Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

3 participants

Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  Bellotte Ven 10 Juil 2015, 22:56

Bonsoir à tous.
Je suis Bellotte ou plutôt Joël. Je suis de la Marne et bien passionné par la vielle mécanique.
Après avoir bricolé des vielles voitures dont deux Peugeot 203 et des vielles Honda 125, mon frère vient de me confier le tracteur sur lequel il a appris à conduire.
Un 3041 qui est dans la famille depuis son achat.
Il est tard alors comme j'ai commencé d'écrire son histoire sur un blog, je vous met le lien et continuerais ma présentation demain.

Bon et bien je ne suis pas autorisé à poster des liens. Il faudra attendre.
Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Dscn9520

Bellotte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 61
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Re: Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  Guib 57 Sam 11 Juil 2015, 22:44

Salut et bienvenue parmi nous

Bigre ! ton tracteur est en super état et de plus complet, ce qui est plutôt rare, notamment avec les panneaux latéraux

Guib 57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 7
Date d'inscription : 20/08/2012
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Re: Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  Bellotte Sam 11 Juil 2015, 23:12

merci mais là, il est en configuration light car les gaines électriques sont de côté et le mécanisme de manivelle enlevé.
Plus de détails bientôt avec son historique qui vaut le coup aussi.

Bellotte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 61
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Re: Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  jb23 Dim 12 Juil 2015, 10:08

Bonjour,

Bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Il serait intéressant de nous communiquer le N° de plaque ovale fixée sur le châssis côté gauche et visible sur la photo.
Je suis surpris qu'il soit avec les roues rouge car ces tracteurs n'avaient qu'une seule couleur. Ce tracteur a sans doute été repeint car nous voyons la couleur d'origine réapparaître sur le châssis.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Re: Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  Bellotte Lun 13 Juil 2015, 19:03

Il possède le N° 3725 donc, il doit être plutôt de 48. Mon frère doit contrôler sur la carte grise.
Les roues semblent de la couleur d'origine par contre le orange vient du fait que le grand-père le faisait repeindre souvent. La couleur d'origine est le jaune pale qu'on voit sur le bas.

Bellotte
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 76
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 61
Localisation : Marne

Revenir en haut Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Re: Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  jb23 Mar 14 Juil 2015, 01:00

Bonsoir,

Votre tracteur Renault 3041 N° de série 3275 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en décembre 1948.
Pour la couleur du châssis nous sommes d'accord pour le jaune plus pâle, la couleur 77314 S.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041. Empty Re: Bellotte de la Marne vous rejoint avec un 3041.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum