de dépannage, je vous indique ses coordonnées:
Ets André ANGLADE
Joannenq
12500 CASTELNAU DE MANDAILLES
Téléphone : 05 65 48 72 48
Portable : 06 82 98 41 30
Fax : 05 65 48 74 60
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty Butée embrayage

Message  Pascal Ven 06 Fév 2015, 22:01

Bsr a tous

Oui il y a une ref sur la butée qui est hélas en fait la même que ds le catalogue de pièces détachées du tracteur et de marque SNR ,la seule solution serai la reconstruction de cette pièce et mon ami qui est ds l'industrie vient de trouver une entreprise qui refabrique des roulements ancien ,je vais faire des recherches avec lui ,par contre y aurait-il des personnes intéressées car qui dit refabrication dit prix élevé et le cout de fabrication peut baisser par une certaine quantité ,
on va se renseigner pour savoir ce que cette entreprise peut faire et a quel prix

Amicalement

Pascal

Pascal
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty Re: butée d'embrayage N73

Message  jb23 Ven 06 Fév 2015, 22:14

Bonsoir,

Je n'ai pas eu jusqu'à maintenant de demandes particulières pour cette butée mais des utilisateurs peuvent se faire connaître.
A noter qu'en général la destruction de butées d'embrayage est le résultat d'une garde d'embrayage non réglée qui maintient la butée en contact avec les doigts de mécanisme d'embrayage et donc de l'entrainer en permanence en rotation. La butée d'embrayage reste au repos en permanence sauf lors de sollicitation de la pédale d'embrayage quand la garde est bien réglée et que l'utilisateur ne maintient pas le pied sur la pédale de débrayage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty butée embrayage N73

Message  Pascal Sam 07 Fév 2015, 11:50

Bjr
La butée que j'ai n'est pas inutilisable mais elle a pas mal de jeu .Ayant d'esacoupler le tracteur pour verifier tout les organes mécaniques (usures) et rémédier a un probleme d'embrayage lorsque j'ai acheté ce tracteur ,en effet lorsque je voulais embrayé ou debrayé l'action ce faisait vraiment en fond de pédale et je ne trouvait pas ça normal.Mon pére a lui aussi un N73 et L'embrayage ne ce comporte pas de la meme façon. J'ai fait en premier temp un reglage de la garde et le probleme etait pareil, je pense que le mecanisme est mal réglé ,le disque a une cote de 8.4 mm donc neuf si j'en crois la doc du manuel,je pense qu'il y a eu un ehange du disque et que les 3 leviers du mecanisme n'ont pas été réglés ce n'est pas a mon avis un probleme de butée
J'essaye depuis plusieurs année de restaurer ce tracteur et de le remettre ds son etat d'origine sortie usine et je refais tout ce qui montre une usure pour faire une restauration saine
Je vous tiendrai au courant pour la société de refabrication des roulements

amicalement

Pascal

Pascal
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty butée embrayage N73

Message  gl72 Sam 07 Fév 2015, 18:14

Bonjour,
Avez-vous contacté edel.fr (fourniture de pièces d'embrayage)?
Sauf erreur de ma part, cette transmission ZF était montée sur le tracteur Deutz D 15, et également sur un tracteur Mc CORMICK
Cdt

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty butée embrayage N73

Message  Pascal Jeu 12 Fév 2015, 21:52

Merci pour l'info je vais contacter cette entreprise j'espère trouver mon bonheur ,je vous tiendrai informé

encore merci

cordialement



Pascal
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 21
Date d'inscription : 13/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

butée d'embrayage N73 Empty Re: butée d'embrayage N73

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum