huile pour verin d22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

huile pour verin d22

Message  françois 84 le Lun 27 Avr 2015, 15:55

Bonjour

Mon d22 N°3167441 de déc 1957 a une prise de pression d'huile auxiliaire . Celle-ci part d'un boitier cubique 4x4cm muni d'une commande ; je ne m'en suis jamais servi est ce une commande à effet ?ou une manette de fermeture du circuit ? la mienne est bloquée
D'autre-part le schéma du livret entretien D22 p21 ne correspond pas au circuit de mon tracteur car le flexible banjo qui part du vérin de relevage ne se branche pas sur le distributeur mais se raccorde à ce petit boitier .....???????
Ce flexible a éclaté je vais le changer et en même temps renouveler l'huile de relevage car elle a une "belle couleur beigeâtre" belle émulsion mais quel type d'huile? La réserve est dans le carter pont AR est ce la même huile qui lubrifie la transmission ? ou est donc le bouchon de remplissage et celui de vidange de ce circuit de relevage?
cordialement
François84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile pour verin d22

Message  jb23 le Lun 27 Avr 2015, 16:30

Bonjour,

Sur le tracteur Renault D 22 le relevage est avec circuit indépendant de la transmission. L'huile à utiliser est une huile de type Elf HP 46, quantité 14 litres.
La vidange du circuit de relevage se fait par le bouchon de vidange fixé sur une plaque en tôle sous le carter de pont arrière après avoir déposer le bouchon reniflard sur le réservoir additionnel et placé les bras de relevage en position basse. Laisser égoutter une nuit pour éliminer le maximum d'huile polluée.
Remonter le bouchon de vidange après remplacement du joint.
Refaire le plein d'huile, par l'orifice de remplissage sur le réservoir additionnel placé sous le réservoir à carburant, en appliquant le process suivant:
a- remplir le réservoir auxiliaire,
b- mettre le moteur en marche régime ralenti,
c- commander 3 ou 4 montées-descentes des bras de relevage, placer les bras de relevage en position basse maxi,
d- arrêter le moteur.
Reproduire les opérations a, b, c, d jusqu'à ce que le niveau correct soit atteint c'est à dire que le niveau d'huile dans le réservoir additionnel soit stabilisé à 130 mm de l'extrémité du bouchon de remplissage (prévoir un tube ou fil de jauge); cet espace de vide est nécessaire pour le bon fonctionnement du relevage et éviter les fuites par le bouchon de reniflard.
e- replacer le bouchon de reniflard remplissage sur le réservoir additionnel après vous être assuré qu'il n'est pas obstrué par la boue graisseuse.
Le circuit hydraulique de votre tracteur a été modifié avec un robinet 3 voies (le boitier cubique 4x4cm) qui permet d'alimenter soit le vérin de relevage soit la prise d'huile de servitudes extérieures après avoir actionné le levier de robinet 3 voies. Si la commande est bloquée sans doute qu'elle est grippée et qu'il faudra projeter du dégrippant sur cette commande pour la dégripper si vous avez à utiliser les servitudes extérieures.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16226
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile pour verin d22

Message  françois 84 le Lun 27 Avr 2015, 20:41

merci jb 23

j'ai l huile; je vais refaire faire le raccord banjo .
Il me semble que l'on peut démonter le réservoir auxiliaire d'huile sans ôter le volant, le réservoir go et le tableau de bord est ce que je me trompe?
En effet celui de mon tracteur n'a plus son tube de remplissage et son bouchon reniflard , or j'en possède un en état sur une épave j'envisage de le remplacer un prochain jour de pluie
Amicalement
françois84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 120
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: huile pour verin d22

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum