Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

date de fabrication moteur

3 participants

Aller en bas

date de fabrication moteur Empty date de fabrication moteur

Message  ALAING Mer 07 Oct 2009, 10:29

Bonjour,
Quelqu'un peut il retrouver la date de fabrication du moteur MWM ADK 112 Z numero 900.2.16078
Je cherche àsavoir si j'ai un D22 ou un super3 et je n'ai pas d'autre piste. Merci
Amicalement.

ALAING

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

date de fabrication moteur Empty D22 ou Super 3

Message  DOM18 Mer 07 Oct 2009, 21:08

Bonsoir,le D22 a une calandre avec des "moutaches" horizontales et il est équipé du relevage Bendix avec un distributeur à coté du levier de vitesse, par contre le Super3 a une calandre en forme de grille avec des petits carrés et il est équipé du relevage 3R avec deux leviers sur le cote droit du siége chauffeur.Pour plus de précision il faudrait connaitre le numéro de série du tracteur.

Salutations.

DOM18
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 56
Date d'inscription : 01/07/2008
Age : 58
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

date de fabrication moteur Empty Re: date de fabrication moteur

Message  jb23 Mer 07 Oct 2009, 22:49

Bonsoir,

Nous ne pouvons donner avec précision la date de fabrication d'un moteur qui était de fabrication externe à Renault (MWM); en outre le montage des moteurs sur tracteur ne suivait pas toujours les numéros de fabrication des moteurs.
Par contre et par recoupement de modifications nous savons que le moteur AKD 112 Z N° 16589 a été monté sur tracteur en mars 1958. En conséquence nous pouvons quasiment assurer que votre tracteur avec moteur N° 16078 est bien antérieur à mars 1958.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

date de fabrication moteur Empty date de fabrication moteur

Message  ALAING Jeu 08 Oct 2009, 09:23

Bonjour et merci pour vos reponses,

La carte grise (avec type 7050) indique premiere mise en circulation décembre 1957, peut etre il y a eu erreur de type à la premiere immatriculation. De toute facon il semblerait donc que ce tracteur soit probablement un D22 qui
aurait etait quelque peu "modifier" au cours d'une renovation mais dans un esprit de dissimulation puisque la carte losange a disparue.
Bref je vais me procurer les brochures du D22
Je vous remercie pour votre aide d'autant plus que je suis novice en matiere de tracteur, mais j'espere avec votre aide progresser en la matiere.
Amicalement

ALAING

Messages : 3
Date d'inscription : 18/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

date de fabrication moteur Empty Re: date de fabrication moteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum