Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

relevage lent et pas reactif sur Super 6

3 participants

Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Dim 31 Jan 2016, 10:27

bjr a tous

j ai un super 6 qui a le relevage très lent et pas réactif (le robinet sous le siège est ouvert a fond mais il sert que pour la descente!!! )

pour la lenteur j ai essayer d accélérer a fond sa ne change que très peu la vitesse de monter

pour la réaction il faut attendre une 10e de seconde pour que la montée commence par contre pour la descente il va assez vite (une vitesse normal)

quand je fait le niveau d huile hydraulique jusqu au bouchon tète carré sur le coté du support de 3e point moteur arreté, quand le moteur tourne huile déborde par le bouchon de reniflard avec de petite bulle d air mélanger a l huile pendant un certain moment puis plus rien

jai monté a la place de la faucheuse ventrale un distributeur double effet avec un retour direct sur le bloc relevage . quand je me sert du distributeur je bloc le relevage en basculant la manette sous le siège coté faucheuse (je fait cette manipe moteur tournant .est-ce grave?)

de  temps en temps j entend a sifflement de la pompe ou le distributeur ou les tuyaux


voila mon problème merci de m aider

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  jb23 Dim 31 Jan 2016, 11:24

Bonjour,

Je pense que le problème rencontré est le résultat d'une mauvaise utilisation de la fonction servitudes extérieures sur ce tracteur avec pour conséquence laminage de la pompe hydraulique en pression et donc usure (le bruit perçu à certains moments à la pompe et dans les tuyauteries en est certainement l'expression).
Pour l'utilisation des servitudes extérieures avec basculement du boisseau sous siège demande une application scrupuleuse des consignes de mise en services indiquées dans la notice d'utilisation. Si ces consignes ne sont pas scrupuleusement respectées il y a de forts risques de détérioration de la pompe hydraulique.
A quoi est utilisé le distributeur double effet?
Le bloc distributeur ajouté est-il avec un seul distributeur double effet ou un simple effet plus un double effet?
Ce bloc distributeur est-il doté d'un clapet de sécurité et si oui quel est son tarage?
Si j'ai bien compris votre adaptation le circuit est:
réservoir hydraulique ==> pompe ==> filtre ==> bloc relevage ==> bloc distributeur auxiliaire double effet.
Personnellement je conseille l'adaptation suivante pour s'affranchir de la manipulation complexe du boisseau de servitudes extérieures:
réservoir hydraulique ==> pompe ==> filtre ==> bloc distributeur auxiliaire double effet ==>bloc relevage ==> réservoir.
Dans ce cas il est impératif que le bloc distributeur auxiliaire soit équipé d'un clapet de sécurité taré à 160 bars avec retour au réservoir.
Si vous ne possédez pas la notice d'utilisation et d'entretien de votre tracteur, l'ATR est en mesure de vous la procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Dim 31 Jan 2016, 11:57

le bloc distributeur sert a faire fonctionner un vérin hydraulique que je met a la place du 3e point pour faire relever une benne 3point et faire tourné un tapis roulant pour le bois
il bloc distributeur est un double effet coller a un simple effet dont je me sert jamais
il bloc a bien un clapet de sécurité tarer a 160bars ( j entend bien quand la soupape lache)
tu a bon sur mon montage sauf après le bloc distributeur auxilliaire double effet ou la j ai un retour au réservoir
je vais voir pour faire ton montage qui m évite cette manip du boisseau
défois quand je tire sur la manette du relevage rien ne se passe je la rebaisse et retire et la sa monte
donc si je comprend bien ce la pompe qui est très fatiguer??
je peut monter n importe quel pompe pourvu quel aille sur la fixation mème si elle a un débit grand et une pression plus élevé ??
merci

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  jb23 Dim 31 Jan 2016, 12:12

Bonjour,

Avant le remplacement de la pompe si nécessaire il est impératif de traiter le problème de risque de mauvaise manipulation ou adaptation.
La vidange du réservoir hydraulique pour montage d'huile HP 46 neuve avec nettoyage du filtre hydraulique ou son remplacement si détérioré seront à appliquer à cette occasion.
Le réseau Claas RA est en mesure de vous procurer la bonne pompe hydraulique pour votre tracteur, à défaut les Ets Hydrodis peuvent vous dépanner. La pompe ne détermine pas la pression hydraulique c'est le réglage du clapet de sécurité qui détermine la pression maxi de service.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Dim 31 Jan 2016, 12:33

ok merci jb23
je vous tien au courant dès que sa fonctionne bien
merci

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Lun 04 Avr 2016, 22:17

bonsoir

suite a mon problème j ai modifier mon système
j ai relié la pompe directement au distributeur double effet doter d une soupape taré a 130 bars ou j ai intercaler un mano entre les 2
j ai relie le retour de mon distributeur a l alimentation du relevage
a mi régime mon mano indique 130 bars le relevage fonctionne bien ainsi que le vérin double effet brancher sur le distributeur
par contre quand je baisse le régime presque au ralenti le mano chute a 20bar voir 0 le vérin fonctionne toujours mai pas le relevage seul par contre le relevage fonctionne en mème temps que j actionne le vérin tout en manipulant la manette de relevage dans le sens voulu
et quand je réaccélère le mano ne remonte pas j débraye et relache de suite rien ne c passe par contre si je tien débrayer 10 secondes et relache le mano remonte a 130bars et tout remarche( le tout a mi régime )la mème operation au ralenti la pression remonte et retombe tout de suite
est-ce une pompe a débit variable ? j en doute fort!!!
est-ce normale que la pression soit nul au ralenti?

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  jb23 Lun 04 Avr 2016, 23:06

Bonsoir,

Le tarage du clapet de décharge du bloc distributeur auxiliaire doit être taré au moins à la même valeur que le clapet de décharge du distributeur du relevage c'est à dire 160 bars. Si le tarage n'est pas respecté le relevage ne pourra pas fournir l'effort vertical maxi demandé en bout de bielles de traction.
De plus la pompe hydraulique a débit constant cavite et devra donc être remplacée.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Mar 05 Avr 2016, 07:08

bonjour

donc pour bien faire je vais mettre mon mano direct entre la pompe et le bloc relevage sans passer par le distributeur et je vérais a combien il lache et faut je regle le distributeur auxilliare a la meme pression que le distributeur du relevage?
voila si jai bien compris!!!
merci

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  jb23 Mar 05 Avr 2016, 10:10

Bonjour,

Les clapets de bloc distributeurs auxiliaires et bloc relevage doivent être tarés à la même valeur.
Si la pompe ne maintient pas la pression il faudra la remplacer.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34140
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Mar 05 Avr 2016, 22:00

bonsoir
ok merci
je vous tient du resultat
a+

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  honore jm Mer 06 Avr 2016, 07:49

bonjour
avez vous intercalle un bouchon centre a suivre a l entre de votre distributeur sorti pompe?
votre pompe hydraulique est certainement use et a remplacer
ammicalement

honore jm
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 457
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 58
Localisation : bourg les valence

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  super 6 Mer 06 Avr 2016, 18:03

bjr

je n avait pas mi de centre a suivre nul part car je le savait pas
j ai eu comfirmation par un hydrolicien ce matin qui ma dit que ma pompe etai a 99/100 hs
donc je vai la changer et il va me monter un centre a suivre
je tien au courant du resultat
merci a+

super 6
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 43
Date d'inscription : 17/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

relevage lent et pas reactif sur Super 6 Empty Re: relevage lent et pas reactif sur Super 6

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum