probleme d'amortisseur de siège
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probleme d'amortisseur de siège
Bonjour,
J'ai l'amortisseur du siège de mon tracteur renault 50 qui a la partie en caoutchouc qui est complétement détruite.
Pouvez vous m'indiquez ou je peux en trouver un ou comment le réparer.
Merci
J'ai l'amortisseur du siège de mon tracteur renault 50 qui a la partie en caoutchouc qui est complétement détruite.
Pouvez vous m'indiquez ou je peux en trouver un ou comment le réparer.
Merci
petitleon- Membre Actif
- Messages : 52
Date d'inscription : 22/12/2013
Re: probleme d'amortisseur de siège
Bonjour,
Le silentbloc de suspension de siège est à approvisionner auprès de votre concessionnaire local Class RA.
Amicalement.
Le silentbloc de suspension de siège est à approvisionner auprès de votre concessionnaire local Class RA.
Amicalement.
Re: probleme d'amortisseur de siège
Bonjour,
J'ai également un problème sur mon silent bloc du siège et je me suis rapprocher de mon magasin CLASS qui m'a indiqué que ces articles n'étaient plus fabriqué. Auriez vous un endroit ou les trouver également.
Merci d'avance.
Cordialement
J'ai également un problème sur mon silent bloc du siège et je me suis rapprocher de mon magasin CLASS qui m'a indiqué que ces articles n'étaient plus fabriqué. Auriez vous un endroit ou les trouver également.
Merci d'avance.
Cordialement
manu34- Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2015
Re: probleme d'amortisseur de siège
Bonjour,
L'amortisseur de siège, référence Renault 7701019177 doit être approvisionné auprès de votre concession Claas RA, à défaut contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui pourraient peut être vous dépanner et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
L'amortisseur de siège, référence Renault 7701019177 doit être approvisionné auprès de votre concession Claas RA, à défaut contacter les collectionneurs-revendeurs de pièces mentionnés dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui pourraient peut être vous dépanner et notamment les Ets Anglade ou Tracto-Pièces.
Amicalement.
Re: probleme d'amortisseur de siège
Pour ceux que cela intéressent, j'ai exactement le même problème sur mon 80s, ni la concession Claas, ni les Ets Anglade ou Tracto pièces ne peuvent fournir une pièce de remplacement. J'ai donc utilisé le système D.
J'ai calculé a partir d'un angle de fixation et d'un poids approximatif siège + chauffeur quelle serait la résistance nécessaire si on remplaçait le fameux amortisseur par un ou deux vérins comme sur les coffres de nos voitures.
J'en suis arrivé à une mesure de 350nm pour un chauffeur de 90kgs plus le poids du siège + 10% de marge soit env 105kgs.
J'ai donc analysé un peu l'articulation de nos sièges et j'ai pu intégrer deux verins de 350nm de chaque coté de mon siège et j'ai retrouvé un siège avec une suspension fonctionnelle.
J'ai utilisé des vérins industriels fabriqués par la société FERRON ils portent la référence 403350 mesurent 235mm de long plus 1 chappe fourche de chaque cotés ref 92272 et je les ai fixé à l'articulation haute du siège d'un coté et au support bas de l'autre. Un petit dessin pour être plus clair :
Et en situation :
et voilà le tour est joué. C'est pas de l'origine mais c'est mieux que la mousse roulée sous le siège.
Si certains d'entre vous souhaitent d'autres précisions, à votre dispo en MP.
J'ai calculé a partir d'un angle de fixation et d'un poids approximatif siège + chauffeur quelle serait la résistance nécessaire si on remplaçait le fameux amortisseur par un ou deux vérins comme sur les coffres de nos voitures.
J'en suis arrivé à une mesure de 350nm pour un chauffeur de 90kgs plus le poids du siège + 10% de marge soit env 105kgs.
J'ai donc analysé un peu l'articulation de nos sièges et j'ai pu intégrer deux verins de 350nm de chaque coté de mon siège et j'ai retrouvé un siège avec une suspension fonctionnelle.
J'ai utilisé des vérins industriels fabriqués par la société FERRON ils portent la référence 403350 mesurent 235mm de long plus 1 chappe fourche de chaque cotés ref 92272 et je les ai fixé à l'articulation haute du siège d'un coté et au support bas de l'autre. Un petit dessin pour être plus clair :
Et en situation :
et voilà le tour est joué. C'est pas de l'origine mais c'est mieux que la mousse roulée sous le siège.
Si certains d'entre vous souhaitent d'autres précisions, à votre dispo en MP.
cedleen348- Membre Actif
- Messages : 25
Date d'inscription : 18/08/2016
Localisation : Aude
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