probleme eco control

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

probleme eco control

Message  yann44 le Jeu 14 Jan 2016, 20:41

bonjour
je voudrais savoir comment contrôler le fonctionnent du compteur eco comtrol de mon 133.14 tx.

yann44
Membre Actif
Membre Actif

Revenir en haut Aller en bas

probleme eco control

Message  Titannyck72 le Mer 20 Jan 2016, 23:42

Bonjour Yann44
Vous souhaitez des informations relatives au fonctionnement de "l'Eco-Control" de votre tracteur 133.14TX.
Afin de satisfaire votre demande, veuillez préciser autant que possible le numéro de série de votre tracteur et sa date de fabrication (carte grise)
Je voudrais aussi connaitre à ce moment précis quels sont les disfonctionnements relevés par rapport à l'usage habituel que vous en aviez jusqu'à présent (prblm de lecture, précision... ?)
Dans son principe, cet appareil utilise le régime moteur (capteur au niveau couronne de démarreur) et la température des gaz d'échappement (sonde prise sur le collecteur). Le croisement des 2 aiguilles correspondantes sur l'écran devra se faire de préférence dans la zone verte du logigramme parmi les trois zones proposées. L'algorithme utilisé est basé sur la similitude des courbes de température échappement et du couple développé par le moteur. En combinant un rapport de boite supérieur et en gérant le régime de rotation du moteur pour un travail dans la zone du couple maxi, on obtient le croisement indiqué ci-dessus dans la zone de consommation spécifique favorable. Il s'agit d'un dispositif d'assistance à la conduite qui a précédé une évolution appelée ACET (Aide à la Conduite Economique du Tracteur) laquelle indiquait alors régime et rapport à engager.
Je crois que ce sujet est traité dans un chapitre de manuel de réparation Renault et je vais m'efforcer de vous en retrouver la référence probablement disponible auprès de l'ATR.
Cordialement Cool

Titannyck72
Membre Actif
Membre Actif

Re: probleme eco control

Message  alex47210 le Jeu 21 Jan 2016, 10:49

Bonjour, je suis dans le même cas que toi. J'ai ce même systeme sur mon 145-14 TZ que je vais avoir. Le vendeur ne sait pas comment il fonctionne et moi non plus évidement...

alex47210
Membre Actif
Membre Actif

probleme eco contol

Message  yann44 le Jeu 21 Jan 2016, 21:27

bonjour
le tracteur est un 133.14 tx type r 7932 n 3291390.le problème constaté est pas d aiguilles qui bouge.je l ai demonter et il y a une diode casser et une résistance dessouder confirmer par un réparateur en electronique(vibation importante il a toujour fait que du forestier) .pour le compte tour se n est .pas la borne r de l alternateur qui l alimente car je n ai pas de capteur.

yann44
Membre Actif
Membre Actif

Message  yann44 le Lun 27 Juin 2016, 14:42

le réparateur ma changer 4 composants pour 2 euro de pièces mais ne fonctionne pas .il semblerais qu il y est un relais horamètre 7 broche mais je ne le trouve pas sous le tableau de bord.auriez vous une petite idée.

yann44
Membre Actif
Membre Actif

Message  yann44 le Lun 27 Juin 2016, 14:44

j avais oublier repaire 230 sur le schéma electrique

yann44
Membre Actif
Membre Actif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut