Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

renault 60 tracto control ne démarre pas

2 participants

Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  Christophe46 Mer 30 Déc 2015, 18:37

bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'un renault 60 tracto control
sur la plaque losange il y a 530GS05 ou 5306805.
j'ai trouvé également les numeros suivants sur le tracteur : 77 00 608 065  et de l'autre coté du tracteur, celui ci  77 00 603 570 (ou 77 00 608 570)  ainsi que 1024 mais écrit a l'envers.
Pouvez vous m'en dire plus sur ce tracteur avec ces numéros ?
Ensuite cela fait 5 ans qu'il a pas tourné et je rencontre un problème : il ne démarre pas.
J'ai mis une batterie neuve.
Le gasoil arrive bien au filtre a gasoil et en ressort bien. Ca arrive a la pompe a injection mais ca ne ressort pas sous pression ( ca suinte uniquement et faiblement) au niveau des injecteurs.
J'ai purgé le circuit de gasoil et enlevé l'air mais rien ....
Auriez vous une idée ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  jb23 Mer 30 Déc 2015, 20:26

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Votre tracteur Renault 60 type technique 7253 N° de série 5306805 est un tracteur vigneron de 42 ch. DIN fabriqué à l'usine du Mans en mai 1975.
Quand un tracteur a été 5 ans sans fonctionner il est important avant la première mise en route du moteur de vidanger le réservoir à carburant pour remplacer le GO présent pollué par l'âge et la condensation. Il est également nécessaire de remplacer l'élément filtrant à GO par un élément neuf d'origine et remplacer les joints de filtre. La purge du circuit est impérative avant la mise en route.
Pour purger les tuyauteries d'arrivées aux injecteurs il faut placer la commande d'accélérateur à main à fond, s'assurer que la commande de stop est bien repoussée à fond et que dans cette condition le levier de Stop sur le couvercle de la pompe d'injection est bien en appui sur sa butée de couvercle; si ce n'est pas le cas régler la tirette de commande de stop.
Ces opérations étant réalisées le moteur doit démarrer. S'il ne démarre pas c'est que le GO pollué dans la pompe d'injection a causé des dégâts: gommage de la soupape de dosage ou grippage dû rotor de tête hydraulique avec son corollaire la rupture de l'arbre d'entrainement. Dans ces derniers cas l'intervention d'un diéséliste est indispensable.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  Christophe46 Jeu 31 Déc 2015, 10:01

Merci de la réponse.
Je vais vérifier tout ça et vous tiendrait au courant du résultat.

Christophe

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  Christophe46 Mer 20 Jan 2016, 19:04

Bonjour à tous,

bientot le résultat.
Le tracteur est en remontage apres avoir démonté le réservoir, la pompe d'injection ( ouverte et nettoyé entierement car axe grippé et soupape de dosage grippée ), purge entiere du circuit de gasoil ( du réservoir aux injecteurs ). Je verrai donc bientot si il n'y avait que ca qui faisait que ca ne démarrait pas.
J'ai également un autre soucis : j'ai commandé des notices chez notre partenaire ( Amicale Du Tracteur Renault ) et payé par virement apres avoir reçu leur RIB le 3 janvier. Ma commande date du 7 janvier. Sans réponse j'ai fait une relance par mail le 16 janvier et toujours pas de réponse ni aucun signe de vie. Est ce normal ?

Christophe

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  jb23 Mer 20 Jan 2016, 20:15

Bonsoir,

Je transmets votre réclamation à mes collègues en charge de la documentation et une réponse rapide vous sera fournie.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  jb23 Jeu 21 Jan 2016, 16:33

Bonjour,

Les expéditions de documentation sont réalisées chaque lundi.
Votre virement a été effectué le vendredi 8 janvier,
Le responsable du compte nous l'a signalé le mardi 12 janvier,
Votre commande est partie le lundi 19 janvier.
Conclusion: pas de retard dans l'envoi.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34144
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  Christophe46 Jeu 21 Jan 2016, 18:21

Bonjour,

j'ai reçu la documentation ce matin, donc tout va bien. Merci à vous.

Ensuite bonne nouvelle le tracteur a démarré .... reste 2 petites fuites de gasoil a résoudre sur la pompe à injection.
Pourtant les joints ont été changés. Mais avec la documentation j'ai vu qu'il a avait un couple de serrage a respecter . . . . Serrage trop fort peut etre, donc ca sera a vérifier avec de nouveaux joints.

A bientot pour la suite.....
Christophe

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  Christophe46 Ven 22 Jan 2016, 18:31

Et voilà, ca fonctionne et y'a plus de fuites.
Merci pour tout.
Ce sujet est donc clos

Christophe

Christophe46
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

renault 60 tracto control ne démarre pas Empty Re: renault 60 tracto control ne démarre pas

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum