Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

relevage Renault 60

2 participants

Aller en bas

relevage Renault 60 Empty relevage Renault 60

Message  françois 84 Mer 17 Juin 2015, 19:33


Bonsoir

le raccord banjo qui part de la pompe hydraulique et qui se rattache au filtre cylindre a explosé . j ai donc perdu une grande quantité d huile
Je voudrais donc connaître la capacité du réservoir hydraulique ,l'endroit où se trouve le bouchon de remplissage , le repère du niveau nécessaire , l'orifice de vidange .
S'agit il de la même huile qui alimente le pont?
Comment s' effectue le réamorçage?

est ce que ce raccord est semblable à ceux des Renault 50 70 ou 80 ?

merci par avance pour votre aide

françois 84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  jb23 Jeu 18 Juin 2015, 00:13

Bonsoir,

Ce raccord est le même sur tous les tracteurs vergers-vignerons de la même série.
Sur ces tracteurs c'est l'huile de transmission qui sert également de fluide hydraulique. L'huile est une huile multifonctionnelle de type Elf Tractorelf 3 15W 40 quantité 26,5 litres.
La vidange de la transmission BV + pont arrière se fait à 2 endroits: par les bouchons de vidange sous le carter de pont arrière et sur la plaque inférieure avant de carter de boite de vitesses.
Si le raccord à claqué c'est sans doute par une pression hydraulique trop importante suite à mauvais réglage du clapet de sécurité; il faudra donc vérifier cette pression qui doit être au maxi de 160 bars et si besoin régler ce clapet.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  françois 84 Jeu 18 Juin 2015, 08:36

MERCI jb23
J ai ps la doc de ce tracteur ; erreur fatal .il faut que je la commande àATR

LE BOUCHON DE REMPLISSAGE c'est celui à 6 pans sous le siège derrière la boite à vitesse ? Le niveau se fait il par la petite vis carré sous la pédale du différentiel au niveau du marche pied coté droit?
Et ce clapet que je doit régler ,?où se trouve t il?
pourquoi 2 bouchons de vidange puisque c'est le même circuit?

N'importe quelle huile de transmission à partir du moment qu 'elle est du type 15x40 peut elle faire l'affaire ?
Car Claas est très loin de chez moi or il y a une société d'hydraulique chez moi à Orange
amicalement

François84


françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  françois 84 Jeu 18 Juin 2015, 09:00

J ai tél ce matin à Claas pour de la tractoelf3 15w40 ; il ne l'ont pas !!! il ont de la multifonctionnelle T300 qui fait tout :moteur boite pont relevage etc...
je suis surpris que pour du relevage on puisse prendre une huile pour moteur

EN REVANCHE à Orange le magasin d'hydraulique me propose de la TRH97 qui s'emploie sur beaucoup de marque de tracteur
AMicalement
François84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  jb23 Jeu 18 Juin 2015, 10:00

Bonjour,

Mes excuses, j'ai omis de répondre à ces questions.
Le bouchon de remplissage est le gros bouchon 6 pans situé sur le couvercle BV juste derrière le levier de commande des vitesses.
Le bouchon de niveau à tête carrée est situé sur le flanc droit de carter BV.
Le clapet de sécurité n'est pas nécessairement à toucher, ce ne sera éventuellement nécessaire qu'après contrôle de la pression hydraulique et uniquement si cette pression n'est pas correcte. Ce clapet se situe sur la plaque d'alimentation hydraulique qui supporte les distributeurs auxiliaires.
La vidange est nécessaire à ces 2 endroits car les formes de carter font des rétentions qui ne permettent pas la vidange complète nécessaire pour éliminer le maximum d'huile polluée. J'ajoute que lors de la vidange de la transmission, les bras de relevage doivent être en position basse pour éliminer l'huile polluée qui serait dans le vérin de relevage.
"N'importe quelle huile ne peut pas faire l'affaire ", chaque constructeur a ses exigences en ce domaine suite à des essais longs et couteux avec les raffineurs pour obtenir le meilleur rendement des matériels en préservant la fiabilité.
Par contre le respect d'une marque d'huile n'est pas indispensable à partir du moment ou l'huile de marque X correspond exactement aux caractéristiques techniques de l'huile préconisée par le constructeur; c'est ainsi que l'huile Claas Agri Universal 300 15W 40 correspond tout à fait à l'huile Elf Tractorelf ST 3 15W 40.
L'huile Elf Tractorelf ST 3 15W 40 n'est pas une huile moteur mais une [b]HUILE MULTIFONCTIONNELLE [b] qui, comme son nom l'indique peut convenir à de multiples applications: transmission hydraulique et moteur.
Une huile 15W 40 pour moteur ne peut convenir que pour les moteurs et uniquement pour les moteurs. Ces confusions sont hélas beaucoup trop fréquentes avec les conséquences inhérentes à ces erreurs.
Je ne connais pas l'huile TRH 97, je ne peux donc pas porter de jugement sur cette huile d'autant plus que je ne connais pas la marque et ce n'est pas parce qu'elle est employée sur beaucoup de tracteurs (à vérifier !) qu'elle convient pour votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  françois 84 Jeu 18 Juin 2015, 14:00

MERCI JB23

j'ai trouvé à la CAPL(coop de produits agricoles ) une huile multifonctionnelle transmission relevage ELF
SPIRAX S3T 15W40 et non "ST3 15W40" celle que vous proposez
IL me semble qu 'il s'agit du même produit même si l'ordre des lettres diffèrent S3T au lieu de ST3 c'est peut-être une histoire de traduction angloxasonne
Pardonnez mon coté pointilleux qu'en pensez vous je la prends?
amicalement

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  jb23 Jeu 18 Juin 2015, 14:34

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas cette huile chez Elf mais chez Shell mais comme signalé dans mon précédent message, peu importe le pétrolier ce qui compte ce sont les caractéristiques de l'huile et cette huile multifonctionnelle
SPIRAX S3T 15W40 convient parfaitement.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  françois 84 Jeu 18 Juin 2015, 14:55

FORMIDABLE
VOUS avez ,aujourd'hui , rendu un agriculteur heureux !!! ; je vais pouvoir retourner au champ Merci
Amicalement
François84

françois 84
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 123
Date d'inscription : 29/03/2011
Localisation : vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

relevage Renault 60 Empty Re: relevage Renault 60

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum