Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Renault 70 spécial

4 participants

Aller en bas

Renault 70 spécial Empty Renault 70 spécial

Message  jeantou Mer 13 Jan 2016, 11:16

Bonjour,
Que couvre le terme Spécial pour un 70 à part la couleur blanche ? Merci de vos réponses. Cordialement Question

jeantou
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 42
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 72
Localisation : ANGOULEME

Revenir en haut Aller en bas

Renault 70 spécial Empty Re: Renault 70 spécial

Message  jb23 Mer 13 Jan 2016, 11:53

Bonjour,

Personnellement je ne connais pas le "Renault 70 Spécial".
Peut-être s'agit-il d'une commande spéciale dite "sous contremarque" avec la peinture blanche au lieu de orange de série et peut-être également d'autres contremarques comme sans relevage ou autre. Des photos du tracteur nous permettraient sans doute de voir un peu en quoi consiste ce tracteur par rapport aux tracteurs de série.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 70 spécial Empty Re: Renault 70 spécial

Message  mat 62 Mer 13 Jan 2016, 17:15

Bonjour je pense que c'est un modèle qui était sorti pour les 70 ans de la marque mais bizarrement avec un moteur perkins saurais été plus judicieux un mwm mais bon les choix pour moi un vrai Renault c'est mwm après c'est que mon avis
mat 62
mat 62
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 42
Localisation : pas de calais

Revenir en haut Aller en bas

Renault 70 spécial Empty Re: Renault 70 spécial

Message  jb23 Mer 13 Jan 2016, 17:33

Bonjour,

Je comprends mieux au vu de votre second message. Vous parlez d'un Renault 70 mais de fait vous parlez d'un tracteur Renault 70.12 ou 70.14 de la série SP avec moteur Perkins de 65 ch.
Il faut être complet quand vous signalez un type de tracteur car le Renault 70 a existé en tracteur verger avec moteur MWM de même que les tracteurs 70.12 et 14 Tracfor, F, V, EVou LB avec des affectations et composants qui n'ont rien de commun.
Le terme Spécial employé à l'époque était réservé à des tracteurs standards à prix de vente étudié avec un maximum d'options de série et donc peu d'options à choisir par le client final et commémorant le 70e anniversaire de Renault Agriculture.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Renault 70 spécial Empty Renault 70 spécial

Message  gl72 Mer 13 Jan 2016, 17:43

Bonjour,
Vous voulez sans doute parlé des tracteurs type 70-12 SP (2 roues motrices) ou 70-14 SP (4 roues motrices) Série Spéciale .
Les tracteurs de cette série étaient de couleur blanche.
Rien de particulier sur le plan mécanique.
Vous pouvez trouver le descriptif technique sue le site de l'Amicale du Tracteur Renault dans la la rubrique "Album".
Si mes souvenirs sont bons (il y a quelques années déjà), la raison pour laquelle ces tracteurs avaient été baptisés "Série Spécial" , était que lors de la commande (achat) d'un tracteur, aucune possibilité dans le choix des options d'accessoires, ou équipement.
Cordialement

gl72
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 177
Date d'inscription : 26/09/2012
Localisation : 72

Revenir en haut Aller en bas

Renault 70 spécial Empty Re: Renault 70 spécial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum