Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

embrayage super 5

2 participants

Aller en bas

embrayage super 5 Empty embrayage super 5

Message  sed19 Ven 04 Déc 2015, 21:22

Bonsoir,
Je reviens vers vous pour un petit éclairage sur le remontage de l'embrayage double effet de mon super5.
Après avoir tout déposer pour refaire les étanchéités d'arbres je remonte le mécanisme avec deux disques de récupération qui sont encore d'épaisseur correcte.
Pour m'éviter la dépose ou repose des cales de réglage je voudrais savoir s'il existe une cote ou une fourchette de côtes entre les plaquettes de butée et le plateau intermédiaire. Ce qui permettrai de déterminer le nombre de cales à mettre en place.
Deuxième question, je ne possède pas l'outillage de réglage des vis des leviers. J'ai vu sur le forum que l'on peut les régler par rapport a la face extérieure du couvercle de mécanisme (24 mm). Je compte faire ce réglage en cours de remontage et toujours pour éviter de les redéposer pour les freiner, peut-on les monter au frein filet (fort)?
Pour rattraper les inévitables jeux de l'axe de fourchette de butée et d'axe de pédale je n'ai pas trouvé les bagues bronze, et de toute façon l'axe était usé. J'ai rechargé l'arbre et refait des bagues.
Cordialement.
Serge.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 Empty Re: embrayage super 5

Message  jb23 Sam 05 Déc 2015, 19:59

Bonjour,

Le jeu à respecter entre les plaquettes butées et le plateau intermédiaire doit être compris entre 1,1 et 1, 6 mm en réalisant le calage adéquat.
La cote de réglage des vis de doigts par rapport au couvercle de mécanisme est de 24 mm +ou - 0,5 mm.
Je déconseille le montage des vis au Loctite frein car l'affinage de réglage et la réparation ultérieure deviendraient impossibles.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34063
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 Empty Re: embrayage super 5

Message  sed19 Sam 05 Déc 2015, 21:12

Bonjour,
Merci pour la réponse.
Bien sûr la reprise de réglage devient délicate, mais reste possible malgré tout en chauffant. Mais je pense que vous avez raison car le nettoyage après démontage serait compliqué et de toute manière nécessite le démontage du mécanisme.
Cordialement.

sed19
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2010
Age : 76
Localisation : corrèze

Revenir en haut Aller en bas

embrayage super 5 Empty Re: embrayage super 5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum