Relevage sans puissance super 6D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Relevage sans puissance super 6D

Message  Patrick0880 le Ven 17 Juil 2015, 15:32

Bonjour à tous,
J'ai un problème avec le relevage de mon tracteur.
- J'ai démonté et remonté pas mal de chose pour le refaire fonctionner, résultat il se levé mais avec peu de force, si je monte sur les bras, il ne monte plus, a vide il monte bien à fond avec de petits baisses et montées si j'appuie dessus. Dés que j’arrête le moteur le relevage descend.
-Ne pouvant pas enlever les écrous de 22, j'ai démonté la plaque supérieur du distributeur pour nettoyer, j'ai du dérégler les deux tubes qui tiennent les ressorts. .
Avez vous une ou des solutions pour que je retrouve un bon fonctionnement?
D'avance, merci. Patrick.

Patrick0880
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 13
Date d'inscription : 01/07/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Relevage sans puissance super 6D

Message  jb23 le Ven 17 Juil 2015, 16:54

Bonjour,

Les bras en haut dès que vous arrêtez le moteur les bras redescendent. Cela indique de manière certaine une fuite entre distributeur principal de relevage et vérin de relevage.
Les origines probables de ce dysfonctionnement sont,
- joint de vérin usé ==> à remplacer et s'assurer du bon état du cylindre de vérin (rayures, grippage, ...)
- suite à interventions hasardeuses sur le distributeur possible fuite par les clapets et sièges de clapets de montée et de descente, il faudra donc si pas de résultat après remplacement du joint de piston de vérin remplacer les joints de sièges des clapets, roder à l'huile exclusivement les clapets sur leur siège et s'assurer que l'aiguille de commande de clapet de descente est montée dans le bon sens, extrémité bombée vers le bas vers le tiroir de distributeur.
La possession du manuel de réparation me semble indispensable pour effectuer ces interventions, l'ATR est en mesure de vous procurer ce manuel ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13945
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum