Renault 103 14

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Renault 103 14

Message  Gouria le Sam 08 Aoû 2015, 18:20

Bonjour, je suis a la recherche d'information donc je voudrai savoir les différences entre les 103 14 sorties de 1981 à 1986 et de 1986 a 1989 ? relevage puissance couple poids... Merci Smile

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Olivier57 le Sam 08 Aoû 2015, 19:19

Bonsoir,

Vous voulez des renseignements sur quel 103 14 ? Le TS, RS16, TX, RS, TE16 , ...,... ?

Bonne soirée
Olivier57

Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 639
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 15
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Renault 103 14

Message  Gouria le Sam 08 Aoû 2015, 20:15

Sa serais un 103 14 TX
Bonne soirèe

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  jb23 le Sam 08 Aoû 2015, 22:03

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
En fait peu de différences entre les 2 tracteurs 106.14 TX et 103.14 TX 16:
- Moteur, embrayage, pont avant moteur, pont arrière-freins, attelage: pas de modification.
- BV: 1981==> 1986 BV 3x4 avec inverseur donnant 12 vitesses avant et 12 arrière,
1986 ==>...: BV 2x4 avec inverseur-doubleur offrant 16 vitesses avant et 16 arrière.
- Hydraulique: 1981==> 1986: débit 41.5 litres pression 180 bars. Force de levage 4970 kg,
1986 ==>: 41.5 litres 200 bars. Force de levage 7120 kg avec 1 vérin additionnel de série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Gouria le Sam 08 Aoû 2015, 22:16

Bonsoir merci des renseignements, quand vous parler inverseur doubleur c'est l'inverseur coter droit et le doubleur coter gauche du tableau de bord ?

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Gouria le Sam 08 Aoû 2015, 22:20

Ya t'il eu une faute de frappe sur 103 14 Te 16 ?? sa existe ? ou c'est Tx 16 ?

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  jb23 le Dim 09 Aoû 2015, 00:13

Bonsoir,

La version TE existait bien il s'agissait d'une version export pour pays émergeants sans cabine sans arceau.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Gouria le Dim 09 Aoû 2015, 12:24

Bonjour et merci des réponses, donc les série TX sont le haut de gamme , font il vraiment 93 chevaux ?

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  jb23 le Dim 09 Aoû 2015, 13:30

Bonjour,

La puissance des moteurs MWM TD 226.4 des tracteurs Renault 851 et 103 n'est plus à démontrer.
Les essais officiels à la prise de force réalisés par le CEMAGREF donnent 88,5 ch. ce qui garanti allègrement une puissance moteur de 93 ch pour une consommation spécifique de 257 g/KWh ce qui faisait rougir beaucoup de concurrents de l'époque.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Gouria le Dim 09 Aoû 2015, 13:43

OUi c’était un moteur qui ne consommé pas tellement finalement. en ce qui concerne les frein c’était des freins immergé ?

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  jb23 le Dim 09 Aoû 2015, 17:33

Bonjour,

Les freins étaient des freins à disques secs avec plaquettes sauf sur les tracteurs fabriqués à partir de mi 1988 qui sont équipés de freins à disques immergés.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Gouria le Dim 09 Aoû 2015, 22:44

Bonjour,

Les série 103 14 tx était différencier avec le haut de la cabine en blanc non ? par rapport au 103 14 tx 16 ?

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  jb23 le Dim 09 Aoû 2015, 23:10

Bonsoir,

Effectivement sur le TX 16 le boitier cache filtre d'habitacle était gris alors que sur le TX il était blanc.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13965
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Oncle Sam le Lun 10 Aoû 2015, 14:02

Bonjour,

Pour être plus précis, les 1ers TX16 (de la sortie mi 1986 jusqu'au SIMA de mars 1987) avaient le cache filtre du haut de cabine blanc. Ceci est valable pour tous les TX16 et TS16 de la gamme. A partir du SIMA 1987, la nouvelle série TZ16 (cabine suspendue) a inauguré les caches filtre couleur chassis (gris) avec pour décalcomanie RENAULT et la série (TS16, TX16 ou TZ16) contrairement au blanc où n'était mentionné que RENAULT, la série étant mentionnée sur le bas de portière. Pour la série RS, l'inscription de la série a toujours été sur les flancs de capot.

Ce qu'il faut retenir à partir des séries 16, c'est une boite avec doubleur et inverseur (4 vitesses x 2 gammes x doubleur), les 110-14 et 120-14 remplacent les 106-14 SP, 113-12 (2 roues motrices) et 113-14 TS et TX, une puissance hydraulique augmentée et enfin la disponibilité de l'ordinateur de bord ACET et du relevage électronique TCE (tous 2 apparus au SIMA 1986).

Pour mémoire, le suffixe 16 a disparu des appellations en 1991 avec l'apparition au catalogue de la boite de vitesses Tractoshift (semi powershit).

Amicalement

Oncle Sam

Oncle Sam
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 66
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Renault 103 14

Message  Gouria le Lun 10 Aoû 2015, 21:17

Bonjour, merci de vaut reponse mais es que obligatoirement un 103 14 tx (tout court) a la haut de la cabine blanche et pas de doubleur manette de gauche peux avoir un relevage de 7 tonnes frein immergé ... ? je ne comprend pas bien vautre message

Gouria
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 18
Date d'inscription : 08/08/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum