Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Présentation

3 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  SylvainD22 Dim 07 Juin 2015, 12:55

Bonjour,
nouveau sur le forum, je commence donc par une courte présentation.
Sylvain, 43 ans, j'ai un D22 vigneron, qui me dépanne bien depuis environ une année (j'ai un petit bois, et 2 chevaux).
Je veux le vidanger, moteur, boite, pont. J'ai deux fuites: Une à la direction, et une au distributeur. J'ai aussi tous les branchements à refaire (phares, feux arrières, clignotants, et gyrophare).
Je dois aussi le repeindre (je crois au RAL 2000, orange).
Ce tracteur me sert essentiellement pour aller dans mon bois, tirer rarement un tombereau. Une fois restauré, j'hésite à lui mettre un rotavator de 1M (il fait 1m17 de large derrière).
Voilà, je vais "fouiller" le forum, et faire ces opérations au fur et à mesure de mes possibilités.

SylvainD22

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  andré BELLEVILLE Dim 07 Juin 2015, 13:34

Bonjour

Et bienvenue sur le forum de l'ATR.
Apres avoir servi une année , vous ne semblez pas avoir constaté
de problème majeur sur votre tracteur hormis deux petites fuites,
je pense qu'un rotavator de 1m devrait convenir a votre tracteur

amicalement

André

andré BELLEVILLE
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 2301
Date d'inscription : 12/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SylvainD22 Dim 07 Juin 2015, 23:06

Bonjour et merci pour la bienvenue,

Non, pas de mauvaise surprise avec le tracteur, l'hiver il est juste très dur à démarrer quand les températures restent négatives toute la journée, alors je le laisse tranquille Wink

Maintenant je vais essayer de trouver un huile adéquate pour le moteur: Quand certains conseillent une simple 15w40 castrol, d'autres me conseillent une 10w30. A l'origine, il est prévu avec une SAE10 l'hiver, et SAE20 l'été...
Boite et pont, une 80W90 devrait aller, pour la direction une SAE140 à dénicher.

Pour le distributeur, sur le manuel Renault, en cas de fuite ils préconisent de la changer, apparemment ça ne se répare pas pale
l'huile est de la SAE10, 13l

SylvainD22

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Dim 07 Juin 2015, 23:58

Bonsoir,

Pour le moteur il est conseillé l'huile diesel 15W 40 qui en plus est moins chère que la 10W 30.
Pour la transmission une huile de type Elf Tranself type B 75W 80 est recommandée mais l'huile 80W 90 peut être tolérée sur ce type de matériel.
Si le distributeur fuit et que les joints soient en cause il suffit alors de remplacer les joints comme indiqué dans le manuel de réparation.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  SylvainD22 Lun 08 Juin 2015, 22:34

Ok, j'ai acheté l'huile aujourd'hui en 15w40.
Je vais regarder pour commander la 75W80.
Pour le distributeur, j'ai déja: le guide d'utilisation et d'entretien "tracteur type R.7052" D22. N.E.717 RENAULT, le guide d'utilisation et d'entretien pour moteur diesel MWM AKD 112 Z, et "Caractéristiques, réglages et conseils pratiques pour la réparation" Ets Turpaud et Bobinet Tracteur Agricole D22 TYPE R 7052.
Dans les 2 premiers ouvrages, il est simplement question du schéma de fonctionnement, et des spécifications,etc... Dans le dernier, page 157 il est précisé: "Le distributeur ne peut être réparé, s'il est défectueux, procéder à l'échange standard". Puis, telle une revue technique la méthode de dépose, repose.
Après, je vais démonter et jeter un oeil, au cas ou..

SylvainD22

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  jb23 Lun 08 Juin 2015, 22:42

Bonsoir,

Pour l'intervention sur le distributeur de relevage je vous conseille vivement de posséder le manuel de réparation MR 74 à jour qui vous renseignera sur le process d'intervention sur ce distributeur avec schémas à l'appui. Des interventions sur ces distributeurs se sont traduites par une destruction des distributeurs suite à non respect du process d'intervention et en ne respectant pas les consignes indispensables à une intervention dans les règles de l'art de la chronologie et des précautions nécessaires.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum