Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

+3
jb23
Olivier57
Olivier 67
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Ven 20 Nov 2015, 17:22

Bonjour à tous, je m'appel Olivier et je suis nouveau sur ce forum, et je viens d'acheter un 461 avec moteur bloqué. Après démontage j'ai trouvé que le blocage venait des coussinets de la bielle du milieu. Maintenant il me reste à remonter tout ça ! Voici ma première question : Quelqu'un pourrait-il m'indiquer les couples de serrage pour les bielles et pour remonter les 3 culasses. Merci d'avance à vous tous et j'espère trouver l'aide dont j'aurais besoin tout au long de ma restauration.

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier57 Ven 20 Nov 2015, 17:39

Bonsoir Olivier 67,

Bienvenu sur notre forum (ATR) !! Very Happy
Malheureusement, je ne connais pas le couple de serrage des bielles et des culasses, mais je pense que quelqu'un saura vous répondre.

Bonne soirée
Amicalement
Olivier57
Olivier57
Olivier57
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Ven 20 Nov 2015, 23:55

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Comme souvent insisté sur ce Forum je recommande comme première condition pour effectuer une bonne intervention de posséder les documents nécessaires pour réaliser les interventions dans l'ordre en respectant les consignes, les particularités de montage, les couples de serrage et les quantités et qualités de fluides à mettre en oeuvre pour obtenir les résultats escomptés.
Les couples de serrage demandés sont:
- chapeaux de bielles: 8 daN.m,
- écrous de culasses: 5 daN.m.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Sam 21 Nov 2015, 12:05

Bonjour, merci pour l'information Smile

Petit souci ce matin en voulant remonter les pistons dans leurs chemises j'ai un segment racleur qui a cassé comme du verre quand j'ai voulu le rentrer, puis j'ai constaté sur un autre piston qu'il était également cassé Neutral
Y a t'il une astuce pour les monter ? Est-il facile d'en retrouver des nouveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Sam 21 Nov 2015, 12:37

Bonjour,

Vous avez tenté d'engager les segments dans les cylindres sans utiliser le collier à segments, comme indiqué dans le manuel de réparation, qui comprime les segments leur permettant ainsi de s'engager dans le cylindre sans effort important et sans risque de rupture.
Vous trouverez ces segments neufs dans le réseau de concessionnaires Claas RA.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jl486 Sam 21 Nov 2015, 17:52

Bienvenue sur le forum.
jl486
jl486
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2009
Age : 38
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Sam 21 Nov 2015, 18:29

Bonsoir, oui j'ai vu sur mon manuel qu'il existe un outil spécifique mais pour l'utiliser qu'une fois j'ai essayé de les monter à la main. Certes mauvais choix de ma part ! Je vais me renseigner sur le tarif de cet outil ! Si quelqu'un du 67 ou proche en possède un, et accepterais de me le prêter je suis preneur Smile (je saurais l'en remercier)

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Sam 21 Nov 2015, 18:32

Merci à Olivier57 et à jl486 pour votre accueil Very Happy

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Dim 22 Nov 2015, 00:31

Bonsoir,

A défaut d'en trouver un il est possible d'en confectionner un localement dans un feuillard.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Dim 22 Nov 2015, 06:40

En faisant des recherches sur le net je viens de voir qu'il y a plusieurs modèles de compresseurs à segments à des prix abordables sur Lbc  ! Maintenant il me reste à trouver de nouveaux segments racleurs ! Peut-on monter des segments neufs d'origine sur des pistons qui ont déjà travaillés ?

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  pb Dim 22 Nov 2015, 08:42

Bonjour ,

Oui vous pouvez utiliser un feuillard . Il y a maintenant quelques temps ( dans ma jeunesse ! ) on utilisait ce que l'on appelait du "clinquant" d'env 1/10 mm d'épaisseur et en serrant manuellement les segments , ceux-ci se comprimaient autour du piston et ce genre d'entonnoir facilitait l'insertion dans la chemise . Ce " clinquant " doit encore se trouver chez les vendeurs pièces auto ou chez un mécanicien de proximité .
Cordialement

pb
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 141
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 72
Localisation : 72600 Saint Calez en saosnois

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Dim 22 Nov 2015, 10:12

Bonjour,

Si les cylindres ne présentent pas d'usure importante notamment au niveau de l'arête supérieure de cylindres vous pouvez monter des segments d'origine. Dans ce cas, personnellement je ferais réaliser un déglaçage des cylindres par un atelier de rectification pour repartir sur de bonnes bases.
Si une arête est perceptible au doigt alors il faudra monter des segments spéciaux Goetz ou Perfect Circle.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Ven 04 Déc 2015, 11:20

Bonjour, j'ai emprunté un compresseur à segment au garage qui m'as fourni les nouveaux segments. Le montage s'est bien passé, tout est remonté et le moteur fonctionne très bien, je continue ma restauration et j'essayerais de vous mettre une photo prochainement.

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Ven 11 Déc 2015, 05:17

Bonjour,

J'aimerais refaire une CG grâce à la FFVE.
Je ne dispose que du numéro de série qui est 4131121
Serait-il possible me fournir les informations pour que je puisse refaire la CG (date de mise en circulation, puissance fiscale, PV, PTAC, masse en charge max ...)

Merci d'avance

Olivier B.

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Ven 11 Déc 2015, 10:10

Les informations nécessaires pour obtenir une carte grise FFVE sont les suivantes:
- Type, variante, version (D.2): R 7441
- Dénomination commerciale (D.3): Renault 461
- Numéro de série d'identification du véhicule (E): 4131121
- Masse en charge maximale techniquement admissible (F.1): 4360 kg
- Masse en charge maximale admissible du véhicule en service dans l'état membre d'immatriculation (PTAC en Kg) (F.2): 4360 kg
- Masse en charge maximale admissible de l’ensemble en service dans l’état membre d’immatriculation (PTRA) : 10360
- Poids à vide national (G.1): 2220 kg
- Genre national (J.1): Tracteur agricole
- Carrosserie (désignation nationale) (J.3): Tracteur agricole
- Puissance administrative nationale (P.6): 11
- Nombre de places assises y compris celle du conducteur (S.1): 1.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Ven 11 Déc 2015, 12:04

Merci jd23 pour ta rapidité et ton efficacité, ces renseignements me seront très utiles Very Happy est t-il également possible d'avoir une approximation de sa date de fabrication ?

Cordialement
Olivier B.



Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Ven 11 Déc 2015, 12:19

Bonjour,

Ce tracteur a été fabriqué à l'usine Renault du Mans en août 1979.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Ven 11 Déc 2015, 20:00

Merci beaucoup jb 23 ! Smile
Saurait tu me dire ce qu'il y avais au milieu en haut du tableau de bord, moi j'y ai une sorte d'interrupteur cassé qui à l'air de ne servir à rien Question

Encore merci, et bonne soirée à tous cheers

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Ven 11 Déc 2015, 23:35

Bonsoir,

Le contacteur au milieu du tableau de bord est le contacteur de signal de détresse avec témoin incorporé au bouton de contacteur.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Dim 13 Déc 2015, 20:25

Voilà la bête !

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 46112

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Dim 13 Déc 2015, 23:05

Bonsoir,

Bravo car ce tracteur semble en super état.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Lun 14 Déc 2015, 20:58

Oui il est en super état Smile
Dommage qu'il ait du mal à démarrer, il faut toujours rester longtemps en position démarrage avec la clé avant qu'il accepte de démarrer Sad .
J'ai constaté que la petite fiole qui se trouve prêt du réservoir se remplie quand le moteur tourne et ensuite le niveau baisse Sad donc je suppose que le gazole doit surement repartir en arrière, et il faut que la pompe réalimente le moteur mais je na sait pas de quoi cela peut provenir Sad .
Si vous avez une idée ça m'intéresse

Merci d'avance Smile

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  jb23 Lun 14 Déc 2015, 23:09

Bonsoir,

Si la réserve de GO pour le Thermostarter se vide sans fuite extérieure, je pense que l'origine peut être un défaut d'étanchéité du Thermostarter fixé sur le collecteur d'admission.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Olivier 67 Sam 27 Aoû 2016, 14:19

Bonjour à tous, j'ai un nouveau souci avec mon 461 j'ai des coulures d'huile sur le coté du bloc moteur, je vous met une photo.

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 461_d10

Les fuites correspondent à 3 axes, pourriez vous me dire à quoi correspondent ces axes et ce qu'il faut faire pour remédier au problème.

Merci d'avance
Olivier 67

Olivier 67
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 30
Date d'inscription : 20/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  dbonat Sam 27 Aoû 2016, 22:48

Bonjour,

A priori, le joint des pissettes de graissage qui fuient. Peut être un problème de serrage de la vis de fixation.

Cdlt

dbonat
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 329
Date d'inscription : 14/09/2014
Localisation : LESPARRE

Revenir en haut Aller en bas

Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461 Empty Re: Un Alsacien qui se joint à vous avec un 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum