probleme de puissance renault d30

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probleme de puissance renault d30

Message  kevin d30 le Sam 20 Fév 2016, 19:35

bonjour j'ai déjà eu besoin de l'aide de l'ATR pour un problème de démarreur pour mon Renault d30 de 1957 et l'aide qu'il mon fournit ma été précieuse.
Mais la j'ai un nouveau problème car mon d30 ne monte plus entièrement dans les tours je penche pour un problème d'injection mais je ne suis pas sur car il monte quand même un peu dans les tours je me suis aussi aperçus qu'il ne tournais plus rond
est ce que vous auriez une idée d'où la panne pourrais provenir ?
cordialement
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Re: probleme de puissance renault d30

Message  jb23 le Sam 20 Fév 2016, 23:09

Bonsoir,

Le moteur démarre-t-il correctement à froid ? A Chaud ?
A première vue je pense à un problème d'alimentation en GO du moteur.
Il faudra donc dans un premier temps procéder à la vérification complète du circuit d'alimentation en GO entre le réservoir et la pompe d'injection en procédant dans l'ordre suivant:
- vérifier la mise à l’air du bouchon de réservoir : si cette mise à l’air est obstruée par la poussière alors le réservoir se met en dépression et le moteur ne peut plus être alimenté en GO.
- déposer le bol décanteur sous le réservoir pour nettoyer la cuve, le filtre qui se situe au dessus du bol en verre. Avant repose du filtre et de la cuve en verre faire couler du GO en ouvrant le robinet pour s'assurer que le GO s'écoule bien, le trou de passage pourrait être partiellement ou totalement obturé par des débris dans le réservoir ou par l'obus du robinet qui serait desserti de la commande du robinet.
- déposer toutes les tuyauteries entre le réservoir et la pompe d'injection pour chasser, à l'air comprimé si possible, les dépôts qui auraient pu s'accumuler dans les tuyauteries et surtout au niveau des vis raccords et banjos de raccordement. En profiter pour monter des joints neufs lors de la repose pour éviter les fuites ou prise d'air.
S'attarder particulièrement sur la vis creuse d'arrivée du GO à la pompe d'alimentation car certains moteurs étaient dotés d'un filtre tamis vissé dans cette vis creuse et son colmatage pourrait être une des causes de vos ennuis.
- Déposer l'élément filtrant du filtre à GO et le remplacer par un filtre neuf. Profiter que les tuyauteries d'entrée et de départ soient déposées pour nettoyer tous les circuits de la tête de filtre en passant un fil de fer dans les trous et en utilisant de l'air comprimé pour chasser tous les débris qui auraient pu s'accumuler dans ces circuits.
- Réamorcer le circuit d'alimentation en utilisant la pompe d'amorçage et purger le circuit d'alimentation.
Ensuite il faudra s'assurer du bon entretien du filtre à air.
Nous recontacter si besoin après ces opérations réalisées.
Amicalement.


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Re: probleme de puissance renault d30

Message  kevin d30 le Mer 24 Fév 2016, 11:49

bonjour en démontant bol sous le réservoir je me suis aperçus qu'il y avais de l'eau au fond du bol j'ai aussi constater que le robinet était boucher j'ai vidanger le réservoir et nettoyer toute l'injection maintenant le go arrive bien jusqu'à la pompe
je comprend mieux pourquoi il ne tournais plus rond et pourquoi il manquait de puissance je vous dirais si le problème persiste ce week end au moment de le démarrer
amicalement
kevin

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