Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

3 participants

Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Gipé33 Lun 06 Juil 2015, 20:28

Bonjour,

me revoici avec un nouveau problème à vous soumettre :

J'ai donc mon D22 de septembre 1959 depuis une quinzaine de jours et j'essaye tant bien que mal de faire le tour des anomalies, fuites, etc.

A réception, j'ai regardé le niveau d'huile de relevage : le réservoir était complètement vide !

J'ai donc fait le plein... d'ailleurs j'en ai mis trop par rapport à la documentation.
J'ai travaillé 4 ou 5 heures depuis avec et voila qu'aujourd'hui en controlant à nouveau le niveau que le réservoir est complètement vide.

Le problème, c'est que je ne vois aucune fuite qui pourrait justifier cette perte de 5 Litres mis à part un suintement juste sous le réservoir au niveau de l'écrou.
N'ayant pas la clef qui va bien (20 ou 21) j'ai essayé de serrer/desserrer cet écrou sans résultat.

A noter que le relevage fonctionne très bien et sans aucun bruit suspect.

Où dois regarder

Merci d'avance pour vos conseils

Jean-Paul
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Olivier57 Lun 06 Juil 2015, 20:34

Bonsoir,

Alors-là, vous m'en poser une bonne de question...
Pourriez-vous nous dire combien de litre d'huile avez-vous mis dans le réservoir ? et quel est le type d'huile utiliser ?

Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Gipé33 Lun 06 Juil 2015, 20:37

Olivier57 a écrit:Bonsoir,

Alors-là, vous m'en poser une bonne de question...
Pourriez-vous nous dire combien de litre d'huile avez-vous mis dans le réservoir ? et quel est le type d'huile utiliser ?


Lubrifiant hydraulique 5 Litres

HVR ISO 46

Je viens de regarder sous le tracteur : pas la Moindre goutte d'huile
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Olivier57 Lun 06 Juil 2015, 20:51

Ah... Je vois d'où viens le problème. Vous avez mis de l'huile dans le tracteur sans le faire tourner (au ralenti). Très important de le faire tourné au ralenti, car l'huile sera pomper du réservoir additionnel pour être acheminer au réservoir hydraulique du pont et dans le système hydraulique.
Pour vérifier le niveau d'huile, il faut utiliser une petite tige, et la plonger dans le réservoir additionnel d'hydraulique (le niveau dois être de 13 cm du haut du tube de remplissage jusqu'à la trace d'huile, en bref, il dois y avoir un espace de 13 cm entre l'huile du réservoir et le tube de remplissage pour être à niveau).

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Gipé33 Lun 06 Juil 2015, 22:02

Ah ?

ce qui voudrait dire qu'une fois le tracteur en marche, l'huile de relevage est allée alimenter tout le circuit.
Je vais donc refaire le niveau, moteur en marche, et voir après deux heures de travail ce que çà donne.

Amicalement,

Jean-Paul
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  jb23 Mar 07 Juil 2015, 00:23

Bonsoir,

Le réservoir hydraulique sous le réservoir à carburant n'est qu'un complément de capacité hydraulique surtout utile lors d'utilisation des servitudes extérieures qui peuvent demander de grandes quantités d'huile hydraulique (bennage de remorque par exemple). Par contre le réservoir principal hydraulique est situé dans un compartiment du carter de pont arrière et une fuite d'huile hydraulique dans le compartiment transmission n'est pas à exclure , il faudrait vérifier si le niveau d'huile de transmission augmente et si tel est le cas alors il y aurait communication entre les 2 compartiments.
Lors du remplissage pour complément du réservoir hydraulique il est important de faire tourner le moteur au ralenti pour purger le circuit comme indiqué dans le manuel de réparation et par olivier57, arrêter le moteur pour effectuer un nouveau complément si besoin, répéter les opérations précédentes si besoin. Lors du remplissage après vidange complète du circuit hydraulique, le moteur ne doit être mis en marche qu'après un remplissage partiel d'environ 5 litres d'huile pour éviter de faire fonctionner la pompe hydraulique sans huile et faire fonctionner les gras de relevage pour chasser toute l'air du circuit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Gipé33 Mar 07 Juil 2015, 00:39

jb23 a écrit:Bonsoir,

Le réservoir hydraulique sous le réservoir à carburant n'est qu'un complément de capacité hydraulique surtout utile lors d'utilisation des servitudes extérieures qui peuvent demander de grandes quantités d'huile hydraulique (bennage de remorque par exemple). Par contre le réservoir principal hydraulique est situé dans un compartiment du carter de pont arrière et une fuite d'huile hydraulique dans le compartiment transmission n'est pas à exclure , il faudrait vérifier si le niveau d'huile de transmission augmente et si tel est le cas alors il y aurait communication entre les 2 compartiments.
Lors du remplissage pour complément du réservoir hydraulique il est important de faire tourner le moteur au ralenti pour purger le circuit comme indiqué dans le manuel de réparation et par olivier57, arrêter le moteur pour effectuer un nouveau complément si besoin, répéter les opérations précédentes si besoin. Lors du remplissage après vidange complète du circuit hydraulique, le moteur ne doit être mis en marche qu'après un remplissage partiel d'environ 5 litres d'huile pour éviter de faire fonctionner la pompe hydraulique sans huile et faire fonctionner les bras de relevage pour chasser tout l'air du circuit.
Amicalement.

Très instructif, demain je vérifie tout çà mais aucune fuite à ma connaissance, tout le dessous du tracteur est sec et propre.
Je refais donc les nivaux comme indiqué moteur tournant.

Désolé de poser tant de questions, mais comme dit dans ma présentation, je n'y connais rien en mécanique et ne demande qu'à apprendre.
Merci de votre patience.
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  jb23 Mar 07 Juil 2015, 01:12

Bonsoir,

Vous n'avez pas à être désolé de poser des questions, le Forum ATR a été créé pour cela, venir en aide dans la mesure de nos moyens et capacités aux possesseurs de tracteurs Renault "pour la conservation et enrichissement du patrimoine du tracteur Renault".
En outre il est utile et enrichissant de partager nos connaissances réciproques et enfin ne dit-on pas que c'est l'union qui fait la force !
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Gipé33 Mar 07 Juil 2015, 13:42

Bonjour,

Toujours un démarrage impeccable...

Donc : je viens de refaire les niveaux moteur tournant, il a fallu remettre 3 bons litres pour être à 11 cm de l'orifice.

Actuellement il tourne car j'ai resserré l'écrou en haut de la colonnette 2eme piston sans trop forcer et j'attends de voir si j'ai toujours ma fuite dont je parlais ici :
D22 Fuite d'huile... joint de culasse ?

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Fuite_11

Amicalement

Jean-Paul


Dernière édition par Gipé33 le Mar 07 Juil 2015, 17:08, édité 1 fois
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 69
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  jb23 Mar 07 Juil 2015, 16:46

Bonjour,

Affaire à suivre maintenant.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide Empty Re: RELEVAGE D22 : Niveau d'huile : reservoir vide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum