Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

2 participants

Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  françois 84 Jeu 05 Mar 2015, 22:08

Bonsoir

Sur mon Renault D22 mon démarreur émet souvent un craquement au lieu de lancer le moteur ; et il faut que je m'y prenne parfois à plusieurs reprises avant  qu 'il daigne lancer le moteur .
Est ce  un problème de placement de pignon sur la grande couronne du volant ?ou est ce du à une usure des dents ? Est ce une faiblesse de la batterie ?
Je n'ai encore rien démonté  car ce tracteur m 'est trop utile en ce moment.
cdlt
françois 84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty Re: démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  jb23 Jeu 05 Mar 2015, 22:25

Bonsoir,

Bien évidemment il faut s'assurer que les batteries soient bien chargées et que le circuit de charge fonctionne correctement mais à première vue je pense à un problème d'usure de la couronne de démarreur sur le volant moteur. Une dépose du démarreur après débranchement des batteries vous confirmera ou infirmera cette hypothèse. Si tel est le cas alors il faudra remplacer la couronne de démarrage après dépose du volant moteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty Re: démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  françois 84 Mer 18 Mar 2015, 23:15

bonsoir JB23

Traitant du sujet de Nicolas -N73 qui ne démarre plus - vous lui conseillez cette possibilité de tourner la couronne dentées pour un meilleur engrenage du démarreur , s i j'ai bien compris ,je la dépose et la repose en présentant au démarreur des dents moins usés.
Cette solution est elle applicable sur le mien ? Et de combien dois je la déplacer un quart de tour ?

amicalement


françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty Re: démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  françois 84 Mer 18 Mar 2015, 23:16

bonsoir JB23

Traitant du sujet de Nicolas -N73 qui ne démarre plus - vous lui conseillez cette possibilité de tourner la couronne dentées pour un meilleur engrenage du démarreur , s i j'ai bien compris ,je la dépose et la repose en présentant au démarreur des dents moins usés.
Cette solution est elle applicable sur le mien ? Et de combien  dois je  la déplacer un quart de tour ?

amicalement

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty Re: démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  françois 84 Mer 18 Mar 2015, 23:17

bonsoir JB23

Traitant du sujet de Nicolas -N73 qui ne démarre plus - vous lui conseillez cette possibilité de tourner la couronne dentées pour un meilleur engrenage du démarreur , si j'ai bien compris ,je la dépose et la repose en présentant au démarreur des dents moins usés.
Cette solution est elle applicable sur le mien ? Et de combien  dois je  la déplacer un quart de tour ?

amicalement

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty Re: démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  jb23 Jeu 19 Mar 2015, 08:28

Bonjour,

Il s'agit comme je l'ai indiqué d'une solution de sauvetage car bien entendu quand la couronne est usée il faudrait la remplacer mais cette pièce est difficile à trouver et de plus d'un prix élevé quand on la trouve. Mais la solution d'un décalage de 1/4 ou 1/6e de tour peut permettre de se positionner à un endroit avec moindre usure.
Cette solution est applicable sur tous les moteurs.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34145
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22 Empty Re: démarreur qui fait "crac crac crac" Sur D22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum