Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

2 participants

Aller en bas

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ? Empty Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

Message  gibe Ven 28 Aoû 2009, 08:38

Après un certains nombre de petites réparations sur le système hydraulique j'ai rajouté 3 litres d'huile hydraulique (total hydragri 46) ; j'ai l'impression que c'est le tonneau des danaïdes ! Je n'ai utilisé pour l'instant qu'une fendeuse qui fonctionne sans soucis. Le niveau situé à droite n'est pas atteint, plus aucune fuite réelle n'est visible.
L'huile pont-boite dont j'ai vérifié la couleur est "café au lait" donc il ne semble pas qu'il y est mélange ; le niveau de ce carter doit-il largement déborder lorsque l'on dévisse le bouchon du niveau ? Cette huile ne mousse pas juste cette couleur qui me semble bizarre mais pas jaune comme décrit dans certains sujets.
Le niveau huile moteur n'augmente pas.
Avec quel carter l'huile hydraulique peut-elle se mélanger ?
Question

gibe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 73
Localisation : 86600

Revenir en haut Aller en bas

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ? Empty Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

Message  jb23 Ven 28 Aoû 2009, 10:18

Bonjour,

Le niveau d'huile de transmission se vérifie par le bouchon de niveau situé sous le marchepied droit, tracteur immobilisé depuis au moins une heure pour que l'huile soit reposée; le niveau est correct lorsque l'huile commence à poindre par l'orifice de niveau.
S'il y a communication interne entre le réservoir hydraulique et un autre carter, cela ne peut se faire qu'avec les carters transmission: BV et/ou pont arrière. Ces communications peuvent se faire:
- par le plan de joint couvercle de pont et réservoir hydraulique,
- par le bouchon obturateur de passage de puisage dans le carter de pont,
- par l'axe de pompe hydraulique si celle-ci est usagée (passage d'huile dans le carter BV)
Il n'est pas possible sur ces tracteurs que l'huile hydraulique passe dans le moteur.
S'il y a communication entre carter de pont et hydraulique il n'y aura pas de phénomène "mayonnaise" car ce sont 2 huiles qui se mélangent (et non huile et eau comme dans un moteur)
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ? Empty Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

Message  gibe Ven 28 Aoû 2009, 12:01

Merci
J'ai fait le complément, bouchon de vérification ouvert (à droite du carter de relevage) cet après-midi je vais finir de fendre mon bois et je verrai après. J'ai laissé couler par le bouchon de niveau un excédent d'huile boite/pont, j'avais mis 25 litres au lieu des 20 préconisés sans le carter de la barre de coupe !! confused je pense qu'il y aura moins de remontée par le levier de vitesse pour sur ! lol!
Je vous tiens au courant.

gibe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 73
Localisation : 86600

Revenir en haut Aller en bas

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ? Empty Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

Message  gibe Ven 28 Aoû 2009, 19:47

- Aucun retour d'huile au levier de vitesse suite vidange excédant ! cheers
- après avoir exigé des efforts importants avec la fendeuse dont la force maximale a été sollicitée, 14 T, le reniflard situé derrière le siège a refoulé de l'huile à plusieurs reprises mettant ainsi automatiquement , semble-t-il, le système hydraulique a un niveau correct.
Aucun incident ni fuite autre constaté ; l'ensemble monte quand même assez haut en température (je pense autour des 40-45° tracteur en station fixe, moteur 1500-1600 t/m, fendeuse utilisée en continue sur des billes de chêne 110-120 par 45-50 de diamètre). Je pense que ces épreuves sont significatives sur la fiabilité des travaux de rénovation entrepris.
...quoique... lol!
Merci de ton aide Very Happy

gibe
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 71
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 73
Localisation : 86600

Revenir en haut Aller en bas

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ? Empty Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

Message  jb23 Ven 28 Aoû 2009, 20:12

Bonsoir,

La temprétaure d'huile annoncée me semble tout à fait normale voire faible car l'huile peut atteindre dans des conditions extrèmes les 90 ou 100° C.
Pour la fuite au levier de vitesse, le niveau trop élevé était bien la cause de la fuite. Il faut savoir qu'un niveau d'huile trop élevé est aussi nefaste (fuites, élévation anormale de température) qu'un niveau trop faible (usure, grippage, bruyance, échauffement...)
Et maintenant "Bonne route"
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ? Empty Re: Ou passe mon huile hydraulique sur le N 72 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum