Amicale du Tracteur Renault
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461

3 participants

Aller en bas

problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461 Empty problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461

Message  Robs88 Lun 28 Mar 2016, 00:00

Bonjour, je viens d'acquérir un Renault 461 type 7441 qui n'avait pas roulé depuis 15 ans mais qui été resté bien au sec. Après remplacement des filtres à air et à fioul, purge du fioul et huile moteur .... il démarre après l'avoir tracté sur 10 m car démarreur HS.

1er problème: le relevage bloqué en haut pas moyen de le descendre, je démonte le distri et la ça pisse (couleur pâte à crêpe je viens de vidanger le système hidraulique) et le relevage redescend donc il y avait un bouchage puis je souffle les tiroirs pour tout déboucher et là il y a une pièce cylindrique de 2 cm avec un flan usiné tout le long qui sort du haut du distributeur.

J'ai réessayer le relevage sans cette pièce il re-fonctionne mais plus de force dans celui ci, quelqu'un peut il m'aider pour cette pièce??

Merci.

Robs88

Messages : 2
Date d'inscription : 27/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461 Empty Re: problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461

Message  jb23 Lun 28 Mar 2016, 00:37

Bonsoir,

Et bienvenue sur le site de l'Amicale du Tracteur Renault (ATR).
Si une pièce n'est pas remontée le relevage ne peut pas fonctionner.
Quelle qualité et quantité d'huile avez-vous mise dans la transmission?
La crépine de relevage a-t-elle été nettoyée ?
L'élément filtrant de filtre principal de relevage a-t-il été remplacé ?
Je pense que vous voulez parler de l'aiguille de poussée du clapet de descente mais cette absence ne peut pas expliquer le manque de pression hydraulique. Cette absence provoque l'impossibilité de commander une descente des bras de relevage.
Il faudrait nous fournir une photo de cette pièce pour être certain qu'il s'agit bien de cette aiguille.
Le circuit hydraulique ne peut pas "être bouché".
Pour toute intervention de ce type et surtout quand on ne connaît pas il est primordial de posséder au minimum le manuel de réparation que l'ATR est en mesure de vous procurer ainsi que toute la documentation relative à votre tracteur: notice d'utilisation et d'entretien indispensable à mon sens à tout utilisateur, manuels de réparation et manuel pièces de rechange destinés à l'origine aux réparateurs ... Pour commander il suffit d'adresser un mail à l'ATR en indiquant bien les coordonnées du tracteur, type technique et N° de série mentionnés sur la plaque losange d'identification du tracteur. Ainsi en fournissant les coordonnées de votre tracteur, vous serez assuré de recevoir la documentation correspondant exactement à votre tracteur. L’ATR est seule à vous garantir cette bonne fourniture de documentation qui tient compte des évolutions du produit en fonction du N° de série et des évolutions produit. Une réponse rapide vous sera faite sur les disponibilités et prix des documents. Coordonnées de l'ATR en page d'accueil du site de l'ATR.
Amicalement.

jb23
Membre de l'A.T.R
Membre de l'A.T.R

Messages : 34147
Date d'inscription : 12/02/2008
Localisation : 72

http://www.atr-agri.com

Revenir en haut Aller en bas

problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461 Empty Re: problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461

Message  Vergnes Dim 29 Oct 2023, 17:56

Bonjour
Je pense que ton distributeur est grippé
Donc moi j ai tout démonté et nettoyer au produit freins puis w40
Clapets ressort etc
Fait attention en démontrant il y a différent ressort clapet billes joints torique dans un ordre précis
Comme écrit plus haut commande peut-être la vue éclatée du distributeur principal
C est sûrement le clapet ou pointeau qui est horizontal par rapport au distributeur
Vis de 24 je crois attention ressort
Une vue éclatée c est bien moi j ai fait sans
Salutations

Vergnes
Membre Actif
Membre Actif

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2023

Revenir en haut Aller en bas

problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461 Empty Re: problème pour remonter le distributeur de relevage sur un 461

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum