Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée

2 participants

Aller en bas

Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée Empty Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée

Message  davehid Lun 07 Sep 2015, 14:36

Bonjour,

Je suis sur le point d'acquérir un RENAULT 55 (R7231), moteur et embrayage refaits début 2014, démarreur neuf au même moment,  moins de 500 heures d'utilisation depuis. Les deux pneus arrières sont quasiment neufs, mais les systèmes d'éclairage et signalisation sont à refaire entièrement. Pas la moindre trace de fuite d'huile, que ce soit au niveau moteur, boîte et pont, ou relevage. On voir clairement pourtant qu'il n'a pas été lavé récemment. Enfin, au niveau de la carrosserie, il est dans son jus, comme on dit.

Le vendeur en demande 1900€, ce qui me semble correct, vous en pensez quoi?

Il est dépourvu de sa barre de poussée. En attendant les docs techniques demandées sur le site ATR, quelqu'un pourrait-il m'indiquer les longueurs mini et maxi de cette barre?

Sincèrement

davehid

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : FINISTERE NORD (29)

Revenir en haut Aller en bas

Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée Empty Re: Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée

Message  jb23 Lun 07 Sep 2015, 14:55

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si le tracteur est en bon état extérieure, bien chaussé et le moteur refait, le prix me semble correct.
Je ne connais pas les longueurs de la bielle de 3e point mais un utilisateur de cette gamme de tracteur saura vous répondre précisément.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée Empty Re: Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée

Message  davehid Mar 08 Sep 2015, 13:04

Bonjour,

L'état extérieur est moyen, pas mal de rouille mais pas ou très peu de trous. Ça ne l’empêchera pas de travailler et je préfère privilégier un bon état mécanique à une carrosserie étincelante.

Pour la longueur de la bielle 3e point, il faut simplement que la rotule de cette dernière et celle des bras de levages soient alignées sur un axe verticales lorsque la bielle réglée à mie course et les bras sont à l’horizontal, j'ai bon? (ça me parait très clair, et quand je relis j'ai l'impression que ça ne l'est pas du tout...)

En prévoyant une quinzaine de cm de course de part et d'autre de la bielle, ce serait suffisant?

davehid

Messages : 2
Date d'inscription : 07/09/2015
Localisation : FINISTERE NORD (29)

Revenir en haut Aller en bas

Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée Empty Re: Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée

Message  jb23 Mer 09 Sep 2015, 01:02

Bonsoir,

Tout à fait d'accord, c'est cela.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée Empty Re: Achat RENAULT 55 et renseignement sur sa barre de poussée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum