Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vitesses lentes sur d35

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Dim 06 Sep 2015, 14:30

Bonjour!
Ca y est,mon matériel pour le réducteur de vitesses est complet,et l'arbre d'embrayage trouvé.Par contre bien sur,j'ai encore une question a posé a JB.Est il nécessaire d'enlever l'arbre de la prise de force pour monter le démultiplicateur?Dans le MR74 ce n'est pas précisé rien que pour ce genre d'opération,et y a t il moyen d'y arriver sans cette contrainte?Si ça pouvait le faire ce serait bien. Hum!!!Merci de votre réponse JB et je vous souhaite une bonne journée

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Dim 06 Sep 2015, 18:58

Bonjour,

Oui vous pouvez monter le réducteur sans déposer l'arbre d'embrayage prise de force mais personnellement je n'en vois pas l'intérêt car il suffit de déposer les 4 vis du guide support de butée pour faciliter le montage avec les pièces à l'établi et surtout cela permettrait de remplacer les joints de guide support de butée: le joint à lèvre et le joint papier qui sera remplacé avantageusement pat un joint torique logé dans l'alésage du roulement d'arbre d'embrayage de prise de force et en appui latéral sur le circlip de ce roulement dont la coupe de ce dernier sera placée en position haute.
Il ne faudra pas oublier de remplacer le joint torique entre les 2 arbres d'embrayage.
Références des joints:
- joint à lèvre de guide support de butée: 7703087079
- joint torique de remplacement du joint papier de guide support de butée: 7700515610
- joint torique entre les arbres coaxiaux d'embrayage: 7700026380
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Lun 07 Sep 2015, 09:32

bonjour!
Merci de votre rapide réponse JB.Mais je me pose toujours la question de cet arbre de prise de force qui traverse la boîte et le pont,car j'aurais voulu éviter pour l'enlever de démonter les ressorts et les billes du verrouillage des axes de fourchettes et éviter d'enlever aussi le couvercle du pont et le relevage.Je sais pas.Merci de m'aiguiller.Quant aux joints que vous me conseillez de changer,je vais les commander aujourd'hui chez Claas.
Bonne journée.
Amicalement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Lun 07 Sep 2015, 10:53

Bonjour,

Il n'est pas nécessaire de déposer l'arbre supérieur de prise de force dans la BV.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Dim 13 Sep 2015, 08:41

Bonjour!
Je suis en train de faire la manip sur mon d 35,pouvez vous me dire a quelle pression avec la clée dynamométrique il faut serrer les boulons de fixation de la boîte,du bloc relevage,des arbres du réducteur de vitesses,de la cloche d'embrayage, etc... et quelle est la pâte a joint la mieux adaptée pour remonter tout ça.Il y a énormément d'astuces pour démonter tout ça.Passionnant!Bonne journée.A la fin je vous raconterais mon aventure.
Amicalement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Dim 04 Oct 2015, 14:51

Bonjour a tous.
Après quelques jours je reviens faire un petit tour sur le site.Ca y est j'ai monté les vitesses lentes et ça fonctionne super bien,et sur toutes les vitesses et la marche arrière,au total maintenant j'ai 14 vitesses.Par
contre bien sur,il faut bien un problème.J'ai mis des disques neuf a l'embrayage,l'avancement fonctionne très bien,mais la prise de force s'arrête dès que je débraye,comme s'il n'y avait qu'un seul disque??J'ai enlevé des cales,mais c'est pareil.J'ai essayé le giro pendant 1 heure,ça fonctionne bien,sauf ce problème d'embrayage.
Si quelqu'un a une petite idée de la chose?Bonne soirée a tous.
Amicalement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Dim 04 Oct 2015, 21:52

Bonsoir,

En fait vous avez 12 vitesses avant et 2 marches arrière. Un remarque sur ce point les 5e et 6e vitesses ne doivent pas être utilisée en vitesse réduite pour des efforts de traction car vous risqueriez des incidents de rupture de pignonnerie. Pour éviter ce risque, en série le passage des 5e et 6e vitesses était impossible lorsque le réducteur était engagé.
Le débrayage avancement est obtenu à mi course de la pédale de débrayage, si vous forcez sur la pédale pour dépasser cette mi course vous débrayez la prise de force.
Pour le problème rencontré de débrayage intempestif de la prise de force lors du débrayage avancement, et tous réglages par ailleurs corrects: garde d'embrayage, réglage des hauteurs de doigts de débrayage, ..., peut être provoqué par un mauvais réglage de la cote (39,6 mm) de hauteur des 3 ressorts de couleur beige à la périphérie du mécanisme.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d 335

Message  laboureur Lun 05 Oct 2015, 08:06

Bonjour!
merci JB de votre réponse très rapide.Je vais vérifier le réglage de ces ressorts.Je vous tiens au courant.
Amicalement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d 35

Message  laboureur Lun 05 Oct 2015, 19:48

Bonsoir JB et a Tous.
Comme vous m'avez dit,j'ai réglé les 3 ressorts a 39.6,ils étaient tous a 43/44.Alors les problèmes sont
1/en poussant a moitié l'avancement ne débraye pas,impossible de passer les vitesses.
2/en poussant a fond de course,je débraye bien la prise de force,et je peux passer les vitesses
3/quand la prise de force est en action avec le gyro je ne peux pas passer les vitesses sauf si j'attends qu'elle s'arrête.Voilà ou j'en suis,et je me gratte la tête,et les 2 disques sont neufs,et tout le reste est correct,vu l'age de l'engin.Il reste encore les cales?Je sais plus....Ma foi,on trouvera bien? me servir du tracteur,je peux ,c'est quand il y a des manoeuvres a faire que ça se complique.Par contre les vitesses lentes super bien,et je ne me servirais pas de la 5e et 6e,merci de m'avoir mis au parfum.
Bonne soirée.
Amicalement.

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Sam 02 Jan 2016, 10:24

Bonjour a tous
Tout d'abord je viens vous souhaiter une bonne et heureuse année a tous,et surtout la bonne santé.J'espère que 2016 verra la remise en état de ces anciens modèles de tracteurs qui nous sont si cher,et que la passion sera encore plus forte pour les sauver de l'oubli.Bon courage a tous!Quant a mes vitesses lentes sur le d35,tout est terminé,et je puis vous assurer que ça fonctionne a merveille,en 1ere je pourrais descendre du tracteur pour le regarder travailler,et je veux particulièrement remercier JB pour tous ses précieux conseils.C'est quand même un sacré boulot,et il ne faut jamais lâcher le morceau tant que ce n'est pas terminé.Mais je suis content.Si vous avez besoin d'infos a ce sujet,pas de problème.Allez,bonne journée a tous

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Sam 02 Jan 2016, 11:56

Bonjour,

Très heureux d'apprendre que tout fonctionne correctement. C'est toujours un plaisir d'avoir un retour d'info.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Lun 18 Avr 2016, 18:13

Bonjour a tous!
Ca y est,j'ai testé mes vitesses lentes avec le rotavator pour préparer le jardin.Un plaisir,et du bon boulot,reste plus qu'a mettre les graines et a laisser pousser.Par contre JB au niveau départ moteur,j'ai remarqué sur le d35,qu'il a tendance a démarrer sur 1 cylindre,ça ne dure que quelques secondes et aussi sec il se remet sur les 3.Alors je m'interroge,et je vous pose la question:qu'en pensez vous?Autrement tout fonctionne bien.Bonne soirée a vous tous
Cordialement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Lun 18 Avr 2016, 18:15

Bonjour a tous!
Ca y est,j'ai testé mes vitesses lentes avec le rotavator pour préparer le jardin.Un plaisir,et du bon boulot,reste plus qu'a mettre les graines et a laisser pousser.Par contre JB au niveau départ moteur,j'ai remarqué sur le d35,qu'il a tendance a démarrer sur 1 cylindre,ça ne dure que quelques secondes et aussi sec il se remet sur les 3.Alors je m'interroge,et je vous pose la question:qu'en pensez vous?Autrement tout fonctionne bien.Bonne soirée a vous tous
Cordialement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Lun 18 Avr 2016, 18:53

Bonjour,

Les causes d'un démarrage moteur sur un cylindre peuvent être nombreuses mais parmi les plus fréquentes:
- défaut d'alimentation en GO du moteur ==> voir circuit d'alimentation, remplacement du filtre, nettoyage des tamis filtrants, décanteur, tuyauteries,
- injecteurs mal tarés ou défectueux ==> faire contrôler état et tarage des injecteurs,
- défaut d'étanchéité des soupapes ==> régler le jeu des culbuteurs,
- défaut de compressions, usure des cylindrées, des segments ==> remplacement des pièces en cause et voir état et entretien du filtre à air,
- éléments de pompe d'injection usés ==> faire réviser la pompe d'injection dans une station diesel.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty vitesses lentes d35

Message  laboureur Mar 19 Avr 2016, 14:47

Bonjour!!
Alors,connaissant bien ma mécanique je résume:
filtre a air:niquel(nettoyé tous les ans)
réglage soupapes:niquel a 0,20 a froid
injecteurs:les 3 sont neufs et tarés a 125 bars
Tuyauteries:tout a été a nouveau nettoyé quand j'ai fait les vitesses lentes,y compris le réservoir tant qu'il était démonté(soufflé,air comprimé etc...)reste a voir:
fuites carburant:tout est bien sec
défauts sur soupapes??il faut démonter pour voir
Segments:pas la trace d'un souffle au reniflard
pompe injection???(seul le diéséliste peut le voir)
pompe alimentation carburant?doit elle durcir quand on pompe?pour l'instant elle ne durcit pas.
Filtre a carburant:il a 1,5 ans soit environ 60 heures.Ce que je vais faire JB c'est chercher tranquillement,car le tracteur fonctionne très bien,le fait de boîter 2 secondes n'est pas trop grave.Merci de votre précision dans vos réponses et je vous tiendrais au courant de toutes mes découvertes
Amicalement

laboureur
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 69
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  jb23 Mar 19 Avr 2016, 16:27

Bonjour,

La purge du circuit d'alimentation a-t-elle été faite en totalité sur le filtre à carburant jusqu'à ce qu'aucune bulle d'air ne s'échappe; de même sur la vis de purge de la pompe d'injection ?
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Vitesses lentes sur d35 - Page 2 Empty Re: Vitesses lentes sur d35

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum