Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

fonction de l'inverseur sur Super 3 D

2 participants

Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty fonction de l'inverseur sur Super 3 D

Message  pat0186 Ven 25 Mar 2016, 06:22

Bonjour,
nouveau sur le forum, et débutant sur le sujet, je ne comprends pas à quoi sert l'inverseur situé sous le siège de mon Super 3D (R 7052 du 02/01/1965, modèle vigneron, nouvelle acquisition et 1ere expérience !). J'ai le guide d'entretien Renault super 3 et 6, mais je n'y trouve aucune explication sur sa fonction, alors je tente une question d'ignorant :
Si je branche un outil sur la sortie libre côté droit, est-ce que le distributeur principal le commande au lieu du relevage, selon la position de l'inverseur ?
Ou je dois monter un distributeur auxiliaire dans tous les cas, et quel branchement sur cette sortie libre ?
Merci d'avance pour l'aide des experts, et félicitations à l'ATR pour toutes les infos du site

pat0186
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty Re: fonction de l'inverseur sur Super 3 D

Message  jb23 Ven 25 Mar 2016, 10:18

Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que votre tracteur n'est pas un Super 3 D mais un Super 3 avec relevage Renault 324 et non le relevage Renault Tracto-Control du Super 3 D. Pour infirmer ou confirmer mon hypothèse il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty inverseur super 3 D

Message  pat0186 Ven 25 Mar 2016, 13:25

jb23 a écrit:Bonjour,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Je pense que votre tracteur n'est pas un Super 3 D mais un Super 3 avec relevage Renault 324 et non le relevage Renault Tracto-Control du Super 3 D. Pour infirmer ou confirmer mon hypothèse il faudrait nous fournir le N° de série de votre tracteur mentionné sur la plaque losange fixée sur la tôle arrière support de réservoir à carburant juste devant le levier de commande des vitesses.
Amicalement.

Bonjour,
et merci pour cette réponse immédiate.
Pourtant, il parait entièrement d'origine (acheté neuf par l'ancien propriétaire, très bien entretenu), le capot est noté super 3 D, et j'ai la commande de relevage a priori "tracto-contrôle", avec les 2 leviers et la butée d'arrêt pour travailler en "modulation de traction", comme dit le guide d'entretien.
Je vérifierai le n° sur plaque au plus vite (tracteur pas sur place), si c'est celui sur la carte grise, c'est le 7256765.
Bien amicalement

pat0186
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty Re: fonction de l'inverseur sur Super 3 D

Message  jb23 Ven 25 Mar 2016, 14:58

Bonjour,

Votre tracteur N° de série 7256765 immatriculé le 2 janvier 1965 ne peut pas être un Super 3 D pour les raisons suivantes:
- le N° de série confirme qu'il ne s'agit pas d'un Super 3 D mais d'un Super 3 avec relevage Renault 324,
- en janvier 1965 les tracteurs de la série Super D n'existaient pas,
- vous signalez un robinet à boisseau de prise extérieure sous le siège, ce robinet n'existe que sur les relevages 324 et n'existe pas sur les relevages Tracto-control.
Si ce tracteur est équipé du relevage Tracto-Control soit:
- le N° indiqué sur la carte grise n'est pas celui indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur,
- ce tracteur a subi des modifications locales de montage de transmission-relevage d'un tracteur Super D.
Des photos du relevage notamment les composants sous le siège du tracteur nous aideraient à trancher.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty rapport pour l'expertise

Message  pat0186 Lun 28 Mar 2016, 19:45

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Img_0510
fonction de l'inverseur sur Super 3 D Img_0511
fonction de l'inverseur sur Super 3 D Img_0512
Bonjour,
le week-end pascal m'a permis d'aller jouer l'inspecteur, voilà les résultats :
- le n° de série est bien le même que sur la carte grise ( ouf, j'ai pas acheté un tracteur volé....vu le vendeur, c'était même pas imaginable)
- sur le capot, il y a "super 3", le D était dans ma tête, sans doute parce que j'ai récupéré un guide d'entretien qui est celui des 3D et 6D.....c'est pas très malin...)
- malgré tout, les commandes de relevage ressemblent beaucoup à celles figurant sur le guide... je vous mets les photos qui doivent permettre l'expertise....et je vais sans doute devoir changer de forum pour revenir en Super 3 !
- et je reviens donc à ma 1ère question sur l'usage de ce robinet à boisseau ?
Bien amicalement
(et je n'attends pas la réponse ce soir de week-end férié, c'est plutôt l'heure de l'apéro   Cool


Bonjour,

Votre tracteur N° de série 7256765 immatriculé le 2 janvier 1965 ne peut pas être un Super 3 D pour les raisons suivantes:
- le N° de série confirme qu'il ne s'agit pas d'un Super 3 D mais d'un Super 3 avec relevage Renault 324,
- en janvier 1965 les tracteurs de la série Super D n'existaient pas,
- vous signalez un robinet à boisseau de prise extérieure sous le siège, ce robinet n'existe que sur les relevages 324 et n'existe pas sur les relevages Tracto-control.
Si ce tracteur est équipé du relevage Tracto-Control soit:
- le N° indiqué sur la carte grise n'est pas celui indiqué sur la plaque losange d'identification du tracteur,
- ce tracteur a subi des modifications locales de montage de transmission-relevage d'un tracteur Super D.
Des photos du relevage notamment les composants sous le siège du tracteur nous aideraient à trancher.
Amicalement.
[/quote]

pat0186
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty Re: fonction de l'inverseur sur Super 3 D

Message  jb23 Lun 28 Mar 2016, 23:35

Bonsoir,

Plus aucun doute possible votre tracteur Renault est bien un Super 3 en version "étroit" ou "vigneron" avec le relevage Renault 324.
La fonction du robinet à boisseau est de permettre d'utiliser les fonctions hydrauliques soit pour le relevage soit pour les servitudes extérieures moyennant le basculement d'orientation du robinet à boisseau et appliquer scrupuleusement la procédure de mise en oeuvre pour les servitudes extérieures sous peine de détruire rapidement la pompe hydraulique par laminage (maintien en pression) si cette procédure n'est pas ou mal appliquée.
Sur la photo le robinet à boisseau est bien basculé vers la droite (assis au poste de conduite) et donc est en position fonction relevage.
La notice d'utilisation et d'entretien que vous possédez ne correspond pas à votre tracteur, il sera donc urgent de vous procurer auprès de l'ATR la notice correspondante à votre tracteur ainsi que, selon vos besoins, toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

fonction de l'inverseur sur Super 3 D Empty Re: fonction de l'inverseur sur Super 3 D

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum