Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Embrayage CARRARO 4500 DT

2 participants

Aller en bas

Embrayage CARRARO 4500 DT Empty Embrayage CARRARO 4500 DT

Message  ROUVIERE Jeu 21 Mai 2015, 23:37

Bonsoir,
Me voila de retour sur ce forum après quelques jours à attendre les garnitures de frein.
Je remonte à temps perdu et petit à petit mon vieux CARRARO 4500.
Avec la documentation acquise auprès d'ATR, j'ai procédé aux réglages ad hoc du mécanisme d'embrayage, puis accouplé moteur/boite consciencieusement sans difficulté particulière.
Ce soir, j'ai réglé la pédale d'embrayage avec une garde d'environ 25 mm, comme préconisé par la doc. Là non plus, pas de problème particulier, bonne souplesse de la pédale jusqu'en butée (les ressorts ramenant le manchon de la butée remplissent bien leur fonction).
Pour vérifier le bon débattement de la pédale d'embrayage, à la main, je l'ai enfoncée au maximum jusqu'en butée contre le carter.
Et là, problème, la pédale ne revient seule qu'à mi-course environ, elle ne revient à sa position initiale (contre le marchepied) qu'en l'accompagnant à la main, d'ailleurs on ressent une certaine raideur en faisant cela.
Que se passe-t-il ?
J'ai pu vérifier une chose : il y a débrayage de la prise de force lorsque l'on débraye à fond.
Faute de ne pas avoir encore remonté les roues arrière, je n'ai pas pu vérifier si le débrayage de l'avancement était correct.
Je commence à penser que le manchon de la butée est resté coincé sur la trompette, en position avant, et que quelque chose l'empêche de revenir à sa position initiale.
Avant de désaccoupler à nouveau le tracteur ce week-end, je vais laisser passer la nuit et la journée de demain.
Peut-être quelqu'un a-t-il une petite idée de ce qui a pu se passer.
Merci d'avance pour tout conseil et bonne nuit à tous.
Cordialement.
Alain ROUVIERE

ROUVIERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage CARRARO 4500 DT Empty Re: Embrayage CARRARO 4500 DT

Message  jb23 Ven 22 Mai 2015, 00:07

Bonsoir,

Si la pédale de débrayage ne revient pas en position repos sur le marchepied les causes peuvent être:
- absence des ressorts internes de rappel de butée d'embrayage,
- grippage de l'axe de débrayage dans les paliers du carter d'embrayage,
- grippage du porte butée d'embrayage sur le guide porte butée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage CARRARO 4500 DT Empty Embrayage CARRARO 4500 DT

Message  ROUVIERE Ven 22 Mai 2015, 07:04

Bonjour jb23 et merci pour cette réponse,

Parmi les trois causes que vous citez, je pense qu'il s'agit de la troisième, le manchon de la butée grippé sur son guide.

J'ai pris soin de nettoyer au mieux l'intérieur du carter embrayage sans m'attarder sur cette partie là.. A un moment, j'ai pensé à graisser le pourtour de la trompette, puis, j'y ai renoncé...je regrette un peu.

Dans tous les cas, nous sommes bien d'accord, il me faut désaccoupler...

Belle journée à vous.

Cordialement.

Alain ROUVIERE

ROUVIERE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 9
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage CARRARO 4500 DT Empty Re: Embrayage CARRARO 4500 DT

Message  jb23 Ven 22 Mai 2015, 08:23

Bonjour,

Il faudra bien nettoyer à la brosse métallique ou à la toile émeri le guide support de butée et l'alésage du porte butée pui graisser modérément avec de la graisse Molykotte ces 2 pièces pour obtenir un bon coulissement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Embrayage CARRARO 4500 DT Empty Re: Embrayage CARRARO 4500 DT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum