Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Niveau huile de pont, BV et de relevage pour 551S

2 participants

Aller en bas

Niveau huile de pont, BV et de relevage pour 551S Empty Niveau huile de pont, BV et de relevage pour 551S

Message  Joel Lun 23 Nov 2015, 15:38

Bonjour, je suis le nouveau propriétaire d'un 551S de 1981 avec 4000h au compteur.
Après lecture de la notice d'entretien j'ai voulu contrôler le niveau d'huile de la transmission, BV et relevage.
La notice indique une capacité de 46 litres. Je trouve cela énorme ...
Au final, j'ai du rajouter prés de 30 litres pour attendre le niveau.
Le tracteur ne présente aucune fuite d'huile et semble fonctionner correctement.

Je me pose donc la question d'où est passée toute cette l'huile et quels sont les risques si il a fonctionné un certain temps (indéterminé) avec seulement 15 litres ?

J'ai simplement constaté que sans aucune vitesse engagée, si je position l'inverseur sur la marche avant ou arrière, il a une légère tendance à vouloir avancer ou reculer tout seul.
Je ne sais pas si les deux problèmes sont liés ?

Merci pour vos réponses
Cordialement,

Joel

Messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Niveau huile de pont, BV et de relevage pour 551S Empty Re: Niveau huile de pont, BV et de relevage pour 551S

Message  jb23 Lun 23 Nov 2015, 16:48

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
La capacité en huile de la transmission (pont arrière, BV, carter inverseur) et hydraulique du 551 S est bien de 44 litres. La perte en huile peut être le résultat d'utilisation de servitudes hydrauliques (chargeur, remorque,...) dont les vérins ou les flexibles fuient.
Si le tracteur fonctionne avec un niveau d'huile trop bas, cela peut engendrer des usures, grippages de pignonnerie de BV ou de pont arrière et une usure de la pompe hydraulique pour alimentation aléatoire en huile.
Le niveau d'huile doit être contrôlé par le bouchon de niveau à tête carrée sur le flanc droit de carter BV tracteur immobilisé depuis au moins 15 minutes sur un sol parfaitement plan.
La trainée constatée lors de la manœuvre de l'inverseur sans vitesse engagée n'est pas à priori source d'incident en l'état actuel de l'information fournie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum