Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
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Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Tout est dit dans le titre du sujet. Je suis le nouveau propriétaire d'un N70 qui a du mal à démarrer alors que je n'y connais rien aux tracteurs. Mais je me suis rendu compte que les flexibles d'alimentation en gasoil qui partent du filtre principal après la pompe à injection et qui vont aux injecteurs sont devenus poreux et ils commencent à suinter pas mal avec même des petits jets de GO maintenant quand j'arrive à démarrer le tracteur. La pression du GO arrivant aux injecteurs ne doit pas être terrible d'où ma difficulté à démarrer sans doute (en tout cas ça n'aide pas). Problème, chez qui il faut aller pour changer ces flexibles qui sont sertis avec des boulons creux qui laissent passer le GO dans les injecteurs? Dans un magasin spécialisé pour les tracteurs? Un magasin spécialisé pour les pièces détachées auto? Ou faut-il se débrouiller autrement? Merci pour vos réponses...
Clems- Membre Actif
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Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les flexibles d'alimentation en GO de votre tracteur peuvent être réalisés au modèle chez votre concessionnaire Claas RA, à défaut dans une station diesel ou dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Les flexibles d'alimentation en GO de votre tracteur peuvent être réalisés au modèle chez votre concessionnaire Claas RA, à défaut dans une station diesel ou dans un magasin de distribution de pièces automobiles.
Amicalement.
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Je vais aller faire un tour dans les bâtiments de ce type du côté de chez moi avec les pièces démontées et verrai ce qu'ils me répondront. Merci beaucoup du renseignement.
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Je suis allé chez le concessionnaire Claas de chez moi avec mes durites d'antan. Ils ont enlevé avec une meuleuse le sertissage qui emprisonnait les espèces de raccords style rondelle où vient se poser le boulon poreux qui se visse sur le porte injecteur (je ne sais absolument pas comment se nomment ces pièces car je n'y connais rien en raccords de fluides mais j'espère quand même que vous me comprenez). Ils ont ensuite récupérés ces éléments et les ont fixés avec des colliers sur de nouvelles durites...Le truc tout simple quoi, mais auquel on ne pense pas...parce qu'on n'ose pas.
J'ai donc maintenant des flexibles d'alimentation en GO qui ne fuient plus. J'en ai profité aussi pour changer les 2 durites plus grosses qui vont de la pompe à injection au filtre à combustible avec le même procédé parce qu'elles ne me semblaient pas claires et je ne me suis pas ruiné...génial.
Maintenant j'ai un autre soucis que j'ai moi-même créé et je ne sais pas du tout comment y remédier.
Voilà, je sais que pour aider au démarrage par temps froid on peut introduire dans la culasse par un cylindre prévu à cet effet, à côté, 7cm3 d'un mélange 2/3 Go 1/3 huile qui va favoriser l'explosion à la compression, en soulevant un bouchon-bouton. Sauf qu'en soulevant 2 de ces boutons pour y introduire le fameux mélange, l'espèce de petites pièces mécaniques qui retient le ressort du bouton s'est sortie de son emplacement et le bouton + le ressort + la pièce métallique de maintien sont sortis de leur emplacement et sont remontés avec mes doigts.
Problème je n'arrive pas à les remettre...
Y a-t-il une procédure?
À la base du cylindre il y a un écrou qui le fixe au moteur mais il est difficile à dévisser et je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire.
2èmement est-ce grave d'avoir ces boutons-bouchons pas fixés avec leur ressort au dessus du cylindre?
Toutes vos connaissances me seront précieuses.
De plus quand j'ai voulu mettre mon mélange huile-Go dans les godets de culasse, sur un cylindre où le ressort est encore maintenu, en actionnant le bouton c'est bien rentré mais par les 2 autres qui ne sont plus maintenus même en tapotant dessus et en actionnant la petite tige à l'intérieure du cylindre, le mélange de combustible n'est pas rentré....Est-ce lié au fait que le ressort et le bouton soient désolidarisés du cylindre?.......Mystère.
J'ai donc maintenant des flexibles d'alimentation en GO qui ne fuient plus. J'en ai profité aussi pour changer les 2 durites plus grosses qui vont de la pompe à injection au filtre à combustible avec le même procédé parce qu'elles ne me semblaient pas claires et je ne me suis pas ruiné...génial.
Maintenant j'ai un autre soucis que j'ai moi-même créé et je ne sais pas du tout comment y remédier.
Voilà, je sais que pour aider au démarrage par temps froid on peut introduire dans la culasse par un cylindre prévu à cet effet, à côté, 7cm3 d'un mélange 2/3 Go 1/3 huile qui va favoriser l'explosion à la compression, en soulevant un bouchon-bouton. Sauf qu'en soulevant 2 de ces boutons pour y introduire le fameux mélange, l'espèce de petites pièces mécaniques qui retient le ressort du bouton s'est sortie de son emplacement et le bouton + le ressort + la pièce métallique de maintien sont sortis de leur emplacement et sont remontés avec mes doigts.
Problème je n'arrive pas à les remettre...
Y a-t-il une procédure?
À la base du cylindre il y a un écrou qui le fixe au moteur mais il est difficile à dévisser et je ne sais pas si c'est une bonne idée de le faire.
2èmement est-ce grave d'avoir ces boutons-bouchons pas fixés avec leur ressort au dessus du cylindre?
Toutes vos connaissances me seront précieuses.
De plus quand j'ai voulu mettre mon mélange huile-Go dans les godets de culasse, sur un cylindre où le ressort est encore maintenu, en actionnant le bouton c'est bien rentré mais par les 2 autres qui ne sont plus maintenus même en tapotant dessus et en actionnant la petite tige à l'intérieure du cylindre, le mélange de combustible n'est pas rentré....Est-ce lié au fait que le ressort et le bouton soient désolidarisés du cylindre?.......Mystère.
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Bonjour,
Voila donc un de vos soucis résolu ... et un de créé.
Les dispositif d'introduction de mélange GO + huile dans le cylindre ne doit être employé qu'exceptionnellement par températures très basses inférieures à 0° C et encore car ce dispositif a été supprimé sur les séries de moteurs qui ont suivi. Par les températures actuelles si le moteur peine à démarrer cela indique une anomalie sur les compressions ou l'injection.
Si ce dispositif est détérioré il faudra soit le remplacer par une pièce d'occasion, cette pièce n'étant plus fournie soit déposer ce dispositif et visser une vis bouchon à cet emplacement pour assurer l'étanchéité de la culasse.
Amicalement.
Voila donc un de vos soucis résolu ... et un de créé.
Les dispositif d'introduction de mélange GO + huile dans le cylindre ne doit être employé qu'exceptionnellement par températures très basses inférieures à 0° C et encore car ce dispositif a été supprimé sur les séries de moteurs qui ont suivi. Par les températures actuelles si le moteur peine à démarrer cela indique une anomalie sur les compressions ou l'injection.
Si ce dispositif est détérioré il faudra soit le remplacer par une pièce d'occasion, cette pièce n'étant plus fournie soit déposer ce dispositif et visser une vis bouchon à cet emplacement pour assurer l'étanchéité de la culasse.
Amicalement.
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Bon, ce matin avec un petit clou tordu j'ai remis en place ce petit triangle métallique au dessus du ressort sur les deux cylindres où il avait sauté et je l'ai calé en appuyant un peu avec une tenaille sur le rétrécissement en haut du cylindre pour mieux sertir la chose (ce rétrécissement en fait ne faisait plus son boulot) et maintenant ça tient. Par contre si ce système d'aide au démarrage n'est valable qu'en Sibérie et si ces orifices finalement ne servent à rien que d'avoir le risque d'envoyer de l'air en trop dans les culasses, je vais vite m'empresser de les badigeonner de joint loctite pour les obturer parce que de ce que j'en ai vu, leur étanchéité laisse franchement à désirer à moins que l'étanchéité soit assurée par le ressort de la tige métallique à l'intérieur. Mystère.
Bon j'ai un autre sujet sur lequel j'aimerai avoir vos lumières, moi qui n'y connais rien en vieux tracteur mais je vais créer un autre titre car ça n'a rien à voir avec les durites d'alim qui pissent....
Bon j'ai un autre sujet sur lequel j'aimerai avoir vos lumières, moi qui n'y connais rien en vieux tracteur mais je vais créer un autre titre car ça n'a rien à voir avec les durites d'alim qui pissent....
Clems- Membre Actif
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/06/2015
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Bonjour,
Ce dispositif d'aide au démarrage lorsqu'il est en bon assure son étanchéité avec un clapet conique qui est rappelé sur son siège par le ressort de rappel.
Amicalement.
Ce dispositif d'aide au démarrage lorsqu'il est en bon assure son étanchéité avec un clapet conique qui est rappelé sur son siège par le ressort de rappel.
Amicalement.
Re: Comment remplacer fléxibles alimentation N70 poreux?
Si lorsque j'ai tiré dessus le ressort s'est fait la mâle, de l'étanchéité, il ne doit plus y en avoir beaucoup....
Clems- Membre Actif
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