Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Carte grise D35 avec attestation FFVE

+2
jb23
RémD35
6 participants

Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  RémD35 Jeu 23 Avr 2015, 21:48

Bonsoir,
J'ai acquis depuis peu un D35 qui n'a pas sa carte grise et dont le précédent propriétaire est décédé. Je souhaite donc l'immatriculer par le biais de la FFVE et le "rafraichir". Pour ce, il me manque quelques caractéristiques pour remplir les formulaires de demande d'attestation. Je fais donc appel à votre aide pour y arriver. Je n'ai en ma possession que le numéro de série : 2437736.
Il me faudrait: -(B) Date de première mise en circulation/fabrication :
                   -(D.1) Marque :
                   -(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :
                   -(D.3) Dénomination commerciale :
                   -(E) Numéro de série d’identification du véhicule :
                   -(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) :
                   -(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) :
                   -(G.1) Poids à vide national :
                   -(J.1) Genre national :
                   -(J.3) Carrosserie (désignation nationale) :
                   -(P.3) Type de carburant ou source d’énergie :  
                   -(P.6) Puissance administrative nationale :
                   -(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur :

Est-ce que le PTAC de ce tracteur peut être différent suivant la monte des pneus (dimensions) ? (Moins de 3.5T m'arrangerait.) Le nombre de places assises est-il variable ?
Merci d'avance pour vos réponses.

RémD35

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  jb23 Jeu 23 Avr 2015, 22:48

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- le N° de série relevé sur la plaque losange fourni pour ce D 35 me peut pas nous aider, il faudrait nous fournir les N° qui figurent sur une plaque ovale rivetée sur le longeron droit de châssis avant sensiblement à la verticale de l'essieu avant.
2- les renseignements pour le type de tracteur considéré Renault D 35:
-(B) Date de première mise en circulation/fabrication :
-(D.1) Marque : Renault
-(D.2) Type, variante (si disponible), version (si disponible) :7050 N
-(D.3) Dénomination commerciale : D 35
-(E) Numéro de série d’identification du véhicule : A fournir
-(F.1) Masse en charge maximale techniquement admissible, sauf pour les motocycles (en kg) : "3940 Kg avec les pneumatiques avant et arrière de plus forte charge admissible". Si monte de pneumatiques arrière de base en 12.4-28 le PTAC serait de 3020 Kg.
-(F.2) Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l’Etat membre d’immatriculation (PTAC en kg) : 3940
-(G.1) Poids à vide national : 1620
-(J.1) Genre national : Tracteur agricole
-(J.3) Carrosserie (désignation nationale) : Tracteur agricole
-(P.3) Type de carburant ou source d’énergie : Fuel oil domestique agricole
-(P.6) Puissance administrative nationale : 11
-(S.1) Nombre de places assises, y compris celle du conducteur : 1 (3 si tracteur équipé de dossiers sur ailes).
Amicalement.


jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  RémD35 Ven 24 Avr 2015, 13:46

Bonjour,

Merci pour toutes ces informations. Voici les numéros relevés sur la plaque ovale à l'avant droit du tracteur : R70501899.
Le type à inscrire sur le formulaire en (D.2) est bien : 7050N et non : R7050 ?
Dans mon cas quel numéro de série dois-je mentionner en (E) ?
Enfin quelle date puis-je mentionner en (B) ?
Merci encore d'avance pour votre aide.

Cordialement.

RémD35

Messages : 3
Date d'inscription : 23/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  jb23 Ven 24 Avr 2015, 15:09

Bonjour,

Votre tracteur Renault type technique 7050 N° de série 7001899 a été fabriqué à l'usine du Mans en novembre 1956, son appellation commerciale est D 35.
En conséquence les indications à fournir sont:
-(B) Date de première mise en circulation/fabrication : novembre 1956
-(E) Numéro de série d’identification du véhicule : 7001899
Le type à inscrire sur le formulaire en (D.2) est bien : 7050N (N = tracteur agricole normal; V = tracteur en version vigneron; E = tracteur en version Etroit).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  TRACTO79 Mer 10 Fév 2016, 20:34

Bonsoir,je souhaite acheter un D35 sans carte grise et je veux la refaire en collection .par contre la FFVE me dit que je peux tracter une remorque mais VIDE No je voulais votre avis merci et bonne soirée TRACTO
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  jb23 Mer 10 Fév 2016, 21:27

Bonsoir,

C'est exact la carte grise FFVE ne permet pas l'utilisation du tracteur comme outil mais comme pièce de collection.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  jl486 Mer 10 Fév 2016, 21:55

Pour pouvoir travailler avec un tracteur il vaut mieux refaire une carte grise normale.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  TRACTO79 Mer 10 Fév 2016, 23:14

Mais sans certificat de vente de l ancien prpriétaire ce n est pas possible(le tracteur appartenait à son grand pere qui n avait déja pas de carte grise)??? merci TRACTO
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  jl486 Jeu 11 Fév 2016, 11:05

Je pense que dans ce cas c'est au héritier du propriétaire de faire le certificat de vente.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  TRACTO79 Ven 12 Fév 2016, 19:22

bonsoir,il me semble que sans carte grise initiale(existante)on ne peut pas refaire une carte grise normale (mais je peux me tromper)
TRACTO79
TRACTO79
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 385
Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 45
Localisation : 79000 DEUX SEVRES

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  honore jm Ven 12 Fév 2016, 20:48

bonsoir
il faut avoir le numero d imatriculation declarer la perte de la carte grise aupres de la gendarmerie mais pour cela il faud avoir eu la carte grise a son non ou etre de la descendance ce qui est deja plus complique
tous cela pour dire que les vehicules sans carte grise sont toujours des vehicule a souci et qu il ne faut pas qu il arrive de probleme et vos mieux fuire ces vehicule
amicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  jl486 Sam 13 Fév 2016, 11:16

Bonjour

Il y a une autre solution. Il faut allé voir la concession claas la plus proche et demander un certificat de mise en conformité du tracteur en question. Ce n'est pas gratuit. Puis avec ce document et un certificat de vente vous pourrez aller en préfecture faire une nouvelle carte grise.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty carte grise

Message  duhazé maurice Ven 25 Nov 2016, 12:16

bonjour

vous êtes sur de ce que vous dites

je possède un super 5d avec la carte type mines barrée rouge, ce tracteur n'a jamais été immatriculé et vous pensez que si je vais chez Claas, il vont me donner le certificat de conformité de ce tracteur je serrai bien comptant car j'avais penser l'immatriculer avec une C G collection
Merci de votre réponse

duhazé maurice
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 76
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Carte grise D35 avec attestation FFVE Empty Re: Carte grise D35 avec attestation FFVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum