Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bouchon reniflard de relevage n72

2 participants

Aller en bas

Bouchon reniflard de relevage n72 Empty Bouchon reniflard de relevage n72

Message  loic62370 Sam 13 Fév 2016, 15:00

Bonjour
Pouvez vous me dire pourquoi mon bouchon reniflard du relevage crache l'huile et que le relevage est mou pour descendre par contre pour relever il fonctionne nickel ?
J'ai remplacé le joint de piston de relevage
Je n'ai pas de prise hydraulique dessus
Et j'ai remis de l'huile jusqu'à la limite du bouchon sur le côté
Peut être les manettes sous le siège mal placée ?

loic62370
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon reniflard de relevage n72 Empty Re: Bouchon reniflard de relevage n72

Message  jb23 Sam 13 Fév 2016, 17:10

Bonjour,

Mais plus certainement une pompe hydraulique usée qui provoque des prises d'air. Le remplacement de la pompe hydraulique avec remplacement de l'huile hydraulique et nettoyage du filtre résoudra le problème rencontré.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon reniflard de relevage n72 Empty Re: Bouchon reniflard de relevage n72

Message  loic62370 Jeu 18 Fév 2016, 17:08

Bonjour,
Avant de démonter pour changer le joint du piston de relevage tout allait bien .Pensez vous qu'une fuite puisse me faire cracher l'huile par le bouchon reniflard ?De plus j'ai effectué la vidange et mis de la nouvelle huile mais quand l'huile sort par ce bouchon elle est de couleur moutarde ?
Cordialement

loic62370
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 35
Date d'inscription : 03/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon reniflard de relevage n72 Empty Re: Bouchon reniflard de relevage n72

Message  jb23 Jeu 18 Fév 2016, 19:41

Bonjour,

La fuite est provoquée par une émulsion de l'huile suite à prise d'air qui produit une huile de couleur moutarde suite à présence d'air.
Jusqu'à plus ample informé je maintiens mon premier diagnostic.
Concernant la position du levier de robinet boisseau pour l'utilisation du relevage, il faut respecter la position indiquée dans la notice d'utilisation et d'entretien c'est à dire levier basculé à fond côté droit quand vous êtes assis au poste de conduite (vers les commandes manuelles de relevage); dans le cas contraire vous allez détruire rapidement la pompe hydraulique.
Quels marque et type d'huile avez-vous utilisés pour faire le plein du circuit hydraulique ?
L'ATR est en mesure de vous fournir toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34149
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon reniflard de relevage n72 Empty Re: Bouchon reniflard de relevage n72

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum