orifice sur injecteur N70
3 participants
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
orifice sur injecteur N70
Bonjour,
Quelle est la calibration des orifices situés sur les durites de gazoil en amont des injecteurs? j'en ai un qui suite à plusieurs démontages est abîmé (tête hexagonale devient ronde...) et j'aimerais le remplacer. En attendant, j'ai réussi à refaire cette tête mais bon...
Je ne trouve rien dans la documentation?
Merci!
Pour rappel, N70 1963
Quelle est la calibration des orifices situés sur les durites de gazoil en amont des injecteurs? j'en ai un qui suite à plusieurs démontages est abîmé (tête hexagonale devient ronde...) et j'aimerais le remplacer. En attendant, j'ai réussi à refaire cette tête mais bon...
Je ne trouve rien dans la documentation?
Merci!
Pour rappel, N70 1963
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: orifice sur injecteur N70
" />
Merci à Madom 23 à qui j'ai "emprunté" la photo.
Merci à Madom 23 à qui j'ai "emprunté" la photo.
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: orifice sur injecteur N70
Bonjour,
De quelle pièce parlez-vous exactement:
- de la tuyauterie de retour d'injecteur,
- de la tuyauterie haute pression d'alimentation des injecteurs,
- des goujons de fixation d'injecteurs ?
Amicalement.
De quelle pièce parlez-vous exactement:
- de la tuyauterie de retour d'injecteur,
- de la tuyauterie haute pression d'alimentation des injecteurs,
- des goujons de fixation d'injecteurs ?
Amicalement.
Re: orifice sur injecteur N70
il s'agit de la pièce sur la durite de retour vers la pompe. Entre l'injecteur et la durite en elle même. Je n'arrive pas à mettre la photo du schéma se trouvant dans la notice.
C'est celle juste sous la flèche de la photo.
Merci
C'est celle juste sous la flèche de la photo.
Merci
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: orifice sur injecteur N70
Bonjour,
Il s'agit donc su mamelon entre le porte injecteur et la tuyauterie haute pression entre la pmpe d'injection et l'injecteur, c'est bien cela ?
Amicalement.
Il s'agit donc su mamelon entre le porte injecteur et la tuyauterie haute pression entre la pmpe d'injection et l'injecteur, c'est bien cela ?
Amicalement.
Re: orifice sur injecteur N70
Bonjour,
J'ai eu une fuite une fois sur le conduit en acier au niveau de l'olive sur la pompe à injection de mon D35.
J'ai acheté un raccord "rénovation " composé d'une olive et d'un écrou.
En recoupant le tuyau juste à côté de l'olive, j'ai réussi à monter le neuf et depuis c'est étanche.
Ça coûte moins de dix euros et ça se vend dans les centres poid lourd. Ça coûte beaucoup moins cher qu'un tuyau neuf, encore faut t'il le trouver, et c'est efficace.
Amicalement
Samuel
J'ai eu une fuite une fois sur le conduit en acier au niveau de l'olive sur la pompe à injection de mon D35.
J'ai acheté un raccord "rénovation " composé d'une olive et d'un écrou.
En recoupant le tuyau juste à côté de l'olive, j'ai réussi à monter le neuf et depuis c'est étanche.
Ça coûte moins de dix euros et ça se vend dans les centres poid lourd. Ça coûte beaucoup moins cher qu'un tuyau neuf, encore faut t'il le trouver, et c'est efficace.
Amicalement
Samuel
samuel N70- Membre Actif
- Messages : 97
Date d'inscription : 04/12/2012
Re: orifice sur injecteur N70
La pièce numéro 8
Sur le porte injecteur, côté tuyauterie haute pression pompe (en aval de celle-ci)
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: orifice sur injecteur N70
solexhuy a écrit:
La pièce numéro 8
Sur le porte injecteur, côté tuyauterie haute pression pompe (en aval de celle-ci)
C'est quand même bien un orifice?
On va y arriver, courage :-)
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: orifice sur injecteur N70
Bonsoir,
Il s'agit bien du mamelon de raccordement que vous pourrez trouver dans une station diésel Bosch pour vous dépanner avec son joint d'étanchéité.
Je ne comprends pas bien pourquoi cette pièce est arrondie au niveau du 6 pans car cette pièce n'est jamais déposée pour une intervention.
Effectivement cette pièce comporte bien un orifice pour alimenter l'injecteur avec le GO arrivant de la pompe d'injection.
Amicalement.
Il s'agit bien du mamelon de raccordement que vous pourrez trouver dans une station diésel Bosch pour vous dépanner avec son joint d'étanchéité.
Je ne comprends pas bien pourquoi cette pièce est arrondie au niveau du 6 pans car cette pièce n'est jamais déposée pour une intervention.
Effectivement cette pièce comporte bien un orifice pour alimenter l'injecteur avec le GO arrivant de la pompe d'injection.
Amicalement.
Re: orifice sur injecteur N70
Bonsoir,
Je sais qu'on ne dépose jamais cette pièce mais c'est l'oeuvre de l'ancien propriétaire...comme beaucoup d'autres boulons d'ailleurs...:-(
à mon avis, ces clés anglaises étaient arrondies.
Mais par contre, il ne me semble pas avoir de joints, il est peut-être resté dans le porte injecteur? côté tuyauterie, il n'y en a pas, je suis certains, l'écrasement de la nippe du tuyau faisant l'étanchéité.
Pour l'orifice, quel serait son débit? juste pour info personnelle ou si je dois le remplacer.
Merci et bonne soirée.
Jérôme
Je sais qu'on ne dépose jamais cette pièce mais c'est l'oeuvre de l'ancien propriétaire...comme beaucoup d'autres boulons d'ailleurs...:-(
à mon avis, ces clés anglaises étaient arrondies.
Mais par contre, il ne me semble pas avoir de joints, il est peut-être resté dans le porte injecteur? côté tuyauterie, il n'y en a pas, je suis certains, l'écrasement de la nippe du tuyau faisant l'étanchéité.
Pour l'orifice, quel serait son débit? juste pour info personnelle ou si je dois le remplacer.
Merci et bonne soirée.
Jérôme
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Re: orifice sur injecteur N70
Bonsoir,
Le joint d'étanchéité n'est pas entre la tuyauterie haute pression et le mamelon mais entre le mamelon et le porte injecteur.
Le débit dans cette tuyauterie est faible et égal au débit maxi par injection soit environ 0,06 cm3 par injection.
Le diamètre intérieur de la tuyauterie HP est de 2 mm.
Amicalement.
Le joint d'étanchéité n'est pas entre la tuyauterie haute pression et le mamelon mais entre le mamelon et le porte injecteur.
Le débit dans cette tuyauterie est faible et égal au débit maxi par injection soit environ 0,06 cm3 par injection.
Le diamètre intérieur de la tuyauterie HP est de 2 mm.
Amicalement.
Re: orifice sur injecteur N70
Merci pour ces réponses.
à bientôt
à bientôt
solexhuy- Membre Actif
- Messages : 80
Date d'inscription : 22/05/2015
Sujets similaires
» Fuite d'huile ou gasoil à la sortie d'échappement N72
» Super7 diesel vidange et orifice
» remonter le relevage renault super5d
» injecteur d16
» injecteur n72
» Super7 diesel vidange et orifice
» remonter le relevage renault super5d
» injecteur d16
» injecteur n72
Amicale du Tracteur Renault :: Série D22, D30, E30, D35... N70 P70 N71 N72.... Super 3 à Super 7 SANS Tracto-Control
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|