renault d22 de 1958
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Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
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renault d22 de 1958
bonjour a tous . Je souhaite acheter un tracteur pour faire du bois . Après de longues recherches sur internet je suis tomber sur une annonce sur le bon coin pour un d22 . Je suis donc aller le voir cette après midi . le tracteur est en assé bon état mais deux ou trois problèmes me tourne en tête . le proprio m'a dis que a froid le tracteur ne démarre que avec du start-pilot . il m'a dit que dimanche un collègue mécano allais voir la compression du moteur . cela a à voir quelque chose avec le démarrage a froid ? Puis il y a aussi une petite fuite au niveau des cylindres mais a mon avis rien de méchant . je sais pas comment explique la fuite . en gros quand on est du coté du pot d'échappement on regarde sur les deux cylindres il y a comme deux tiges fileté et fuit par la . malheureusement je n'avais pas mon téléphone sur moi pour prendre une photo pour terminer le tracteur ne possède pas de relevage . c'est possible de le faire monter par la suite ?
Voici les n° du tracteur .
type : r7052nor
n° série : 3119160
année : 27/01/58
A bientôt
Voici les n° du tracteur .
type : r7052nor
n° série : 3119160
année : 27/01/58
A bientôt
mickael67- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 30
Localisation : Auenheim
Re: renault d22 de 1958
Bonjour,
Ce qui me choque en premier lieux, c'est que le numéro de série n'est pas celui d'un D22. D'après le numéro ""31"", ce numéro correspondrai à un Renault 55, mais comme vous parlez de ""2 cylindres"" ""R7052"", c'est bien un D22 (d’après la date que vous fournissé). A confirmer
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Ce qui me choque en premier lieux, c'est que le numéro de série n'est pas celui d'un D22. D'après le numéro ""31"", ce numéro correspondrai à un Renault 55, mais comme vous parlez de ""2 cylindres"" ""R7052"", c'est bien un D22 (d’après la date que vous fournissé). A confirmer
Bonne journée
Amicalement
Olivier57
Olivier57- Membre Actif
- Messages : 763
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 22
Localisation : Ibigny, MOSELLE
Re: renault d22 de 1958
C'est possible qu'il y a erreur sur la carte grise ? elle a été faite le 10/07/85
mickael67- Membre Actif
- Messages : 44
Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 30
Localisation : Auenheim
Re: renault d22 de 1958
Bonjour,
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez fourni pour ce tracteur de début 1958 le N° de plaque losange mais à cette époque c'était le N° de plaque ovale rivé sur le longeron droit de châssis avant qui donnait le N° de série du tracteur, le N° de plaque losange, à l'époque indiquait un N° d'ordre.
Merci de nous fournir ce N° de plaque ovale.
Il nest absolument pas normal que ce tracteur ne démarra qu'avec du Start Pilot qui ne fait que camoufler les dysfonctionnements moteurs:
- mauvaise alimentation en GO suite à défaut d'entretien,
- mauvaises compressions suite à usure des cylindrées, une mesure des compressions nous renseignerait sur l'état des cylindrées,
- soupapes usées ou jeu insuffisant aux culbuteurs,
- injecteurs HS,
- pompe d'injection HS.
Le fait de na pas avoir de relevage hydraulique est un handicap majeur sur ce type de tracteur. Le montage est toujours possible mais demande beaucoup de main d'oeuvre en plus de trouver toutes les pièces.
Personnellement je prendrais du recul par rapport à cet éventuel achat.
Amicalement.
Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous avez fourni pour ce tracteur de début 1958 le N° de plaque losange mais à cette époque c'était le N° de plaque ovale rivé sur le longeron droit de châssis avant qui donnait le N° de série du tracteur, le N° de plaque losange, à l'époque indiquait un N° d'ordre.
Merci de nous fournir ce N° de plaque ovale.
Il nest absolument pas normal que ce tracteur ne démarra qu'avec du Start Pilot qui ne fait que camoufler les dysfonctionnements moteurs:
- mauvaise alimentation en GO suite à défaut d'entretien,
- mauvaises compressions suite à usure des cylindrées, une mesure des compressions nous renseignerait sur l'état des cylindrées,
- soupapes usées ou jeu insuffisant aux culbuteurs,
- injecteurs HS,
- pompe d'injection HS.
Le fait de na pas avoir de relevage hydraulique est un handicap majeur sur ce type de tracteur. Le montage est toujours possible mais demande beaucoup de main d'oeuvre en plus de trouver toutes les pièces.
Personnellement je prendrais du recul par rapport à cet éventuel achat.
Amicalement.
Re: renault d22 de 1958
Je n'ai pas le n°de la plaque ovale . Comme dit je n'avais pas le téléphone sur moi pour prendre de photos . La seul chose que j'ai en ma possession de ce tracteur est une copie de la carte grise d'où les n° que j'ai indiqué dans le premier message. Pour le problème du démarrage à froid j'attends la réponse du mécano qui va mesurer la compression du moteur dimanche et je vous tiens au courant .
mickael67- Membre Actif
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Date d'inscription : 24/12/2015
Age : 30
Localisation : Auenheim
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