Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

2 participants

Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  CHRIS83B Mar 16 Fév 2016, 19:36

Bonjour à tous,

je viens de récupérer un tracteur RENAULT 70S verger Tracto-control resté sous la pluie et qui n'avait pas tourné depuis 3 ans.
Après différents travaux de remise en état ,il est maintenant tournant; démarreur,moteur, boite, pont, relevage ,prise de force sont opérationnels.

Au démontage de la roue arrière droite, après avoir enlevé le cache moyeu je me rends compte que le voile est cisaillé sur toute sa périphérie au niveau de sa fixation sur le moyeu. Une réparation sous la forme d'une soudure sur 360° a déjà été effectuée manifestement sans succès.
Quelqu'un aurait-il un voile d'occasion?
Sur quels autres modèles sont montés ces voiles?
Dans le cas présent il s'agit d'une monte en 12.4 X 28 d'origine.

6 pontets  
diamètre entre-pontets 62 cm
distance entre pontets (entre-axec) 31 cm
trous 17 mm
écrous/vis 16 mm

8 trous moyeux diamètre 19 mm
filetage 18 mm
Diamètre entre-axe 151 mm
entre filetages 58 mm

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) 20160210

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) 20160211

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) 20160212

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) 20160213

Par avance, merci de vos réponses et conseils éclairés.

Cordialement.

CHRIS83B

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  jb23 Mer 17 Fév 2016, 00:45

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Vous pourrez trouver un flasque neuf auprès de votre concession locale Claas RA sous la référence 7701022705.
Pour trouver un voile d'occasion sans garantie de qualité nous vous invitons à consulter la liste des collectionneurs-revendeurs de pièces dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR qui seraient susceptibles de vous fournir cette pièce.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  CHRIS83B Jeu 18 Fév 2016, 19:15

Bonjour,

Merci pour votre Accueil, votre réactivité et pour vos éléments de  réponse.

Renault, consulté sur ce sujet me propose un voile  770 102 -3430 pour 318€.
Ce code est différent de celui que vous m'avez indiqué?
Son prix est de 318€, ce qui me paraît cher.

Je vais également faire une recherche dans la liste annonce au cas ou...

Autre question; Connaissez-vous les codes des couleurs d'origine de ce tracteur?

Cordialement.

CHRIS83B

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  jb23 Jeu 18 Fév 2016, 19:58

Bonjour,

Je ne comprends pas bien le fait que l'on vous propose le flasque 7701023430 avec entraxe de fixation sur jante de 614 mm et déport de 75 mm pour remplacer le flasque 7701022705 avec entraxe de 480 mm et déport de 41; cette pièce ne pourra pas se monter sur votre jante.
Les couleurs de peintures de votre tracteur sont jaune 389 pour le châssis et la tôlerie et le beige 393 pour les roues.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  CHRIS83B Ven 19 Fév 2016, 17:55

Bonjour,

Merci de vos réponses.

J'ai bien un entraxe de fixation sur jante de 62 cm et un déport de 75 mm.

Pour la peinture j 'ai fait la demande chez RENAULT/CLAAS.
Ils n'ont pas en stock et ne proposent pas du RENAULT.  La peinture proposée est à 17.80€ HT le KG  plus port. Ils doivent se renseigner pour la disponibilité.

Je vais prochainement m'occuper de la partie électrique et me demandait s'il existait un schéma type pour le 70S. Aucun point d'éclairage ne fonctionne. Seuls les phares sont présents ainsi que le klaxon qui ne fonctionne pas davantage.
Pour l'instant je dois démonter le volant complètement cuit par le soleil et la pluie, fendu, et dont le plastique se détache du moyeu par morceaux, d'où la difficulté du démontage.
pour ne pas mettre la charrue avant les bœufs, je suis à la recherche d'un volant.
Je cherche également où me procurer les autocollants de capot et de tableau de bord.

Cordialement.

CHRIS83B

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  jb23 Ven 19 Fév 2016, 23:32

Bonsoir,

Pour la peinture de votre tracteur vous pouvez contacter les Ets Prismadécor au Mans qui est agréé par l'ATR pour vous fournir la peinture correspondante à votre tracteur. Vous pouvez contacter cette entreprise au 0243399300 et commander la peinture sous les références suivantes:
- Jaune 77389 B 6241 PH Ton N3
- beige 77393 B 6241 PH Ton N 3
L'ATR est en mesure de vous fournir le schéma électrique de votre tracteur ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Vous pourrez vous procurer les autocollants de votre tracteur en contactant les fabricants qui figurent dans la rubrique "Annonces" du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34262
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  CHRIS83B Lun 22 Fév 2016, 19:29

Bonjour jb23,

Merci pour ces nouvelles informations.
J'ai pris contact avec ATR par courriel et commandé les documents nécessaires. Le chèque de règlement est parti ce matin par la poste.
J'ai commencé à regarder le circuit électrique qui est en très mauvais état. Toutes les connectiques sont à reprendre, les ampoules et feux absents, les fusibles hs de même que la centrale clignotants et l'interrupteur de feux/klaxon.....J'attends avec impatience le schéma électrique, ce qui me fera gagner beaucoup de temps.
Je vous tiendrai au courant de l'avancée de mes travaux et il est très probable que je fasse encore appel à vos compétences et connaissances.

Bien cordialement.

CHRIS83B

Messages : 4
Date d'inscription : 16/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER  (7376) Empty Re: Voile de roue arrière 70S TRACTO CONTROL VERGER (7376)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum