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branchement hydraulique chargeur renault 781-4

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Message  smd Lun 30 Nov 2015 - 16:50

Bonjour à tous
Je suis en train d'installer un chargeur sur mon 781-4 et j'aurais besoin de conseils pour raccorder l'hydraulique, sachant que je n'y connaît rien!!
Le distributeur du chargeur comporte plusieurs flexibles:
un pour le simple effet et deux pour le double effet, jusque là ça va!
Là où ça se corse c'est pour raccorder ce distributeur au tracteur. J'ai en effet trois flexibles à raccorder. L'un est marqué P, d'après ce que j'ai compris c'est l'arrivée, un autre est marqué T, surement la sortie et un autre part sur le côté du distributeur.
D'après le vendeur qui n'a pas été très précis dans ses explications, il faut faire un branchement en parallèle, c'est à dire directement sur le circuit hydraulique du tracteur. En gros, couper un flexible et mettre la partie arrivée d'un côté et la partie sortie de l'autre, afin d'avoir toujours de la pression dans le distributeur. Pour le troisième flexible, il m'a parlé d'un "retour de fuite"? Jamais entendu parler.
Si quelqu'un a une idée de comment raccorder tout ça et à quel niveau sur le tracteur je suis preneur!!
Merci
PS: je ne sais pas comment poster des photos pour illustrer mon explication!

smd
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Message  jb23 Lun 30 Nov 2015 - 17:11

Bonjour,

C'est tout le problème aujourd'hui des magasins de vente en général, ils sont là pour vendre mais surtout pas pour argumenter et renseigner sur les produits qu'ils commercialisent.
Vous n'avez pas trouvé de notice de montage dans l'emballage du distributeur ?
Je pense que ce distributeur doit être d'origine anglaise et donc P serait, à confirmer, "pressure" qui veut dire "pression" donc arrivée de l'huile venant de la pompe et du filtre hydraulique, T serait "Tank" donc circuit à suivre vers le réservoir et dans le cas qui nous concerne à relier à l'alimentation de la valve de freinage et des distributeurs d'origine. Le troisième tuyau ce serait le retour de fuite et très certainement le retour du clapet de sécurité lorsqu'il est sollicité, ce tuyau est à relier au réservoir hydraulique par le trou fileté obturé par un bouchon prévu à cet effet sur la face supérieure de carter de relevage-couvercle de pont arrière devant les commandes de relevage et accessible après avoir déposé la plaque support de siège de conducteur.
Amicalement.

jb23
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Message  smd Mar 1 Déc 2015 - 19:46

Bonsoir,
Merci de votre réponse rapide. J'ai donc voulu essayer de raccorder tout ça aujourd'hui.
Premier soucis, aucun filetage ne correspond!
J'ai démonté la plaque sous le siège pour raccorder le "retour de fuite" En dévissant le bouchon, j'ai trouvé dessous un ressort et le fond est bouché. Clapet?
D'après un garagiste voisin que je suis allé voir, il ne faut surtout pas y toucher. De plus il pense que le raccordement que je voulais faire ne peux pas fonctionner. En effet, je comptais me raccorder juste après le filtre hydraulique, à l'endroit où il y a un flexible hydraulique assez court, qui ensuite rejoins le distributeur du tracteur. Selon lui il faudrait installer une vanne sans quoi je ne pourrais avoir de pression ni dans les distributeur du chargeur ni dans ceux du tracteur.
J'avoue que je m'y perd un peu!!
Merci de vos bons conseils!!

smd
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Message  gl72 Mar 1 Déc 2015 - 21:43

Bonsoir,
Toute la difficulté pour réaliser le branchement hydraulique du distributeur chargeur sur le circuit hydraulique sera de disposer des bons raccords adéquates.
Quelquefois , il faut avoir recours au brasage de raccords sur les tuyaux, attention de ne pas "boucher les trous en brasant".
Oublier l'installation d'une vanne, source de problème pour détruire la pompe hydraulique en cas de mauvaise ouverture (surpression dans le circuit)

Shéma du branchement hydraulique du distributeur chargeur:
Il faut brancher votre distributeur en série sur le tuyau reliant la plaque d'alimentation du tracteur (bloc valve de freinage, plaque d'alimentation , distributeurs aux, situés sous le volant) au distributeur principal du relevage.
Shématiquement, vous pouvez supprimer sur ce tuyau par exemple 10 centimètres au milieu, et installer un raccord à chaque bout disponible : un raccord A sur le tuyau coupé venant de la plaque d'alimentation, un raccord B sur le tuyau coupé partant vers le distributeur principal relevage.

Le branchement du distributeur chargeur sera le suivant:
-relier le raccord A du tuyau au raccord repéré P sur le distributeur
-relier l'orifice ou raccord que vous n'avez pas identifier sur le distributeur( il s'agit du circuit de pression à suivre) au raccord B du tuyau partant vers le distributeur principal du relevage
-relier le raccord T (Tank ou réservoir, c'est le retour des volumes de vérin à la descente) directement au retour sur le circuit hydraulique du tracteur.
Ainsi le fonctionnement sera automatique, la valve de freinage reste prioritaire sur le circuit, lors d'une commande de montée sur le distributeur aux. du chargeur, l'alimentation
du relevage sera momentanément coupée, dès l'instant que vous ne solliciterez plus ce distributeur, le circuit normal se rétablira.
Cordialement

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Message  smd Mer 2 Déc 2015 - 14:15

Bonjour. Merci pour cette nouvelle réponse. Je viens de regarder sur mon tracteur.le seul tuyau qui part du distributeur ( hors simple et double effet) vient se connecter sous le siège du tracteur, à côté du bouchon dont je parlais dans mon précédent message. C'est un tuyau rigide. Serait-ce celui-là qu'il faut couper? A quoi sert le bouchon à côté muni d'un ressort?
D'avance merci

smd
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Message  gl72 Mer 2 Déc 2015 - 15:27

Bonjour,
Comme expliqué dans mon message précédent, sous le volant il y a un bloc hydraulique composé des éléments suivants flasqués:
- à gauche la valve de freinage avec son levier
- ensuite à droite un élément qui n'a pas de levier, ceci est la plaque d'alimentation
- ensuite viennent à droite un ou deux distributeurs auxiliaires avec leviers

Sur la plaque d'alimentation il y a deux tuyaux de branchés, l'un venant du filtre hydraulique et l'autre qui repart vers le distributeur principal relevage.
C'est donc ce dernier tuyau qui nous intéresse et qui arrive sur le couvercle rectangulaire du distributeur principal relevage raccordé par une bride avec 2 vis (Nécessité de déposer le siège pour découvrir ). Aucun ressort ou clapet sous la bride, c'est l'orifice d'alimentation du distributeur principal relevage qui se trouve sous cette plaque rectangulaire.
Donc une fois ce tuyau localisé, il ne reste plus qu'à procéder aux branchements détaillés dans mon précédent message.
Cordialement

gl72
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Message  smd Mer 2 Déc 2015 - 18:29

Ok, c'est donc bien le tuyau rigide que j'avais repéré. Il ne me reste plus qu'a trouver comment raccorder tout ça car pour le coup ça n'a rien à voir avec les raccords des flexibles que j'ai!! Mais je pense faire faire ça par un professionnel, chacun son métier!!
Encore merci pour ses conseils très clairs
Amicalement

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Message  smd Sam 12 Déc 2015 - 21:35

Bonsoir,
juste un petit retour pour dire que j'ai effectué le branchement comme indiqué et que cela fonctionne!! Des fois que d'autres soient confrontés au même problème. A noter que ce branchement n'est possible qu'à condition d'avoir un distributeur centre à suivre. Encore merci à jb23 et gl72 pour leur bons conseils.
Amicalement

smd
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