Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

2 participants

Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Ven 18 Sep 2009, 17:16

bonjour a tous.je possède ce super 6 depuis 8 ans environ et cette année j'ai eu un problème pendant que je fauchais ça c'est mis a fumer c'était ma pompe qui était brûlante et fessais fumer l'huile j'ai une fuite sur le petit tuyaux qui par du filtre a la pompe de plus impossible de démonter le filtre la vis est bloquer je pense que le filtre est soi a nettoyer soi a changer.merci pour votre aide.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Ven 18 Sep 2009, 19:36

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR)
J'espère que vous avez déjà remplacé le filtre à GO plusieurs fois depuis que 8 ans que vous utilisez ce tracteur !
Dans un premier temps il faut remplacer ce filtre et nettoyer le décanteur et filtre sous réservoir.
Ensuite vérifier que vous avez bien de l'huile dans la pompe d'injection pour éviter le grippage des composants. Pour toutes ces opérations d'entretien reportez vous à la notice d'entretien et d'utilisation de votre tracteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Ven 18 Sep 2009, 20:36

merci pour votre aide eh bien j'ai remplacer le filtre a gasoil met le filtre a huile au dessus de la pompe d'injection je n'arrive pas a desserrer la vis il y aurait t-il un moyen de la desserrer comme la chauffer?

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Ven 18 Sep 2009, 22:37

Bonsoir,

Pourriez-vous préciser car il n'y a pas de filtre à huile au dessus de la pompe d'injection à ma connaissance.
Le filtre à GO principal est fixé sur la turbine de refroidissement. Pour changer l'élément filtrant il faut démonter la vis centrale de la cuve, le 6 apns au centre de la tête de filtre.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Sam 19 Sep 2009, 15:38

bonjour,oui c'est ça .la je l'est déja changé.mon probleme vient du petit tuyaux(fuite) qui part de la pompe vers le filtre situé plus haut celui-ci comporte une vis centrale qu'il m'est impossible de devisser pour changer le filtre ou le nettoyer .

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Sam 19 Sep 2009, 20:36

Bonsoir,

Excusez-moi, je n'ai pas tout compris: vous ne pouvez pas dévisser la vis centrale du filtre principal à carburant qui permet d'accéder à l'élément filtrant et cependant vous me dites que vous avez remplacé l'élément filtrant? Pouvez-vous m'aider à comprendre pour que je puisse tenter de vous aider.
Amicalement

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Dim 20 Sep 2009, 20:26

bonjour,non ce n'est pas la vis du filtre carburant mais la vis du filtre a huile de la pompe hydraulique .

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Dim 20 Sep 2009, 22:45

Bonsoir,

Enfin je comprends mieux. Vous parlez de pompe d'injection dans votre message de vendredi 20h36 mais en fait il s'agit de la pompe hydraulique de relevage avec le filtre hydraulique situé au dessus de la pompe sous le réservoir à carburant.
Effectivement le bouchon est souvent difficile à démonter car il a une tendance à l'autoserrage. Le meilleur moyen pour dévisser ce bouchon est l'utilisation de la clé à chocs ou une rallonge sur douille classique mais avec risque de la casser.
Si l'élément filtrant hydraulique n'a pas été nettoyé depuis 8 ans je n'ose imaginer l'état dans lequel il doit se trouver !
Vous nous avez signalé un échauffement de l'huile hydraulique lors de travaux de fauchage, sans doute utilisiez-vous à cette occasion la commande de relevage pour actionner un vérin de l'outil. L'échauffement constaté est le résultat d'une mauvaise manipulation de la commande de relevage pour vérin extérieur. Des précautions doivent être prises avant le raccordement d'un vérin extérieur sinon risque de maintenir le circuit hydraulique en pression avec échauffement de l'huile et détérioration de la pompe hydraulique à terme. Il faut appliquer scrupuleusement les consignes mentionnées dans la notice d'utilisation et d'entretien qui accompagnait votre tracteur à la livraison. Si vous ne possédez pas cette notice, l'ATR, dont les coordonnées figurent en page d'accueil de ce site, est en mesure de vous fournir ce document.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Lun 21 Sep 2009, 20:39

bonjour et merci jb,le tracteur je l'est eu d'occase mais j'ai le guide d'entretien et d'utilisation et je possède la doc technique pour le moteur et la boite.(mon pere travaillais chez valke deutz)mais je n"ai pas la façon d'utiliser le matériel j'ai reçu par message privé la table des servitude j'ai du mal a suivre.mais j'espère que je n'est pas bousillé la pompe le relevage fonctionne en tous ça.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Dim 27 Sep 2009, 22:33

bonjour jb23,tu peut me refaire un post pour mon relevage de mon super 6d? merci.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Mar 29 Sep 2009, 15:11

Bonjour,

Le problème d'échauffement de la pompe hydraulique peut avoir plusieurs origines, par ordre décroissant:
1- manque d'huile dans la transmission (sur ce tracteur l'huile de transmission sert également de fluide hydraulique). C'est le moment de remplacer l'huile de la transmission par une vidange et un égouttage d'une nuit pour éliminer le maximum d'impuretés contenues dans la transmission. La vidange doit se faire huile chaude donc après une séance de travail, les bras de relevage en position basse. La vidange de la transmission se fait à deux endroits: par la vis sous carter de pont AR et le bouchon à la partie inférieure de carter BV fixé sur la plaque de fermeture (voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
Après un bon égouttage (une nuit) et la remise en place des bouchons, refaire le plein d'huile avec une huile appropriée, cette huile doit IMPERATIVEMENT être une huile multifonctionnelle, nous recommandons l'huile Claas "Claas Agri Universal 300 15W 40" ou Elf "Elf Tracorelf ST3 15W 40". Le remplissage de la transmission se fait par le gros bouchon 6 pans situé sur le couvercle de boite de vitesse à côté du levier de vitesses. La quantité d'huile à prévoir est d'environ 25 litres. Le contrôle de niveau correct se fait tracteur sur sol plan par le bouchon de niveau à tête carrée situé sous le marchepied droit et aprè_s stabilisation de l'huile dans toute la transmission.
2- Filtres colmatés, écrasés suite à défaut d'entretien:
Le filtre crépine situé sous le couvercle carré à l'aspiration du circuit hydraulique doit être nettoyé toutes les 100 heures de travail comme le filtre principal qui lui est situé au dessus de la pompe hydraulique sous le réservoir à carburant (voir la notice d'utilisation et d'entretien du tracteur).
3- valve raccord de servitudes extérieures "Arelco" incomplètement vissée d'où laminage de l'huile par étranglement du passage.
4- Distributeur auxiliaire maintenu en permanence en position montée d'où laminage en fin de course de vérin.
5- Grippage du clapet de décharge situé à la partie inférieure de la plaque d'alimentation. Cet incident se traduit par une fuite de retour permamente de l'huile vers le réservoir et une impossibilité d'obtenir la pression hydraulique maximum. Le dégrippage de ce clapet doit être réalisé impérativement à l'huile, tout autre produit est à proscrire sous peine de destruction complète de l'ensemble plaque d'alimentation (voir manuel de réparation hydraulique).
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Mer 30 Sep 2009, 06:11

bonjour a tous et merci jb23.le clapet de décharge étais gripper et j'ai mis du degripoil Crying or Very sad c'est grave chef? j'ai cru bien faire hélas trop tard ,je l'est fait une fois.sinon je ne trouve pas l'adresse email sur le site de 'ATR.pour la doc technique.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Mer 30 Sep 2009, 10:46

Bonjour,

Si le clapet de décharge est grippé, c'est le signe d'un entretien des filtres non respecté et que des particules ont circulé dans le circuit bloquant des clapets comme le clapet de décharge. Je crois qu'il est urgent de remplacer l'huile et de faire un entretien digne de ce nom pour éviter le renouvellement de tels incidents.
Le dégrippage du clapet de décharge avec du dégrippant n'est pas néfaste puisqu'il s'agit d'huile mais il faut bien rôder le clapet dans son alésage pour éviter de nouveaux blocages.
L'adresse mail est indiquée en première page dès que vous accédez au site, juste en dessous de "Dernière mise à jour: 22/09/2009".
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Dim 04 Oct 2009, 06:33

bonjour a tous et encore merci jb23 pour ton aide. pour le grippage moi j'ai cru que c'était le chaud par ce que le tracteur et la remorque ainsi que la faucheuse dorme dans une serre tunnel j'ai pensé que l'huile avais séché.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Dim 04 Oct 2009, 09:32

Bonjour,

Un grippage de clapet piloté sur un matériel agé est toujours le résultat d'un défaut d'entretien avec pollution ou de lubrifiants non appropriés ou de qualité non requise.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Mar 06 Oct 2009, 21:40

bonjour a tous merci beaucoup jb23 . pour chauffer le filtre doit-je le démonter?par ce que cela me parait difficile de le chauffer coté filetage femelle sans le démonter.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Mar 06 Oct 2009, 23:20

Bonsoir,

Voir mon message du dimanche 20/9 pour la réponse.
Il ne faut pas chauffer car le filtre à l'intérieur sera détruit et des débris passeront dans le circuit.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Mar 06 Oct 2009, 23:26

reste donc le froid,c'est pas simple je sent que je vais m'amuser! lol!

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Mar 06 Oct 2009, 23:40

Bonsoir,

Désolé mais je ne vois pas d'autre solution rationnelle.
La clé à chocs, c'est le pied dans ces situations!
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Jeu 08 Oct 2009, 19:08

bonjour,la clé a choc mais est ce que je ne risque pas de mettre en l'air le filetage?

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  jb23 Dim 11 Oct 2009, 11:11

Bonjour,

Avec la clé à chocs et un peu de dégrippant aucun risque de destruction du filetage.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  didier14 Dim 11 Oct 2009, 20:39

bonjour et merci jb23 je vais faire ça.

didier14
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 14
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6 Empty Re: probleme de fuite sur pompe d'injection sur mon super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum