Amicale du Tracteur Renault
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Identification et problème pneu

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Identification et problème pneu Empty Identification et problème pneu

Message  smux Dim 06 Sep 2015, 23:36

Bonjour,

Il y a peu de temps j'ai fais l'acquisition d'un tracteur, un Renault Super7, trouvé par les contacts de mon grand père.
J'ai fais une demande de documentation néanmoins j’apprécierais si quelqu'un pouvez me donner plus d'informations sur ce dernier (modèle, puissance, etc).

La plaque losange indique : 7257634
Le numéro sur le moteur : AKD 1127 10023 / 2187 - Année 1958
Ce qui m'étonne un peu, mon grand père m'a dit qu'il était de 1965.

Deux petites photos :
Identification et problème pneu 11206410 Identification et problème pneu 11206411


Deuxième petite chose, je me suis rendu compte ce weekend d'un problème sur le pneu arrière gauche : aujourd'hui je l'ai trouvé légèrement dégonflé alors qu'hier il ne me semble pas que c'est été le cas ... mais je ne l'avais peut être pas vu tout simplement.
Le caoutchouc ne me semble pas en super bon état, chose que je n'avais pas remarqué par le passé .. mais pareille je ne l'avais peut être pas vu. Qu'en dites vous ? Est-ce grave ? Je remets un petit coup de pression et je vois si ça recommence ?
J'ai une petite fuite au niveau des trompettes (des 2 cotés) d'où la fuite d'huile sur les photos.

Identification et problème pneu Img_2010 Identification et problème pneu Img_2011


Merci pour vos précieux conseils.

smux
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Identification et problème pneu Empty Re: Identification et problème pneu

Message  jb23 Lun 07 Sep 2015, 10:51

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur N° de série 7257634 Type technique 7052 a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en avril 1965.
Avec son moteur MWM type AKD 112 Z, 2 cylindres à refroidissement à air et son type et N° de série, ce tracteur n'a jamais été un Super 7 de puissance 42 ch. mais un Super 3 de puissance qui devrait être de 25 ch. Cependant les informations de la plaque moteur nous indiquent que le moteur présent sur votre tracteur a été remplacé par un moteur de D 22 type AKD 112 Z de 1958 mais sa puissance n'est pas de 25 ch. à 2000 t/mn mais de 22 ch. à 1800 t/mn.
Ce tracteur est équipé d'origine du relevage Renault type 324 à affichage de position et transfert de charge total.
Enfin et pour compléter le tout le capot de ce tracteur n'est pas un capot de Super 3 mais un capot de la série D fabriquée postérieurement au Super 3.
Pour information, le Super 7 est équipé d'un moteur Perkins 3 cylindres à refroidissement par eau de puissance 42 ch.
En résumé, un tracteur bien bricolé dans beaucoup de domaines.
Pour ce qui concerne la blessure du flanc du pneumatique, cela indique un pneumatique avec caoutchouc de mauvaise qualité qui n'a pas résisté aux contraintes appliquées avec certainement en plus un défaut de maintien de la pression normale des pneumatiques qui a accentué le phénomène de rupture du flanc de pneumatique. Ces déchirures de caoutchouc vont atteindre sans doute assez vite, si ce n'est déjà fait, les toiles de renfort du pneumatiques qui vont se déchirer et in fine vous serez contraint de remplacer les pneumatiques. Je ne connais pas la marque de ces pneumatiques mais elle est certainement d'une marque à prix d'appel car dans le domaine des pneumatiques on trouve de tout et trop souvent du n'importe quoi pourvu que ce ne soit pas chère mais dans ce domaine comme dans tous les autres on en a toujours pour son argent.
Un célèbre économiste a écrit:
"Les lois de l’économie interdisent de recevoir beaucoup de valeur contre peu d’argent.
Si vous acceptez l’offre la moins chère, vous devez ajouter quelque chose pour le risque que vous prenez. Et, si vous faites cela, vous avez assez d’argent pour vous payer quelque chose de mieux."
A méditer.
En matière de pneumatiques agraires, les marques reconnues pour leur compétences sont Kleber, Michelin, Good Year, ..., Continental.
Amicalement.

jb23
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Message  smux Mer 09 Sep 2015, 00:17

Bonsoir,

Merci pour toutes ces précieuses informations !
La documentation devrait répondre à mes quelques autres questions maintenant. C'est commandé Smile

Mon grand père m'a filé ses masses qu'il avait sur son Super 5 mais malheureusement je n'ai pas le support pour celles-ci sur mon Super 3. Une idée ?
Mon terrain est tout en pente (10%), ça me serait bien utile.

Merci

smux
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Message  jb23 Mer 09 Sep 2015, 01:14

Bonsoir,

Il faudra donc fabriquer localement un porte masses ou tenter d'en trouver dans les casses ou auprès des Ets Anglade dont les coordonnées figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
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