Signification fiches bouton poussoir
2 participants
Page 1 sur 1
Signification fiches bouton poussoir
Bonjour,
J'ai récupéré un bouton poussoir du style bouton sur planche de bord tracteur Renault TS, il y a 4 fiches identifiées C, S, 31 et S1. Malgré quelques recheches infructueuses sur la toile, quelqu'un pourra t'il éclairer ma lanterne sur la signification de ces fiches et leurs branchements pour les utiliser !
Des boutons poussoirs du même style possèdent d'autres codes fiches (R, 15, 30b, 49, 49a ...) , existe t'il (c'est évident) un fiche, une page web, un internaute qui puisse expliquer tout cela à l'amateur en soif d'apprendre que je suis !
PS : on est loin des boutons ON - OFF : c'était surement trop simple 2 fiches !
Merci d'avance
Oncle Sam
J'ai récupéré un bouton poussoir du style bouton sur planche de bord tracteur Renault TS, il y a 4 fiches identifiées C, S, 31 et S1. Malgré quelques recheches infructueuses sur la toile, quelqu'un pourra t'il éclairer ma lanterne sur la signification de ces fiches et leurs branchements pour les utiliser !
Des boutons poussoirs du même style possèdent d'autres codes fiches (R, 15, 30b, 49, 49a ...) , existe t'il (c'est évident) un fiche, une page web, un internaute qui puisse expliquer tout cela à l'amateur en soif d'apprendre que je suis !
PS : on est loin des boutons ON - OFF : c'était surement trop simple 2 fiches !
Merci d'avance
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Signification fiches bouton poussoir
Bonsoir,
Selon moi, c'est un commutateur de clignotants/phares.
Sauf erreur de ma part, le 31 est la masse, le C l'arrivée de courant, S et S1 directionnels gauche/droite ou phares
Si tu avais une photo, ce serait mieux
Amicalement
gg
Selon moi, c'est un commutateur de clignotants/phares.
Sauf erreur de ma part, le 31 est la masse, le C l'arrivée de courant, S et S1 directionnels gauche/droite ou phares
Si tu avais une photo, ce serait mieux
Amicalement
gg
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Signification fiches bouton poussoir
Bonjour,
Effectivement, une petite image n'est pas inutile
http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-832-interrupteur--contacteur-a-bouton-poussoir---haute-performance.html
Voilà qui devrait peut être faire avancer le schmilblick !
Merci
Amicalement
Oncle Sam
Effectivement, une petite image n'est pas inutile
http://www.utilauto.fr/utilauto-produit-832-interrupteur--contacteur-a-bouton-poussoir---haute-performance.html
Voilà qui devrait peut être faire avancer le schmilblick !
Merci
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Signification fiches bouton poussoir
Bonjour,
Merci pour la photo, ça aide
La photo ne montre pas clairement s'il y a 2 ou 4 contacts à l'arrière, mais comme je le supposais il s'agit d'un commutateur/interrupteur.
Pour moi, le 31 est la masse, le C l'arrivée de courant, S et S1 directionnels vers la source à alimenter.
Tu comptes l'installer sur quel type de tracteur ?
Oui, on est loin des boutons ON/OFF L'électronique moderne !!
Amicalement
gg
Merci pour la photo, ça aide
La photo ne montre pas clairement s'il y a 2 ou 4 contacts à l'arrière, mais comme je le supposais il s'agit d'un commutateur/interrupteur.
Pour moi, le 31 est la masse, le C l'arrivée de courant, S et S1 directionnels vers la source à alimenter.
Tu comptes l'installer sur quel type de tracteur ?
Oui, on est loin des boutons ON/OFF L'électronique moderne !!
Amicalement
gg
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Signification fiches bouton poussoir
Bonjour,
Ce bouton pernettra de piloter 3 phares supplémentaires sur mon 103-14 Série Spéciale : un positionné en bout de chargeur pour éclairer l'outil quelquesoit sa position et 2 autres positionnés en ceinture de cabine (mi-hauteur) pour éclairer à la fois la position extérieur de l'outil mais aussi pour observer l'environnement latéral du tracteur. Je possède actuellement 2 phares en haut de cabine mais quand le chargeur est levé, on ne voit plus rien car les phares éclairent les bielles du paralélogramme qui en plus sont blanches (Faucheux F2) et les feux de position avant du tracteur (sur chaque aile) se reflètent dans le pare-brise ce qui amplifie le phénomène.
Après essai, cela résoud tous les problèmes en un voyage en éteignant les phares du haut de cabine. La vue est excellente sur l'outil et l'éclairage latéral permet de se positioner dans l'environnement extérieur et en plus les feux de position deviennent transparents. Donc pour avoir quelque chose de propre en cabine, je souhaite utiliser ce bouton qui viendrait se placer sur une place vacante sur la planche de bord.
Pour en revenir au bouton, je pense que une des bornes doit également servir à son propre éclairage lorsqu'il est utilisé. C'est étonnant de ne rien trouvé sur ces code. Je crois que je vais griller quelques fusibles pour tester toutes ces bornes !
Amicalement
Oncle Sam
Ce bouton pernettra de piloter 3 phares supplémentaires sur mon 103-14 Série Spéciale : un positionné en bout de chargeur pour éclairer l'outil quelquesoit sa position et 2 autres positionnés en ceinture de cabine (mi-hauteur) pour éclairer à la fois la position extérieur de l'outil mais aussi pour observer l'environnement latéral du tracteur. Je possède actuellement 2 phares en haut de cabine mais quand le chargeur est levé, on ne voit plus rien car les phares éclairent les bielles du paralélogramme qui en plus sont blanches (Faucheux F2) et les feux de position avant du tracteur (sur chaque aile) se reflètent dans le pare-brise ce qui amplifie le phénomène.
Après essai, cela résoud tous les problèmes en un voyage en éteignant les phares du haut de cabine. La vue est excellente sur l'outil et l'éclairage latéral permet de se positioner dans l'environnement extérieur et en plus les feux de position deviennent transparents. Donc pour avoir quelque chose de propre en cabine, je souhaite utiliser ce bouton qui viendrait se placer sur une place vacante sur la planche de bord.
Pour en revenir au bouton, je pense que une des bornes doit également servir à son propre éclairage lorsqu'il est utilisé. C'est étonnant de ne rien trouvé sur ces code. Je crois que je vais griller quelques fusibles pour tester toutes ces bornes !
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Re: Signification fiches bouton poussoir
Ah OK.
Je crois que le C alimente d'office l'éclairage du bouton lui même, une fois enfoncé (preuve que le courant passe vers la source à alimenter).
Je dirais que S et S1, alimente 2 sources, ou la source et son retour.
Je commencerais par arrivée alimentation en C et départ vers tes phares en S ou S1..
Tiens nous au courant
Amicalement
Je crois que le C alimente d'office l'éclairage du bouton lui même, une fois enfoncé (preuve que le courant passe vers la source à alimenter).
Je dirais que S et S1, alimente 2 sources, ou la source et son retour.
Je commencerais par arrivée alimentation en C et départ vers tes phares en S ou S1..
Tiens nous au courant
Amicalement
Oganabe- Membre Actif
- Messages : 400
Date d'inscription : 14/08/2014
Localisation : Vienne
Re: Signification fiches bouton poussoir
Bonsoir,
Petit retour sur les branchements : S et S1 = alimentation et masse (ordre ?) des phares
Pour les 2 autres fiches, il y a le rétroéclairage du bouton mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement car en mettant le jus ou la masse sur C et 31, le bouton est éclairé même lorque le bouton est en OFF. J'ai essayé diverses combinaisons avec les autres fiches et je n'y arriva pas : j'ai du loupé une combinaison, je chercherais plus tard. En attendant, cela fonctionne à merveille pour les phares rajoutés.
Si quelqu'un trouve la solution avant moi, je suis preneur, merci
Amicalement
Oncle Sam
Petit retour sur les branchements : S et S1 = alimentation et masse (ordre ?) des phares
Pour les 2 autres fiches, il y a le rétroéclairage du bouton mais je n'ai pas encore compris le fonctionnement car en mettant le jus ou la masse sur C et 31, le bouton est éclairé même lorque le bouton est en OFF. J'ai essayé diverses combinaisons avec les autres fiches et je n'y arriva pas : j'ai du loupé une combinaison, je chercherais plus tard. En attendant, cela fonctionne à merveille pour les phares rajoutés.
Si quelqu'un trouve la solution avant moi, je suis preneur, merci
Amicalement
Oncle Sam
Oncle Sam- Membre Actif
- Messages : 154
Date d'inscription : 31/01/2009
Localisation : Basse Normandie
Sujets similaires
» Signification des dénominations 14/34/54/74/94
» poussoir arbre a cames
» problème soupape ou poussoir arbre à came
» fiches techniques renault 89 r7341
» PV DES MINES POUR UN D30
» poussoir arbre a cames
» problème soupape ou poussoir arbre à came
» fiches techniques renault 89 r7341
» PV DES MINES POUR UN D30
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|