Renault 103 14
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Renault 103 14
Bonjour, je suis a la recherche d'information donc je voudrai savoir les différences entre les 103 14 sorties de 1981 à 1986 et de 1986 a 1989 ? relevage puissance couple poids... Merci
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Bonsoir,
Vous voulez des renseignements sur quel 103 14 ? Le TS, RS16, TX, RS, TE16 , ...,... ?
Bonne soirée
Olivier57
Vous voulez des renseignements sur quel 103 14 ? Le TS, RS16, TX, RS, TE16 , ...,... ?
Bonne soirée
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Renault 103 14
Sa serais un 103 14 TX
Bonne soirèe
Bonne soirèe
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Bonsoir,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En fait peu de différences entre les 2 tracteurs 106.14 TX et 103.14 TX 16:
- Moteur, embrayage, pont avant moteur, pont arrière-freins, attelage: pas de modification.
- BV: 1981==> 1986 BV 3x4 avec inverseur donnant 12 vitesses avant et 12 arrière,
1986 ==>...: BV 2x4 avec inverseur-doubleur offrant 16 vitesses avant et 16 arrière.
- Hydraulique: 1981==> 1986: débit 41.5 litres pression 180 bars. Force de levage 4970 kg,
1986 ==>: 41.5 litres 200 bars. Force de levage 7120 kg avec 1 vérin additionnel de série.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En fait peu de différences entre les 2 tracteurs 106.14 TX et 103.14 TX 16:
- Moteur, embrayage, pont avant moteur, pont arrière-freins, attelage: pas de modification.
- BV: 1981==> 1986 BV 3x4 avec inverseur donnant 12 vitesses avant et 12 arrière,
1986 ==>...: BV 2x4 avec inverseur-doubleur offrant 16 vitesses avant et 16 arrière.
- Hydraulique: 1981==> 1986: débit 41.5 litres pression 180 bars. Force de levage 4970 kg,
1986 ==>: 41.5 litres 200 bars. Force de levage 7120 kg avec 1 vérin additionnel de série.
Amicalement.
Re: Renault 103 14
Bonsoir merci des renseignements, quand vous parler inverseur doubleur c'est l'inverseur coter droit et le doubleur coter gauche du tableau de bord ?
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Ya t'il eu une faute de frappe sur 103 14 Te 16 ?? sa existe ? ou c'est Tx 16 ?
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Bonsoir,
La version TE existait bien il s'agissait d'une version export pour pays émergeants sans cabine sans arceau.
Amicalement.
La version TE existait bien il s'agissait d'une version export pour pays émergeants sans cabine sans arceau.
Amicalement.
Re: Renault 103 14
Bonjour et merci des réponses, donc les série TX sont le haut de gamme , font il vraiment 93 chevaux ?
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Bonjour,
La puissance des moteurs MWM TD 226.4 des tracteurs Renault 851 et 103 n'est plus à démontrer.
Les essais officiels à la prise de force réalisés par le CEMAGREF donnent 88,5 ch. ce qui garanti allègrement une puissance moteur de 93 ch pour une consommation spécifique de 257 g/KWh ce qui faisait rougir beaucoup de concurrents de l'époque.
Amicalement.
La puissance des moteurs MWM TD 226.4 des tracteurs Renault 851 et 103 n'est plus à démontrer.
Les essais officiels à la prise de force réalisés par le CEMAGREF donnent 88,5 ch. ce qui garanti allègrement une puissance moteur de 93 ch pour une consommation spécifique de 257 g/KWh ce qui faisait rougir beaucoup de concurrents de l'époque.
Amicalement.
Re: Renault 103 14
OUi c’était un moteur qui ne consommé pas tellement finalement. en ce qui concerne les frein c’était des freins immergé ?
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Bonjour,
Les freins étaient des freins à disques secs avec plaquettes sauf sur les tracteurs fabriqués à partir de mi 1988 qui sont équipés de freins à disques immergés.
Amicalement.
Les freins étaient des freins à disques secs avec plaquettes sauf sur les tracteurs fabriqués à partir de mi 1988 qui sont équipés de freins à disques immergés.
Amicalement.
Re: Renault 103 14
Bonjour,
Les série 103 14 tx était différencier avec le haut de la cabine en blanc non ? par rapport au 103 14 tx 16 ?
Les série 103 14 tx était différencier avec le haut de la cabine en blanc non ? par rapport au 103 14 tx 16 ?
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
Re: Renault 103 14
Bonsoir,
Effectivement sur le TX 16 le boitier cache filtre d'habitacle était gris alors que sur le TX il était blanc.
Amicalement.
Effectivement sur le TX 16 le boitier cache filtre d'habitacle était gris alors que sur le TX il était blanc.
Amicalement.
Re: Renault 103 14
Bonjour,
Pour être plus précis, les 1ers TX16 (de la sortie mi 1986 jusqu'au SIMA de mars 1987) avaient le cache filtre du haut de cabine blanc. Ceci est valable pour tous les TX16 et TS16 de la gamme. A partir du SIMA 1987, la nouvelle série TZ16 (cabine suspendue) a inauguré les caches filtre couleur chassis (gris) avec pour décalcomanie RENAULT et la série (TS16, TX16 ou TZ16) contrairement au blanc où n'était mentionné que RENAULT, la série étant mentionnée sur le bas de portière. Pour la série RS, l'inscription de la série a toujours été sur les flancs de capot.
Ce qu'il faut retenir à partir des séries 16, c'est une boite avec doubleur et inverseur (4 vitesses x 2 gammes x doubleur), les 110-14 et 120-14 remplacent les 106-14 SP, 113-12 (2 roues motrices) et 113-14 TS et TX, une puissance hydraulique augmentée et enfin la disponibilité de l'ordinateur de bord ACET et du relevage électronique TCE (tous 2 apparus au SIMA 1986).
Pour mémoire, le suffixe 16 a disparu des appellations en 1991 avec l'apparition au catalogue de la boite de vitesses Tractoshift (semi powershit).
Amicalement
Oncle Sam
Pour être plus précis, les 1ers TX16 (de la sortie mi 1986 jusqu'au SIMA de mars 1987) avaient le cache filtre du haut de cabine blanc. Ceci est valable pour tous les TX16 et TS16 de la gamme. A partir du SIMA 1987, la nouvelle série TZ16 (cabine suspendue) a inauguré les caches filtre couleur chassis (gris) avec pour décalcomanie RENAULT et la série (TS16, TX16 ou TZ16) contrairement au blanc où n'était mentionné que RENAULT, la série étant mentionnée sur le bas de portière. Pour la série RS, l'inscription de la série a toujours été sur les flancs de capot.
Ce qu'il faut retenir à partir des séries 16, c'est une boite avec doubleur et inverseur (4 vitesses x 2 gammes x doubleur), les 110-14 et 120-14 remplacent les 106-14 SP, 113-12 (2 roues motrices) et 113-14 TS et TX, une puissance hydraulique augmentée et enfin la disponibilité de l'ordinateur de bord ACET et du relevage électronique TCE (tous 2 apparus au SIMA 1986).
Pour mémoire, le suffixe 16 a disparu des appellations en 1991 avec l'apparition au catalogue de la boite de vitesses Tractoshift (semi powershit).
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Renault 103 14
Bonjour, merci de vaut reponse mais es que obligatoirement un 103 14 tx (tout court) a la haut de la cabine blanche et pas de doubleur manette de gauche peux avoir un relevage de 7 tonnes frein immergé ... ? je ne comprend pas bien vautre message
Gouria- Membre Actif
- Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015
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