Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

un novice qui a besoin d'aide

+3
françois 84
jb23
cox11
7 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty un novice qui a besoin d'aide

Message  andré BELLEVILLE Sam 22 Juil 2017, 20:24

Bonsoir

Hormis la lame niveleuse qui pourrait aller jusqu'à 1.70m les autres matériels
seraient je pense de bonne largeur à1.50m.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  honore jm Dim 23 Juil 2017, 08:30

Bonjour
Ce qui va jouer c est à quel largeur voulez vous mettre le r50
Et l état de ces pneu car en 9.5.24 si les pneu non pas un minimum de crampon on fais rien ce qui sauve ce tracteur c'est son excellent relevage tracto control
L idéal est roto 1.20 m cultivateur de 110 à 130 gyro 120 broyeur a marteau avec y a la place des marteaux 150 ( ne pas acheter du Gard ) et avec la lame c est en fonction de son rôle et soit en marche avant ou arrière
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 23 Juil 2017, 14:09

andré BELLEVILLE a écrit:Bonsoir

Hormis la lame niveleuse qui pourrait aller jusqu'à 1.70m les autres matériels
seraient je pense de bonne largeur à1.50m.

Amicalement

André

Avec les 33cv du renault 50 et ses 45 ans minimum je partais sur des largeurs moindre... Mais j'avoue depuis le début ma méconnaissance.

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 23 Juil 2017, 14:14

honore jm a écrit:Bonjour
Ce qui va jouer c est à quel largeur voulez vous mettre le r50
Et l état de ces pneu car en 9.5.24 si les pneu non pas un minimum de crampon on fais rien ce qui sauve ce tracteur c'est son excellent relevage tracto control
L idéal est roto 1.20 m cultivateur de 110 à 130 gyro 120 broyeur a marteau avec y a la place des marteaux 150 ( ne pas acheter du Gard ) et avec la lame c est en fonction de son rôle et soit en marche avant ou arrière
Amicalement

Actuellement largeur minimal (vigneron) mais par confort et sécurité je pense le passer en fruitier donc largeur intermédiaire.
Pneu neuf! Je regarderai la chausse.
Je partais sur 110 de roto (l'outil que j’achèterai en dernier une fois la parcelle totalement dépierré)
La lame 150 en biais donc 130 de large
Mon beau père a un gyro 130 4 lames fléau sur un 651 je trouve que ça consomme déjà beaucoup d'énergie, je pensais a 100 ou 110...
120 si version à marteaux. Pourquoi des marteaux de 150?
Gard c'est une marque? Qui ne propose pas de bons produits?

Merci
Cox

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty un novice qui a besoin d'aide

Message  andré BELLEVILLE Dim 23 Juil 2017, 14:29

Bonjour

J'indiquais une largeur moyenne de 150, mais il est vrai que le choix est fonction
des matériels mis en vente en ce qui concerne l'occcasion . Je pense que même
un peu large pour une utilisation d'entretien ça passe , si végétation tres dense alors
il est possible de travailler à largeur réduite. Il me semble aussi d'apres ce que je lis
que les tondeuses a axes verticaux demendent une puissance suplémentaire. Pour
exemple sur des refus de pature il m'est arrivé d'utiliser un broyeur 2.75m derrière
un 70-14SP (65CV) bien sur en respectant le moteur et sur une utilisation de courte durée.
Apres chacun fait son choix.

Amicalement

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  honore jm Dim 23 Juil 2017, 21:09

Bonsoir
Andre a raison pour un usage privé même si on va un peu moins vite il n y a pas d incidence
Souvent en matériel d occasion c est ce que l on trouve meilleur rapport qualité prix lieux où se trouve le matériel
Un tracteur équipe du réducteur de vitesse peu s avérer judicieux dans c est cas la
Gard Poteliere est une très bonne marque mais c est broyeur horizontaux sont raté il ne valent rien dans l herbe et buisson et vu le prix prohibitif des pièces d'usure que l on ne trouve pas en adaptable
Amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 23 Juil 2017, 21:55

Merci André,

Je comprends que l'on peut utiliser un gyro 130 sur 2/3 de sa largeur. Mais ce qui m'inquiète c'est le tracteur. Je trouve qu'au delà de 120 le matériel devient beaucoup plus robuste lourd et a de l'inertie... Mais c'est un avis de débutant...

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 23 Juil 2017, 21:57

Merci pour cette info honoré.
Je le note

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Lun 24 Juil 2017, 13:50

En ce qui concerne le cultivateur, pouvez vous me donner une info supplémentaire.
Le plus souvent dans les annonces les propriétaires ne communiquent pas la largeur de l'outil mais le nombre de dents. J'imagine que tout ceci est plus ou moins normé, pouvez vous me dire de combien de dents est équipé un cultivateur de 120 cm de large?
D'avance merci
cox

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Lun 24 Juil 2017, 16:31

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1144536478.htm?ca=12_s
Existe t il un risque a acheter un truc comme ca?

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Lun 24 Juil 2017, 16:34

https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1162880131.htm?ca=12_s
et qu'est ce qui peut expliquer ce tarif?
Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty un novice qui a besoin d'aide

Message  andré BELLEVILLE Lun 24 Juil 2017, 18:24

Bonsoir

Le prix du matériel à 400 euros me semble plus justifié, car en effet de présentation il est plus
propre, mais c'est surtout le système de sécurité a ressorts qui est plus efficace, les barres porte-dents
sont plus robustes, et les dents elles-mêmes sont différentes ,montées beaucoup plus lourdes comme
on dit dans notre jargon. Malgré cela 250 à 300 euros serait plus juste .Quand à l'autre modele, 50 euros
serait un prix maxi.


Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Lun 24 Juil 2017, 20:54

Merci

Donc dans mon cas de terrain avec beaucoup de pierres, un système a ressors n'est pas a négliger?
Je ne projette pas de planter l'outil profond, 5 cm juste histoire de gratter le sol et faire sauter les pierres de surface. Une fois ramassée, je mettrais de la terre végétale que j’espère vierge de cailloux par dessus. Et semmage...

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Lun 24 Juil 2017, 23:20

Je reviens sur la vérification de l'axe de palonnage. Comment controler la présence de jeu? Faire tanguer le tracteur?
Prendre des bosses et constater un "cloc" (bruit) qui pourrait indiquer un balancier de droite a gauche de l'axe?

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty un novice qui a besoin d'aide

Message  andré BELLEVILLE Mar 25 Juil 2017, 00:05

Re

Effectivement, un terrain avec présence élevée de cailloux nécéssite un engin avec un tres bon système
de ressorts. Pour constater le jeu a l'axe de palonage , en mettant un cric au centre du tracteur devant
l'essieu avant et en levant doucement vous appercevrez au simple regard si l'axe a du jeu.

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Mar 25 Juil 2017, 13:14

Merci pour cette astuce.
Si le vendeur n'a pas de cric, difficile de faire ce constat.
L'axe de palonage est il encore en vente?
Sur quel site puis je me rendre pour me donner une vague idée de ce que coute les pièces du 50 et du 60?
Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty un novice qui a besoin d'aide

Message  andré BELLEVILLE Mar 25 Juil 2017, 20:55

Bonsoir

Vous venez de confirmer les risques en achetant d'occasion et plus encore si pas de possibilité
de vérifier quoi que ce soit. Pour cet axe de palonnage demandez malgré tout dans un centre
Claas-Renault s'il est toujours disponible et à quel prix, si non essayez chez les revendeurs
d'occasion dont vous trouverez la liste en page d'accueil de ce site.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Mer 26 Juil 2017, 16:27

J'avais zappé cette liste en page d'accueil.
Merci

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 30 Juil 2017, 13:19

Bonjour, je pense avoir trouvé mon bonheur.

Cette semaine, 4 tracteurs vu. près de 30 h de voiture, plus de 1700 km.
J'en écarte deux pour des raisons de tarif pour le premier et de non carte grise le second (qui est le plus propre que j'ai vu et de très loin! aucune critique a lui faire, 3000h tout est nikel sauf l'administratif et 3300€ sans carte c'est du délire.)

Il m'en reste 2 :

Le premier qui appartient à un membre actif du forum, bon petit R50 partiellement restauré, ce qui a été fait a été parfaitement réalisé par un membre qui se dit amateur mais qui connait ces moteurs et mécaniques sur le bout des doigts. le tracteur n'est pas cher, en dessous du prix du marché, problèmes, il est loin 650€ pour le rapatrier, 700€ de pièces a acheter et plusieurs jours de mécanique pour qu'il reparte pour 10000 h, je n'ai déjà pas le temps de prendre des vacances ça parait donc difficile a concilier... Je suis presque déçu de ne pas le prendre tellement mon échange avec ce membre a été cordial, pédagogique, instructif, et généreux. Il se reconnaîtra.


Et le dernier.
Je vous présente le Renault 60 que j'ai vu hier.
compteur tournant à 5700h, état général extérieur excellent. en possession de ce propriétaire depuis 2 ans, moins de 10 h d'utilisation. Il n'avait pas démarré depuis 6 mois, a été démarré hier matin avant mon arrivée et en ma présence. tout est OK

carte grise OK avec correspondance n° de série 5302045
arceau de sécurité (très rare)
moteur, selon moi c'est OK pas découlement de gazole d'huile, démarrage et arrêt OK je vous ai fait une vidéo de ces deux étapes pour écouter son bruit.
le ralenti bien que très limite (j'ai l'impression qu'il pourrait caler mais jamais) et le changement de régime se fait à la commande et est tout à fait correct.
Embrayage : probablement son seul défaut, la garde et de plus de 20mm, je dirais presque 40, et si l'on est pas debout sur l'embrayage les vitesses peuvent craquer. Je vous ai fait une photo de la tige fileté, pour me donner votre avis sur la possibilité de régler l'embrayage. La pédale enfoncée a fond les vitesses passent sans problème, la 5 et 6 sont bien synchronisées, marche arrière étrangement plus facile a passer. lente et rapide OK.

PDF OK (pas d'outil testé mais arrêt a la main et tourne correctement une fois enclenchée). Pas de craquement. elle est un peu bouffée mais je vous laisse me dire si c'est inquiétant. Le joint a été changé mais réalisé avec de la patte à joints, qu'en pensez vous?
L'attelage ar est en excellent état j'en ai vu des complètement tordus. barre a trous et chaîne ok.

Frein : lui aussi à une garde de 40mm. Testé à fond de 6 en ligne droite débrayage et frein le tracteur se stoppe très rapidement. Les flasques ont l'air OK N'ai pas testé les 2 cotés indépendamment.
Peut on régler cette course? Si oui comment?

Relevage ok les deux câbles sont a mon avis en bon état mais très dur à la commande. J'imagine qu'avec du WD40 ca coulissera mieux.

la commande de transfert de charge entraîne une baisse du régime a la sollicitation.

Pas eu la possibilité de tester le train avant en le mettant sur cric pour vérifier l'axe de pallonage sur lequel j'ai un léger doute voir photo. Les rotules sont bonnes le joint caoutchouc est en bon état. Pas de jeu. le parallélisme avant m'a l'air un peu convergeant... pas d'incidence sur la conduite qui est simple et le tracteur tient le cap. le volant n'a aucun jeu horizontal ou vertical.
Photo de la barre de direction.

la courroie est en milieu de vie la tension est bonne.

La tôle est en bon état

Contrôle niveau d’huile et état de l'huile du pont non réalisé. Je n'avais pas de clef carré? avec quel outil devissez vous cet écrou? Un clef anglaise?

toute l'électricité est fonctionnelle gyro ok. Seul les clignos ne sont pas commandés par le bouton...

Batterie 2 ans non testée mais le vendeur m'en fourni une en plus.

Échappement OK les gazs s'échappent correctement selon moi.

4 pneus en très bon état pas craquelés. 1 neuf parce que crevé sur un tor planté au sol.

Pas de masselote a l'avant.

Je n'ai pas senti de refoulement moteur tournant au niveau du bouchon d'huile moteur.

Système de refroidissement à air : filtre graissé récemment, je le changerai dans un an par sécurité, turbine OK, culasse ultra propre.

3500€
Livraison 250€
Je ne cherche pas à négocier le prix.

Pour moi c'est bon quel est votre regard?

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 30 Juil 2017, 13:20

https://vimeo.com/227600160
vidéo de l’allumage et arrêt du R60 vu hier.
Pour moi rien de problématique.

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 30 Juil 2017, 14:34

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170746
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170747
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170744
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170745
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170743
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170742
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170748
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170749
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170755
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170752
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170756
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170750
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170751
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170753
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170754
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170757
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170758
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170759
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170760
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170761
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170762
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170763
un novice qui a besoin d'aide - Page 4 20170764

cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  jb23 Dim 30 Juil 2017, 15:49

Bonjour,

Le tracteur est propre (peut-être trop à mon goût car il aurait été utile de voir le tracteur avant nettoyage pour visualiser les fuites éventuelles).
Le démarrage et le fonctionnement du moteur sont corrects.
L'élément filtrant à GO n'est pas l'élément d'origine, son remplacement par un filtre Roto-Diesel (Delphy) type 7111.500 pour éviter les désamorçages est vivement recommandé.
Au vu de l'état de l'écrou de corps de filtre hydraulique, l'entretien de l'élément filtrant n'a sans doute pas été effectué au fréquentiel prévu par le constructeur: sans doute en est-il de même de la crépine d'aspiration ==> prevoir l'entretien de ces filtres sans délai.
A priori pas de fuite au niveau de l'arbre de détection.
Les pneus arrière de marque Kleber sont un plus indéniable.
il faudra bien s'assurer du non grippage de la pédale de crabotage et de son basculeur, prévoir un graissage régulier de ces pièces.
Concernant l'arbre de sortie de prise de force le joint à lèvre semble bien assurer sa fonction, certes il est vrai que l'étanchéité de la plaque support de joint avec le pont arrière réalisé par de la pâte à joint en surabondance n'est pas du meilleur effet mais là aussi la fonction est assurée et une extraction du surplus de pâte coupé au cutter fera disparaître cet effet. Plus inquiétante est l'usure des cannelures de l'arbre de sortie provoquée par l'utilisation de mâchoires de transmission d'outils usées. Si vous devez utiliser beaucoup ce tracteur à la prise de force il sera utile de remplacer cet arbre pour éviter d'user les mâchoires d'outils neuves.
La tuyauterie de puisage sur la buse de remplissage du réservoir semble avoir été colmatée avec une pâte blanche, il serait utile d'en connaître la raison.
Il sera utile à court terme de nettoyer la turbine de refroidissement et sa tuyère et également prévoir le nettoyage des ailettes de refroidissement moteur + radiateur d'huile moteur avec de l'air comprimé.
Il faudra prévoir le remplacement de la durit de reniflard détériorée pour éviter les projections de vapeurs d'huile sur le moteur.
Amicalement.
TO100

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  cox11 Dim 30 Juil 2017, 16:27

Un très grand merci pour votre retour.

J'ai vu 3 photos du tracteur à l'achat en aout 2015. Il était dans le meme etat.
J'ai regardé le sol de son lieu de stationement, il n'y avait que des traces d'huile neuve (vidange il y a 1 mois) aucun autre point de fuite constaté.
La terre n'avait pas été remué donc je part sur la bonne foie du propriétaire.

Je changerai le filtre à GO dès l'achat.
Je vais chercher l'ecrou de filtre hydrolique les deux filtres et les commander. Doit on purger intégralement le circuit hydro pour changer ces deux filtres? L'hydro est couplé au pont? Comment savoir si l'huile de pont est encore de qualité?

Zut je ne sais pas ce que c'est que l'arbre de détection, ni la pédale de crabotage... Je viens juste de recevoir le manuel. Je vais potasser.

Kleber sur tracteur c'est de la qualité?

Je ne vais acheter que des outils d'occasion Gyro et roto. Évaluation d'utilisation 20 à 50h de PDF/an
Le changement de l'arbre est il une opération complexe? Faut il vidanger le pont pour la réaliser? Quitte a vidanger je ferai tout au même moment...

J'ai posé la question pour la patte blanche, le propriétaire actuel ne sait pas pourquoi. J'ai pensé à une micro fuite. Est ce une pièce changeable?

Pour le refroidissement, des 4 tracteurs visités cette semaine c'est celui qui était le plus propre. Les culasses sont juste impeccable, l'étanchéité du capot est excellente, je passerai le compresseur puissance max dès sa réception. Le radiateur huile moteur est la grille noire en partie basse sous le capot de refroidissement, face aux culasses? Je ne l'ai pas pris en photo mais il est très propre également.

La durite de reniflar, c'est celle qui est à droite quand on est au volant? Elle est de grosse section 15mm à vue de nez...

Que pensez vous du problème d'embrayage? Reglage possible? Demontage obligatoire?

Je trouve le prix très correct 3500€.

milles merci à vous et votre analyse.


cox11
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 218
Date d'inscription : 14/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  jb23 Dim 30 Juil 2017, 19:29

Bonjour,

Le bouchon de filtre hydraulique n'est pas à remplacer de même que les filtres hydrauliques s'ils sont en bon état. Pour dévisser le bouchon de filtre hydraulique souvent très bloqué il serait bon de prévoir une clé à chocs et au remontage monter le bouchon sur le corps de filtre sans blocage juste un très léger serrage (environ 1 daN.m est suffisant).
Après vidange de l'huile de transmission-hydraulique ou nettoyage des filtres hydrauliques point n'est besoin de purger, la pompe hydraulique réamorce automatiquement le circuit.
L'huile de transmission est utilisée également pour les fonctions hydrauliques d'où le choix et l'importance d'utiliser une huile multifonctionnelle.
L'huile de transmission hydraulique doit être remplacée toutes les 1200 heures de fonctionnement où 5 ans au premier des 2 termes atteint car même sans utilisation l'huile perd ses qualités dans le temps notamment en présence de l'air et de la condensation dans les carters. La pollution de l'huile par de fines particules métalliques n'est pas visible à l'œil nu mais cela ne veut pas dire que l'huile n'est pas polluée, par contre si l'huile a changé de couleur notamment devenant jaune moutarde cela indique une pollution par présence d'eau et doit donc impérativement être remplacée immédiatement après vidange aux 2 endroits prévus: sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter BV.
L'arbre de détection est l'arbre qui supporte les 2 chapes en partie basse arrière du carter de pont arrière et où viennent s'accrocher les bielles de traction.
Pour moi, et par expérience, le pneumatique Kleber en agraire est la référence dans le domaine de la fiabilité, les performances et surtout l'adhérence en terrains difficiles. Comme dans beaucoup de domaines il existe en matière de pneumatiques un peu de tout et trop souvent du n'importe quoi. Certes le pneumatique Kleber est plus cher à l'achat mais c'est un investissement rentable à l'utilisation et dans le temps. John Ruskin l'économiste anglais disait: "Les lois de l’économie interdisent de recevoir beaucoup de valeur contre peu d’argent." L'expérience professionnelle et celle de la vie tout simplement m'ont fait partager cette belle citation.
Le remplacement de l'arbre de sortie de prise de force ne nécessite pas la vidange de la transmission mais nécessite par contre la dépose du bloc relevage pour accéder à l'écrou d'immobilisation en axial de cet arbre.
Pour le nettoyage des ailettes de refroidissement des cylindres, du radiateur d'huile et de la turbine il faut déposer la tuyère en tôle de canalisation d'air.
La durit de reniflard est la durit qui débouche à l'avant droit du moteur devant le filtre à huile moteur et par où s'échappent les vapeurs d'huile moteur en fonctionnement.
La chape de tringlerie de commande débrayage est bien dévissée indiquant une usure déjà prononcée du disque d'embrayage avancement mais il n'y a pas lieu de s'alarmer pour le moment car il peut encore fonctionner plusieurs centaines d'heures avant nécessité d'intervention. Par contre si la garde au niveau du patin de pédale est supérieure à 20 mm il faudra encore dévisser la chape filetée pour obtenir cette cote de 20 mm et garantir dans tous les cas le bon débrayage de l'avancement et surtout l'engagement sans difficulté et sans craquement exagéré du crabot de prise de force.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty un novice qui a besoin d'aide

Message  andré BELLEVILLE Dim 30 Juil 2017, 21:08

Bonsoir

Je partage complètement l'avis de JB sur l'aspect visuel du tracteur. En effet il est d'une propreté rare mais
au regard des photos on voit tres nettement que sur les pièces avec liaison ou autres coins difficiles à atteindre
que ce tracteur a quand même vécu dans le crasse . Cela ne veut pas dire que "l'affaire "peut etre mauvaise, mais
pour des fuites éventuelles vous ne pourrez les appercevoir qu'apres utilisation d'au moins 3 ou 4 heures. D'autre
part on le voit sur plusieurs photos ce tracteur à été repeint ou partiellement repeint (coulure ou dédoublement
de peinture), concernant le moteur il a un excellent bruit que l'on retrouve sur les tracteurs équipés de ce type de
moteur. Vous dites avoir vu quelques photos en 2015 dans ce même état, est-ce qu'il était déjà en vente en 2015
et que depuis il n'a pas trouvé preneur? si tel était le cas nous pourrions nous poser la question pourquoi pas vendu?
Apres comme toutes les occasions , à un moment il faut franchir le pas, et donc c'est à ce moment que la chance ou
pas nous approuve ou l'inverse, perso les risques sont quand même minimes sur ce type de tracteur.

Amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

un novice qui a besoin d'aide - Page 4 Empty Re: un novice qui a besoin d'aide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum