Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fuite bras de relevage N70

2 participants

Aller en bas

Fuite bras de relevage N70 Empty Fuite bras de relevage N70

Message  Albin Sam 11 Avr 2015, 10:52

Bonjour,

J'ai acheté un tracteur Renault N70 globalement en bonne état. Il y a cependant une fuite au niveau des bras de relevage, droit comme gauche. Cette fuite a lieu aussi bien au repos qu'au travail. Je refais le niveau avec environ 0,5 L avant chaque utilisation.
J'ai alors démonté les bras de relevage, nettoyés et repositionnés. Mais la fuite persiste.

Le tuyau reliant la pompe de relevage hydraulique au réservoir a également des mouvements saccadés pendant la monté des bras avec charge et lorsqu'ils restent en position haute.

Il y a aussi une fuite d'huile au niveau de la pompe hydraulique. Pourtant, elle est neuve et les fixations sont bien serrée.

Enfin, je ne sais pas à quoi correspond le petit levier situé sous le siège du conducteur. Il s’actionne de droite à gauche comme un régulateur.

Ainsi, pourriez-vous m'aider à solutionner ces problèmes?

Je suis nouveau sur le forum et cet avec plaisir que je le rejoins. Merci d'avance pour votre aide.
Fuite bras de relevage N70 Photo011
En photo, l'axe du bras de relevage gauche, la fuite intervient à son extrémité basse.

Fuite bras de relevage N70 Photo012
La pompe de relevage fuit également.

Albin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage N70 Empty Re: Fuite bras de relevage N70

Message  jb23 Sam 11 Avr 2015, 12:01

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Quelle huile utilisez-vous pour faire le plein du circuit hydraulique? Il faut utiliser une huile hydraulique de type Elf Hydraulique HP 46.
Lors de l'intervention pour la pompe hydraulique les joints de raccordement avec les tuyauteries ont-ils été remplacés par des neufs? C'est indispensable.
Le filtre hydraulique a-t-il été nettoyé et remplacé si détérioré ? C'est indispensable.
A priori l'huile est émulsionnée ce qui provoque des fuites; cette émulsion est provoquée soit par des prises d'air sur le circuit d'aspiration ==> joints en cause, soit par une usure de la pompe hydraulique.
Le niveau d'huile hydraulique est correct quand, bras de relevage en position basse, l'huile affleure le bouchon de niveau à tête carrée situé sur le flanc droit du couvercle arrière de relevage qui sert également d'accrochage au 3e point d'attelage.
Le phénomène de "hoquet" constaté est sans doute provoqué par une usure du joint de piston qui devra être remplacé.
Comme indiqué dans la notice d'utilisation et d'entretien que vous devez posséder, le robinet boisseau situé sous le siège sert à choisir les fonctions relevage ou servitudes extérieures après des manœuvres préparatoires indispensables sous peine de destruction de la pompe hydraulique. En utilisation relevage ce robinet boisseau doit être basculé vers la droite (côté des commandes manuelles de relevage) quand vous êtes assis au poste de conduite.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation, l'ATR est en mesure de vous la fournir ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage N70 Empty Re: Fuite bras de relevage N70

Message  Albin Dim 26 Avr 2015, 12:09

J'ai suivi vos conseils et la fuite a largement diminué (encore quelques gouttes, mais ça va).

Merci !

Albin

Messages : 2
Date d'inscription : 11/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Fuite bras de relevage N70 Empty Re: Fuite bras de relevage N70

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum