Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

alternateur 86

2 participants

Aller en bas

alternateur 86 Empty alternateur 86

Message  filous Dim 15 Fév 2015, 16:17

bonjour JB 23 voila j ai monte mon alternateur sur mon 86 j ai branche mon fil exc en direct sur ma lampe de charge ,je voudrais savoir sur mon regulateur il me reste 2 fils un qui part de la borne dyn sur le regulateur qui rejoint mon alternateur et le deuxieme qui part de la borne batt de mon regulateur et qui rejoint mon demareur.je voudrais savoir que dois je faire de ces fils comment les branches et savoir si le regulateur je dois carement le supprime ?voila merci d avance de vos reponse a tout a l heure

filous
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 86 Empty Re: alternateur 86

Message  jb23 Dim 15 Fév 2015, 16:58

Bonjour,

La première question est: est-ce que l'alternateur est avec régulateur incorporé ou non ?
Si l'alternateur est avec régulateur incorporé il faut supprimer le régulateur existant et refaire le branchement comme indiqué sur le schéma 1 qui figure sur le Forum: à partir du site de l'ATR cliquer sur "Forum", puis sur "Conseils pratiques", et enfin sur le sujet "Montage d'un alternateur à la place d'une dynamo".
Si l'alternateur est avec régulateur séparé il faut appliquer le branchement du schéma 2
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 86 Empty Alternateur 86

Message  filous Dim 15 Fév 2015, 19:58

Oui c un alternateur avec régulateur donc pour respecter ce schéma je doit tirer un fil de la batterie au + de mon alternateur ou je peux reprendre ce fil à partir de mon demareur?avec cela mon fil esc est branche direct à l ampoule donc si je comprends bien.merci Jb 23 de toutes tes réponses

filous
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 86 Empty Re: alternateur 86

Message  jb23 Dim 15 Fév 2015, 23:02

Bonjour,

Avec alternateur à régulateur incorporé, le B+ de l'alternateur est relié directement au positif de la batterie ou sur la borne du démarreur qui reçoit le gros câble positif qui vient de la batterie.
Le fil venant du témoin de charge est relié à la borne Exc de l'alternateur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 86 Empty Alternateur 86

Message  filous Lun 16 Fév 2015, 19:58

Bonsoir Jb 23 je vous remercie très fort de vos précieux conseils concernant toute notre mécanique en ce qui concerne mon alternateur je ferai mon branchement ce week end .merci au revoir

filous
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 74
Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

alternateur 86 Empty Re: alternateur 86

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum