Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Confection Arceau de sécurité anti retournement pour tracteurs anciens

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Confection Arceau de sécurité anti retournement pour tracteurs anciens - Page 2 Empty Re: Confection Arceau de sécurité anti retournement pour tracteurs anciens

Message  Gipé33 Mer 11 Nov 2015, 20:48

Je reviens sur ce fil pour un petit rappel :
L'arceau de sécurité est vraiment indispensable sur nos vieux tracteurs, pas plus tard qu'il y a deux jours, à la rencontre d'une souche mon tracteur équipé de son arceau a bien failli se retourner, la ceinture de sécurité qui m'attache au siège m'a vraiment empêché d'être éjecté. Il faut associer à un arceau de sécurité une ceinture de sécurité deux points qui ne gêne en rien notre conduite de l'engin et qui permettra de maintenir sur le siège en cas de retournement.

Confection Arceau de sécurité anti retournement pour tracteurs anciens - Page 2 Ceinture_securite_deux_points2
ceinture de sécurité deux points sur tracteur Renault D22

Cette ceinture, on la trouve pour moins de 20 € euros et est très facile à installer.
Quand à l'arceau, j'ai fait le choix d'un produit du marché que j'ai adapté à mon D22 pour moins de 750 € tout installé. En se le fabriquant soi-même on doit pouvoir tomber sous la barre des 450 €

Je ne suis pas cascadeur et tiens au bon fonctionnement de mon tracteur, mais je suis à deux doigts de tenter un retournement forcé filmé par mes soins pour prouver l'efficacité de cet arceau associé à une ceinture de sécurité deux points.

En cliquant sur les images ci-dessous, vous accédez à mon expérience sur l'adaptation d'un arceau repliable du marché sur mon tracteur Renault D22

A combien d'€uros estimez vous votre vie ?

Bonne soirée
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Confection Arceau de sécurité anti retournement pour tracteurs anciens - Page 2 Empty Re: Confection Arceau de sécurité anti retournement pour tracteurs anciens

Message  Gipé33 Sam 30 Juil 2016, 18:57

Bonjour,

si vous voulez vous faire faire un arceau pour votre D22 : christophe.bouveau@ymail.com
Gipé33
Gipé33
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 349
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 68
Localisation : 33 Gironde - Vayres

http://www.imagesdespyrenees.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum