reniflar D35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

reniflar D35

Message  david180676 le Sam 20 Juin 2015, 18:14

Tout d'abord bonjour à tous,

voila je possède un D35 de 1956, petit tracteur bien sympa, cependant j'ai un doute sur un point (moteur AKD), j'ai des vapeurs d’échappement qui sortent du reniflar qui est situé sur le carter de distribution. Çà fume aussi bien a chaud qu' a froid, c'est un peu comme un deuxième pot d’échappement!
Pensez vous que cela est un retour de gaz d'échappement à cause de soupapes plus étanches?
Merci pour vos réponses.

david180676

Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: reniflar D35

Message  jb23 le Sam 20 Juin 2015, 19:43

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
1- Comme déjà souvent signalé sur ce Forum, les moteurs MWM ont tous une tendance "à renifler" ce qui en général ne remet pas en cause la qualité de ces moteurs qui n'est plus à démontrer.
2- Par contre sur un tracteur de cet âge, sans connaître le nombre d'heures de fonctionnement mais certainement de plusieurs dizaines de milliers, sans connaître non plus les interventions et opérations d'entretien jusqu'alors réalisées sur ce tracteur, il serait éventuellement possible qu'une usure des segments et cylindrées soit en cause.
- Le moteur consomme-t-il de l'huile entre chaque vidange et si oui quelle quantité?
- Le moteur démarre-t-il correctement à froid comme à chaud ?
- Dans quel état est le filtre à air et sa durit de connexion avec le collecteur d'admission moteur?
Un décrassage de la cuve inférieure du filtre pour la débarrasser de la boue collée au fond de cuve serait sans doute bien utile de même qu'un nettoyage au GO des paniers filtrants sans oublier la tubulure centrale de corps de filtre. La cuve inférieure de filtre à air sera remplie jusqu'au repère niveau d'huile moteur neuve.
Une usure des cylindrées est fonction bien entendu du nombre d'heures de fonctionnement du moteur mais beaucoup plus souvent par un défaut d'entretien du filtre à air et du respect de la qualité d'huile et du fréquentiel respecté ou non des vidanges moteur avec entretien du filtre à huile à peigne.
Un réglage du jeu aux culbuteurs serait sans doute bien utile sur ce tracteur tout en précisant bien que les fuites au reniflard n'ont aucun rapport avec un éventuel défaut d'étanchéité des soupapes.
En résumé pour l'instant il n'y a pas lieu de vous alarmer, les réponses aux questions posées et vos informations complémentaires permettront sans doute d'affiner le diagnostic.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 16031
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum