Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984

2 participants

Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984

Message  den's Mar 24 Mar 2015 - 9:21

Bonjour,

J'utilise une benne avec relevage hydraulique et j'aurai souhaité faire l'appoint d'huile de mon tracteur car quand j'utilise le relevage je vois souvent une tâche d'huile sous le tracteur . Quelqu'un peut-il me communiquer le type d'huile à acheter pour faire l'appoint car je dois m'en servir sous 1 à 2 semaines et je ne voudrai pas être dans l'embarras si le tracteur ne lèvera pas la benne. Et aussi où remplir le réservoir d'huile hydraulique.
Merci d'avance pour votre réponse. !

den's

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty Re: huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984

Message  jb23 Mar 24 Mar 2015 - 12:15

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Pour le tracteur Renault 721 M type technique 7421, l'huile hydraulique est commune avec l'huile transmission (BV + pont arrière).
L'huile à utiliser est donc une huile compatible aux deux fonctions Hydraulique et transmission, il faudra donc utiliser une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf ST 3 15 W 40.
Vous signalez une fuite sous le tracteur il serait judicieux de traiter cette fuite pour éviter des rajouts et des pertes d'huile.
En outre cette huile n'a pas dû être remplacée depuis bien longtemps et un remplacement serait sans doute bien utile pour éliminer l'eau de condensation dans cette huile ainsi que les impuretés de la transmission. L'entretien des filtres hydrauliques doit être effectué à fréquence régulière comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34142
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty Re :huile hydraulique pour Renault R7421-R421M

Message  den's Mar 24 Mar 2015 - 13:18

Merci pour votre réactivité et votre réponse.
Je ne manquerai pas de traiter également la fuite d'huile.
Pour ce qui est de la documentation technique de ce tracteur, j'ai effectué ce jour une demande via l'adresse Internet d' A.T.R. pour pouvoir éventuellement la commander.

Encore merci !

den's

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty Bouchon du réservoir d'huile.

Message  den's Lun 30 Mar 2015 - 9:15

Bonjour,

Je n'arrive pas à localiser le bouchon du réservoir d'huile (BV + pont arrière).
Pouvez-vous me le situer sur le tracteur. y a-t-il également une jauge d'huile ?

Merci d'avance pour votre réponse.

den's

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty Re: huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984

Message  jb23 Lun 30 Mar 2015 - 10:32

Bonjour,

Comme indiqué sur la notice d'utilisation et d'entretien, le bouchon de remplissage de l'huile de transmission-relevage se situe sur le couvercle de BV juste derrière la grille de commande des vitesses.
L'entretien des filtres hydrauliques est à réaliser.
Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV sous le marchepied. Pour vérifier le niveau, le tracteur doit être immobilisé depuis au moins 1 heure sur sol plan pour que l'huile soit bien stabilisée et non émulsionnée dans la transmission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34142
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty Re: huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984

Message  den's Lun 30 Mar 2015 - 11:07

Merci pour ces éléments de réponse. C'est toujours rapide et précis.

den's

Messages : 4
Date d'inscription : 24/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984 Empty Re: huile hydraulique pour Renault R7421-R421M. Année fabrication 1984

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum