fuite apres remontage de culasse et des chemises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

fuite apres remontage de culasse et des chemises

Message  sebrca le Sam 26 Sep 2009, 12:37

bonjour j aurais iamer savoir si quelq un pouvait me renseigner voila j ai refait le moteur de mon super 5 apres avoir tout remonter et attendu quelque jour avant de mattere l huile moteur j ai defait le bouchon de vidange et la du liquide derefroidissement a couler environ 500 cl au bout d une semaine j aurais aimer savoir si vous pouviez me dire d ou cela provenait alors que le joint de culasse a ete bien remonter et les joints de chemisee changer est qu il aurait fallu que je remonte les joints de chemise a la pate a joints ou pas je ne pense pas que cela provient du joint de culasse car je n ai pas oublier de mettre les joints thorique en vous remerciant par avance

sebrca
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

Re: fuite apres remontage de culasse et des chemises

Message  jb23 le Sam 26 Sep 2009, 23:56

Bonsoir,

Surprenant qu'après une remise en état aussi importante vous vous trouviez en présence d'une fuite d'eau aussi importante.
Si le montage des composants a été réalisé selon les règles alors un paramètre au moins a échappé à l'examen:
- la culasse a-t-elle été testée au niveau planéité et étanchéité?
- après la dépose des cylindrées, vous avez examiné l'état interne du bloc moteur, avez-vous constaté des piqures sur le bloc cylindre qui indiqueraient la porosité du bloc par un phénomène de cavitation?
Un premier contrôle consiste à déposer la plaque de fermeture côté droit du bloc moteur pour s'assurer qu'il n'y a pas fissure ou porosité du bloc au niveau de la cloison entre chambre d'eau et cette cavité qui reçoit les poussoirs et tiges de culbuteurs.
Dans la situation actuelle il faut essayer de déterminer l'endroit de la fuite. Pour cela, il faut déposer le carter inférieur moteur et avec une lampe essayer de déterminer l'endroit par où s'écoule le liquide de refroidissement. Un moyen d'accentuer la fuite pour en déterminer la source consisterait à mettre le circuit d'eau sous pression de 1 bar avec de l'air comprimé envoyé dans le radiateur.
SVP, tenez-nous au courant de vos recherches.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Voir le profil de l'utilisateur http://www.atr-agri.com

reponse

Message  sebrca le Dim 27 Sep 2009, 00:19

pour ce qui est de la culasse la personne qui me l avendue ma dit qu elle avait ete rectifier mais je n ai pas vu la facture ensuite sur la culasse on voit encore les marques de la restification j ai demonter la plaque par intuition cette apres mid pas de fuite constater et demonter le carter moteur et le fuite venait du joint de culasse au niveau des premiers cylindres sincereemnt moi j ai plus les moyens d acheter un nouveau joint de culasse donc j ia remi le meme sauf qau endroits ou il y a les passages d eau j ai mit une legere petite pelicules de pate a joint la j ai remi l eau et le carter moteur sans le serre pour voir demain si il y a de l eau si il y en a ben c est qu il faudra que j emmene voir sqi elle a ete vraiment rectifier en vous remercaint de me dire si cel aconvient ce qu ej ai fait cordialement

sebrca
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut