frein sur mon 86
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frein sur mon 86
bonsoir ,
je suis un petit nouveau comme membre ,et je possède un Renault 86 ,et déjà 16 ans que je l'ai ,sans aucun frais en 16 ans ,et je m'en séparerais pour rien au monde , mais voila ,je suis en train de refaire les freins ,les garnitures sont usé, presque arrivée aux rivets .j'aurais deux questions;
la première ,
il semblerais que je puisse changer uniquement les garnitures ,et les rivetés sur le mécanisme déjà existant ,faut t'il un outil ou une machine spécifique pour remettre les garnitures neufs.
la deuxième ,
je pensais éventuellement passer les couvercles et la cloches ( si je peux appeler cela ou se trouve le mécanisme de freins ) à la fraiseuse ,pour enlever 2 ou 3 dixièmes pour refaire un couvercle et la cloche propre et sein ou la nouvelle garniture va reprendre ça place normalement,
pour info ,elle a des formes de rayures et de saleté incruster sur les couvercles .si quelqu'un peut m'aider ,c'est avec grand plaisir .
merci fred,
je suis un petit nouveau comme membre ,et je possède un Renault 86 ,et déjà 16 ans que je l'ai ,sans aucun frais en 16 ans ,et je m'en séparerais pour rien au monde , mais voila ,je suis en train de refaire les freins ,les garnitures sont usé, presque arrivée aux rivets .j'aurais deux questions;
la première ,
il semblerais que je puisse changer uniquement les garnitures ,et les rivetés sur le mécanisme déjà existant ,faut t'il un outil ou une machine spécifique pour remettre les garnitures neufs.
la deuxième ,
je pensais éventuellement passer les couvercles et la cloches ( si je peux appeler cela ou se trouve le mécanisme de freins ) à la fraiseuse ,pour enlever 2 ou 3 dixièmes pour refaire un couvercle et la cloche propre et sein ou la nouvelle garniture va reprendre ça place normalement,
pour info ,elle a des formes de rayures et de saleté incruster sur les couvercles .si quelqu'un peut m'aider ,c'est avec grand plaisir .
merci fred,
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: frein sur mon 86
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le réseau Claas RA fournit des collections de garnitures à riveter sur le disque avec une bouterolle.
Deux autres possibilités existent qui assurent un meilleur résultat de fixation des garnitures sur disques:
- remplacer les disques complets par des neufs,
- faire regarnir dans un atelier spécialisé en freins les disques sur lesquels les garnitures seront collées.
Le réusinage des carters et couvercles n'est pas conseillé, un nettoyage à la toile émeri me semble parfaitement suffisant.
Par contre le réglage des mécanismes de frein est la première condition à remplir pour assurer un bon freinage progressif et pour cela je vous invite à vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que
toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du tracteur Renault (ATR).
Le réseau Claas RA fournit des collections de garnitures à riveter sur le disque avec une bouterolle.
Deux autres possibilités existent qui assurent un meilleur résultat de fixation des garnitures sur disques:
- remplacer les disques complets par des neufs,
- faire regarnir dans un atelier spécialisé en freins les disques sur lesquels les garnitures seront collées.
Le réusinage des carters et couvercles n'est pas conseillé, un nettoyage à la toile émeri me semble parfaitement suffisant.
Par contre le réglage des mécanismes de frein est la première condition à remplir pour assurer un bon freinage progressif et pour cela je vous invite à vous procurer le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que
toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.
Re: frein sur mon 86
bonsoir,
un grand merci pour votre réponse ,j'ai démonté le mécanisme de frein ce soir ,il est relativement en bon état ,je ne voyais pas le système comme ceci ,les disques intérieur et extérieur sont belle et bien usé ,je vais en commander des neufs purement et simplement et changer les ressorts de le même temps .
le carter et le couvercle vont être nettoyé a la toile émeri ,bref ,une bonne remise en état .
j'ai relevé le numéro sur le tracteur s108 141
juste pour votre info!
j'ai refais le réservoir gasoil,fuite au niveau des fixations ,il parait que c'est la maladie à long terme ,j'ai trouvé un soudeur qui m'a réparé la fissure sur presque trois centimètres de long.
changement des joint toriques sur le piston du relevage ,il donnait des coups en permanence .surtout que ma fendeuse est assez lourde.
il me reste plus que les joints a remonté ,et les freins ,un coup de peinture et c'est repartie pour le bois .
encore merci .
Fred
un grand merci pour votre réponse ,j'ai démonté le mécanisme de frein ce soir ,il est relativement en bon état ,je ne voyais pas le système comme ceci ,les disques intérieur et extérieur sont belle et bien usé ,je vais en commander des neufs purement et simplement et changer les ressorts de le même temps .
le carter et le couvercle vont être nettoyé a la toile émeri ,bref ,une bonne remise en état .
j'ai relevé le numéro sur le tracteur s108 141
juste pour votre info!
j'ai refais le réservoir gasoil,fuite au niveau des fixations ,il parait que c'est la maladie à long terme ,j'ai trouvé un soudeur qui m'a réparé la fissure sur presque trois centimètres de long.
changement des joint toriques sur le piston du relevage ,il donnait des coups en permanence .surtout que ma fendeuse est assez lourde.
il me reste plus que les joints a remonté ,et les freins ,un coup de peinture et c'est repartie pour le bois .
encore merci .
Fred
fred,2776- Membre Actif
- Messages : 26
Date d'inscription : 08/09/2016
Re: frein sur mon 86
Bonsoir,
Pour optimiser le fonctionnement des mécanismes de frein il sera important de séparer les plateaux de pression après dépose des ressorts et de nettoyer parfaitement les rampes à billes et les billes elles-mêmes, avant remontage il faudra graisser très légèrement les rampes à billes pour faciliter le déplacement des billes sur les rampes et donc optimiser la progressivité au freinage. Les réglages devront être appliqués dans l'ordre comme indiqué sur le manuel de réparation.
Amicalement.
Pour optimiser le fonctionnement des mécanismes de frein il sera important de séparer les plateaux de pression après dépose des ressorts et de nettoyer parfaitement les rampes à billes et les billes elles-mêmes, avant remontage il faudra graisser très légèrement les rampes à billes pour faciliter le déplacement des billes sur les rampes et donc optimiser la progressivité au freinage. Les réglages devront être appliqués dans l'ordre comme indiqué sur le manuel de réparation.
Amicalement.
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