Problèmes de souffle à chaud R80-S MwM 327-3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes de souffle à chaud R80-S MwM 327-3

Message  Topbrico le Lun 14 Sep 2015, 11:22

Après maintes péripéties, mon Renault 80 S tourne comme une horloge. A chaud, une fausse explosion, genre retour de flamme, se produisait avec des claquements.
Après démontage des culasses, rodage des soupapes, et changement des injecteurs, le moteur tournait bien, mais à chaud, même problème.
Re-démontage des culasses, amenées à Carcassonne chez "Rectification Services", vérification des sièges etc... un siège de soupape se décollait à chaud. Vu la dilatation supérieure de l'alu, sur l'acier, le siège tremblait dans son logement et ainsi se créait une fuite vers le filtre à air, d'où le "plof - plof" à chaud. Donc, après échange des sièges de soupape d'admission, remontage avec pochette de joints neuve, bien sur , le tracteur tourne rond... Si ce petit article peut servir, j'en serais enchanté. Je tiens à remercier un membre de l'équipe qui m'a bien aidé au début de mes galères. Le bonjour à tous ceux qui ont de temps en temps les mains dans le cambouis.

Topbrico

Messages : 1
Date d'inscription : 11/04/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes de souffle à chaud R80-S MwM 327-3

Message  jb23 le Lun 14 Sep 2015, 12:25

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Merci pour ce partage d'informations sur un incident excessivement rare que je n'ai connu que 2 ou 3 fois dans ma carrière. Cet incident est souvent le résultat d'un échauffement anormal très localisé sur la culasse suite à mauvais refroidissement provoqué par un colmatage des ailettes de refroidissement sur cylindres et culasses accentué souvent par un dépôt boueux de poussière agglomérée par une fuite de GO au niveau des injecteurs et du colmatage du faisceau de radiateur d'huile.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 13953
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum