Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

boite a vitesse

3 participants

Aller en bas

boite a vitesse Empty boite a vitesse

Message  d35 Dim 10 Jan 2016, 21:10

Bonsoir, sur mon D35 j ai le pignon de la 5eme qui est cassé ,est ce que je peux le changer sans changer toute la boite. Car j ai trouver un pignon seul. Et surtout comment faire.????.merci

d35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message  jb23 Lun 11 Jan 2016, 00:07

Bonsoir,

Oui bien sûr le pignon de 5e peut être remplacé mais la BV sera à déposer du tracteur pour déposer l'arbre sur lequel ce pignon est monté.
Pour mener à bien cette intervention il faudra vous munir du manuel de réparation qui vous donnera tous les renseignements pour le démontage, remontage, les réglages et les photos ou schémas explicatifs.
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit de téléphoner (répondeur) ou d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message  d35 Lun 11 Jan 2016, 09:41

Merci c est gentil . mais ma
question était plutot sur difficulté du travail ou non?

d35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message  jb23 Lun 11 Jan 2016, 11:19

Bonjour,

Comme indiqué dans mon précédent message il faudra déposer la BV du tracteur ce qui n'est pas déjà très simple et exige un minimum de matériel de levage (palan, cric rouleurs, chandelles, ...). Ensuite il faudra vider la BV de ses arbres et pignons surtout s'il s'agit du pignon de 5e synchro sur arbre secondaire. Enfin au remontage il faudra refaire les réglages de distance conique et autres réglages de jeu de fonctionnement des roulements comme indiqué dans le manuel de réparation.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message  nicolas7995 Ven 15 Jan 2016, 21:46

Bonsoir, sans connaissance mécanique et outillage spécifique, là, ca devient mission impossible. Sans compter qu'un remontage approximatif peut avoir des conséquences ... Maintenant, avec beaucoup de temps et d'aide, pourquoi pas !!!

nicolas7995
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 45
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message  d35 Sam 16 Jan 2016, 11:32

Je pense y arriver, j ai un copain mecanissien dans l agricole. On va le faire ensemble. Si ça ne marche pas je le mettrais en vente. Mais sa va le faire!!!!!. Merci l info je vous tiens au courant de la suite des événements.

d35
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 19
Date d'inscription : 25/03/2012
Age : 46
Localisation : aveyron

Revenir en haut Aller en bas

boite a vitesse Empty Re: boite a vitesse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum