Regime moteur saccadé

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Regime moteur saccadé

Message  blf73 le Mer 21 Oct 2015, 07:53

Bonjour
Possesseur d un 601.4 avec moteur d4 203 je me demande s il est normal que le moteur tourne un ptit peu en sacade ou faut il revoir le calage de pompe
Il a tjrs tourner comme ça depuis que j l ai mai je me posai la question
Sinon que pensez vous de ce moteur en général ?
Merci

blf73
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Re: Regime moteur saccadé

Message  jb23 le Mer 21 Oct 2015, 22:48

Bonjour,

L'instabilité de régime moteur peut avoir plusieurs origines:
s'assurer que la commande de stop sur la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée de couvercle de pompe sinon régler la longueur de tirette,
- défaut d'alimentation en GO
==> s'assurer que la prise d'air sur bouchon de réservoir n'est pas obturée, si obturée, mise en dépression du réservoir et alimentation réduite du moteur en GO voire annulée,
==> nettoyer le tamis filtre sous couvercle supérieur de pompe d'alimentation en GO du moteur,
==> remplacer l'élément filtrant principal par un élément neuf,
==> bien purger le circuit d'alimentation comme indiqué dans la notice d'utilisation.
- injecteurs mal tarés ou usés ==> vérification par diéséliste,
- vérifier le jeu aux culbuteurs.
Si après ces vérifications de base le problème persiste il faudra intervenir sur la pompe elle-même car problème de régulateur.
Le moteur Perkins type D 4.203 est un moteur d'ancienne génération Perkins qui développe bien sa puissance d'ailleurs reconnue sur le tracteur Renault-Carraro 601.4.
Amicalement.


jb23
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Re: Regime moteur saccadé

Message  blf73 le Jeu 22 Oct 2015, 10:20

Bonjour
J ai oublier de préciser que c est seulement au ralenti car en accélération il va nickel et il a une puissance terrible donc un manque de go m étonnerait....
Le démarrage à froid(2degres) se fai sans chauffe et au car de tour donc les jeu au soupape doivent être correct
Le filtre et pré filtre sont propre mai oui fo que j regarde au niveau de la pompette
Y a t il de l huile o niveau du régulateur de pompe ? Qui certain par de mélange avec du gasoil à la longue?
L avance à la pompe aurai elle une incidence sur ces sacade au ralenti?
Merci en tout cas


blf73
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Re: Regime moteur saccadé

Message  jb23 le Jeu 22 Oct 2015, 10:25

Bonjour,

La pompe d'injection est une pompe rotative qui est graissée par le GO donc pas d'huile et d'entretien particulier à prévoir au niveau du régulateur.
Je ne pense pas que le calage de la pompe soit en cause surtout si jamais d'intervention sur la pompe.
Amicalement.

jb23
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